DP + blockers sur board mega riche (ou très sec...) ! que faire?

[quote=“Darkohan-X” post=768836]

[quote=“Yeepaa” post=768832]

@Darkohan-X[/quote]

=>Marrant quand je te lis, j’ai l’impression qu’on a joué 100Kh ensemble, hem… bref :wink:

c’est vrai qu’on s’est très peu joué (genre just 4 fun en PLO10, quelques mains ensemble en MTT…) et c’est pour cela que très peu de top players évite de balancer leur thinkin aux yeux de tous : si j’arrive à cerner les thinkin rien qu’avec ce que je lis, imaginez juste des joueurs bien meilleur que moi…=> bah oui c’est le revers de la médaille d’être coach, on en est bien conscient, mais c’est le jeu ma pauvre lucette.

edit : oups sa main => ##Js ##Td ##8s ##7h

ste bogoss, j’ai même envie de m’auto quote :**=>j’aime ta modestie mais tu es pile dessus donc sur le coup je m’incline **:wink:

Bon a part le “mass de gap” loul, à sa place call/3bet pf c’est close, tout dépend s’il pense avoir un edge même OOP sur toi ou non (apparement oui, s’il décide de just flat)=> pas si sur qu’il estime avoir un edge si important que ça, il va balancer, comme toi entre 3bet et flat avec sa main ici et je pense contre la grande majorité des joueurs. après il a peut être cette impression mais j’en doute.
plus je pense que je flat ou 3bet avec une égale portion du temps sa main aussi et ce contre lui ou un autre, donc on pourrait penser que j’estime avoir un edge sur lui et je dirais que non

°+°[/quote]

[quote=“Kebs_” post=768838]Ba merde il tourne DP en bluff ce con !! ca me parait pas un spot ideal, si il te connais il doit savoir que tu vas pas fold mieux !
Du coup il a pas de range de check fold ici, normal ou pas ?
T’as une range de call turn/check back avec moins bien ?[/quote]

le turn rentre tout à fait dans mon équité à la vue de mon range de check back comme décrit plus haut =>DP+bdfd/ AA+bdfd=> je peux jeter dp une partie du temps (feeling toussa, et oui dans le test j’ai une part de Lucien Cohen quand même :smiley: et jeter AA+ miss flush draw trouvé au turn 99% du temps)

Il va rarement 3 barrels le haut de son range de bluff catch => top2 + blocker/middle voir bottom set.
Et ce même vs mon apparente passivité. On a une tonne de mains ensemble et il a une image de moi je pense assez précise tant au niveau de mes tendances de jeu que de mes ranges de cbet/check back etc…
Je suis ici au top de mon range de bluff catch, des blockers dans tous les sens, DP, blabla
J’ai snap call ! ce qui pourrait se discuter, mais en fait c’était le plan.

[quote=“Darkohan-X” post=768836]

[quote=“Yeepaa” post=768832]

@Darkohan-X[/quote]

=>Marrant quand je te lis, j’ai l’impression qu’on a joué 100Kh ensemble, hem… bref :wink:

c’est vrai qu’on s’est très peu joué (genre just 4 fun en PLO10, quelques mains ensemble en MTT…) et c’est pour cela que très peu de top players évite de balancer leur thinkin aux yeux de tous : si j’arrive à cerner les thinkin rien qu’avec ce que je lis, imaginez juste des joueurs bien meilleur que moi…

edit : oups sa main => ##Js ##Td ##8s ##7h

ste bogoss, j’ai même envie de m’auto quote :

Bon a part le “mass de gap” loul, à sa place call/3bet pf c’est close, tout dépend s’il pense avoir un edge même OOP sur toi ou non (apparement oui, s’il décide de just flat)

°+°[/quote]

hm… j’aurais dit l’inverse, si il pense avoir un edge OOP autant 3 bet et faire grossir le pot…
Y’a un truc qui doit m’echapper…

c’est pas très vrai kebs, et oui as played pour lui, bet turn/river est std même avec petite DP >>> tu call DP Q2/Q8/K2/K8 sans bloqueurs? Il fait juste la même avec nuts, semi nuts (DP sup’ KQ) et à de la FE.

Sert à rien de check river pour lui >>> trop pola arrivé river s’il bet du coup, on aura plus souvent des easy bluffcatch à faire, or s’il bet aussi cette partie de sa range, sa devient plus close.

Je sais pas si je suis clair… si yeepaa peut m’aider sur le coup :smiley:

EDIT : nop, s’il a de l’edge, il veut un SPR plus grand, pas plus petit

[quote=“Darkohan-X” post=768844]c’est pas très vrai kebs, et oui as played pour lui, bet turn/river est std même avec petite DP >>> tu call DP Q2/Q8/K2/K8 sans bloqueurs? Il fait juste la même avec nuts, semi nuts (DP sup’ KQ) et à de la FE.

