Plop
Il y a des arguments en faveur du cbet comme en faveur du check ici, de mon point de vue.
Dans ce spot en particulier, contre cet adversaire je préfère check, pour preuve mon action
On impacte tellement ce flop, entre nos DP et nos blockers, additionnés a notre BDFD (même si non max) que je trouve le spot parfait pour check.
On va tellement peut souvent se faire payer ici qu’il y a bien plus de value à laisser faire ce type de joueur agressif, qui comprend très bien le jeu.
Ça plus le fait qu’il ne jettera « jamais » une meilleure main que la notre sur le cbet, que nous avons une tonne d’améliorations possibles et aussi très souvent la meilleure main que le cbet bah j’aime tout simplement pas.
Check ici en plus et contre lui spécifiquement clairement est un très bon moyen d’équilibrer mon range de check/back flop.
KK il a rarement => il va en 3bet une grosse part et en plus j’ai un blocker sur les combos de KK
TT/QQ => pas impossible, mais même chose que pour KK j’ai un T donc c’est réduit.
QQ est tout à fait dans sa range et il le foldera pas sur le cbet, de temps en temps et surtout si par hasard il a un J aussi je vais prendre un c/r dans les dents.
Là ok avec Darkohan-X pour le stack size mais dans la mesure où je voulais parler de l’action telle qu’elle s’est déroulé et du pourquoi du comment (en dehors du fait que je n’ai pas dit que ça change rien mais j’ai dit pas grand chose => à le jeu du passe parole !!)
Mais le stack size va de facto impacter les actions possibles entre c/c, c/r etc…
Bref, on s’en fout
@Darkohan-X =>Marrant quand je te lis, j’ai l’impression qu’on a joué 100Kh ensemble, hem… bref
Dans mon range de check back ici j’ai :
Des nuts de temps en temps (oui oui) dans la mesure ou contre lui et en connaissance du profil, je sais qu’il va suffisamment souvent lead une turn x pour ne pas avoir envie de faire jeter tout ce qui a miss ce flop et en tirer un peu de value.
Des quasi nuts : J9+backdoors
Des set,des DP mais si Dp ce sera quasi toujours avec redraw, sinon trop peu de turn pour check et attendre
op+ des backdoors (AA donc ici),gs (AQ/AK+ bdfd)
etc…
turn :
il s’engage dans la brèche et ici raise serait vraiment le pire move possible => on lui fait jeter sa part de bluff/air et on s’écrase contre ses mains fortes.
le turn rentre tout à fait dans mon équité à la vue de mon range de check back comme décrit plus haut =>DP+bdfd/ AA+bdfd
river :
Justement pour ces questions de range de check/back qui même si elle comprend des nuts ou quasi ne comprend pas que ça et loin s’en faut et du fait que je n’aurais jamais (oui jamais car j’aurais cbet pour un bet/fold des plus faciles) de air dans ce spot, le miss FD lui donne encore un bet très facile
Son sizing est ultra polarisé et il va faire le même avec la nuts comme avec un set ou air/semi air.
Il va rarement 3 barrels le haut de son range de bluff catch => top2 + blocker/middle voir bottom set.
Et ce même vs mon apparente passivité. On a une tonne de mains ensemble et il a une image de moi je pense assez précise tant au niveau de mes tendances de jeu que de mes ranges de cbet/check back etc…
Je suis ici au top de mon range de bluff catch, des blockers dans tous les sens, DP, blabla
J’ai snap call ! ce qui pourrait se discuter, mais en fait c’était le plan.
Son range de value est des plus réduit : AJ pour la nuts, top set => qu’il ne va pas systématiquement bet.
Vilain à une grosse tendance à défendre assez loose pf, il ne 3bet pas tant que ça Oop (même si again, as deep (proche de 200bb deep) il sera plus large sur son range de 3bet et surtout contre moi et ma fréquence d’OR CO/BU.
Je pense que contre lui (et pas forcément contre un autre joueur/profil) le play est ce que je pouvais faire de mieux.
Conte un joueur plus passif/tight le call serait bien moins automatique et un cbet plus justifier pour éviter la trop grande part de guessing game dans ce coup.
La discussion reste ouverte évidemment
edit : oups sa main => ##Js ##Td ##8s ##7h
°+°