Sert à rien de check river pour lui >>> trop pola arrivé river s’il bet du coup, on aura plus souvent des easy bluffcatch à faire, or s’il bet aussi cette partie de sa range, sa devient plus close.

EDIT : nop, s’il a de l’edge, il veut un SPR plus grand, pas plus petit[/quote]

plop

100% d’accord avec Darko.

le fait que je ne cbet pas ici = 0 air ok mais comme j’ai dans mon range des AK+bdfd/GS que je vais pas cbet.

la turn fait arriver un Fd que j’ai possiblement donc et quand tout miss river, autrement dit la force relative de ma main au flop reste la même à la river => check de sa part ne peut venir QUE de main qu’il va check/call sinon clairement c’est horrible de chez horrible de barrel barrel pour check/fold river.

et si je raise pas turn je vois pas ce que je représente à bet river vs un check ?
il y aurait une grosse incohérence ou en tous cas ma portion de range qui pourrait jouer comme ça est bien faible en comparaison de ma range totale.

il n’y a guère que AJ+set ou AJ+ le FD turn que j’aurais peel sur le turn => nuts no redraw que je peux check flop sera un raise turn sauf si j’ai une équité de ouf en plus et pis j’aurais pas envie de miss value de toute façon.

°+°

ps : il faut comprendre que le bet polarisé est tout à fait d’actualité avec sa DP => elle a en gros 0 value à l’abattage contre mon range, ou en tous cas bien trop rarement. il n’y a que la partie AA+bdfd qu’elle bat.
une partie trop faible de mon range pour se dire qu’il a de la valeur au showdown

[quote=“Darkohan-X” post=768844]c’est pas très vrai kebs, et oui as played pour lui, bet turn/river est std même avec petite DP >>> tu call DP Q2/Q8/K2/K8 sans bloqueurs? Il fait juste la même avec nuts, semi nuts (DP sup’ KQ) et à de la FE.

EDIT : nop, s’il a de l’edge, il veut un SPR plus grand, pas plus petit[/quote]

Tkt c’est très clair pour le bluff. C’est vrai qu’il y a bcp de mains intermédiaires entre KT et T8 qui vont fold et elle bat pas grand chose (la dessus j’etais pas certain mais ouais on va rarement check KJ QJ TJ sec au flop)

Par contre pour le Preflop on y est pas encore :slight_smile:

Ok la reduction du SPR réduit l’edge mais dans une certaine limite.
Par exemple la on est 180bb deep, si vilain 3 bet on a un SPR de 9, il garde quand même bcp d’edge en theorie
Donc il vaut mieux un Gros pot avec edge plutot qu’un petit pot avec edge.
C’est vrai que si on se retrouve avec un SPR de 2 ca change la donne mais as deep quand même…
As deep un joueur considérant n’avoir pas d’edge ne devrait surtout pas 3 bet.
C’est comme ca que je le vois

plop

pour la question du SPR je suis pas réellement d’accord ni avec l’un ni avec l’autre :D, ou plutôt c’est à pondérer un peu imo.

je penche quand même vachement du coté de Darko

quand le SPR est super petit => edge néant, d’où le jeu en short stacking par exemple où on joue à fond nos mains fortes/dominantes sans se préoccuper de se faire flinguer postflop, tout simplement parce qu’il y aura pas la place de le faire pour l’adversaire.

après ici, je pense pas que le play 3bet ou pas se borne à edge et/ou spr.
il va être Oop, ok avec une main qui flop plutôt pas mal mais contre un joueur qui est pas vraiment fit or fold et même dans un pot 3bet j’aurais la place de float flop pour move turn par exemple.

l’edge est vraiment à prendre avec des pincettes et pour pas mal de raisons.
la première est qu’on le surestime TOUS, c’est simplement une question d’ego.
ensuite entre 2 joueurs corrects la position est un edge qu’il est tout simplement trop difficile de battre. donc 3bet ou pas je crois pas que ça change grand chose.

Oop si on pense avoir un edge sur l’adversaire, garder un pot petit va nous donner bien plus de marge que l’inverse (avec un SPR Low donc)
=> plus de possibilités de mettre la pression
=> le joueur en face va pas se sentir commit avec 8 ou 10 fois le pot alors qu’avec 3 fois si
=> on peut garder de la FE sur une carte dégueulasse river dans un spot deep alors que dans un pot avec une profondeur réduite on va devoir hit sauf à jouer contre un joueur fit or fold qui ne cbet que si il a toucher, ne c/r “jamais” etc…

donc je pense que je rejoins plus la vision de Darko => si edge on veut de gros SPR.

c’est un peu la même chose qu’en MTT, sur les deep l’edge s’exprime bien plus que sur un turbo où on démarre avec 50bb et où la moyenne se trouve vite à 20 ou 30bb.

le principe reste le même. on peut controler les coups, on a des options deep qu’on a pas short.
le bet/fold contre un joueur un peu weak est bien deep mais juste dégueu en short
etc…

°+°