DP + blockers sur board mega riche (ou très sec...) ! que faire?

plop

une situation intéressante je trouve sur laquelle on se retrouve dans une situation un peu pénible et où pour une part on va être en guessing game et pour une autre part on à une main trop forte pour jeter flop/turn.

nous faisons face à un top player, très gagnant et jouant bien plus haut que la limite du jour.

il est agressif mais pas n’importe comment, comprend très bien les dyna de jeu et les profils.

il est imo un des rares GTO player :smiley: qu’on croise aux tables en dessous de la PL1K
=> pb dans le stack il a 180 et kkes € et non 80 et KKes(ça ne change pas grand chose pour la situation dans laquelle on est dans la mesure ou raise ses bets ne m’apparait vraiment pas une bonne idée)

action au flop ?

cbet
check back

action turn ?(as played)
call
fold

action river ?
call
fold

quelles sont les raisons de cbet et quelles sont celles de check back.

peut on suffisamment souvent bluff catch ?

peut on fold sur cette brique en ayant peel flop/turn ?

°+°

Intéressant comme spot. Je vais donner mon avis même si je ne joue pas a ces limites et pas trop de cash donc… :lol:

Pour moi sa ligne est très polarisé. Soit il a AJ (et allait probablement cr le flop?), soit il en déduit de ton check flop que tu n’as pas AJ et essaye de rep AJ avec soit air soit une main avec sdv. LE spot est encore plus tendu vu que tu as double blocker au J qui réduit bien ses AJ/9J

Si on prends chaque street, le preflop est standard bien sur.

Au flop, perso je mise 3.50, tu garde l’initiative, tu peux crédiblement rep AJ et tu as des blockers important. De plus tu ne te retrouve pas a jouer un guessing game sur les autres streets. Il doit fold quand-même assez souvent sur ce board, et tu as de l’equité si il float, et des outs pour faire full. Si il cr c’est plus tendu, mais avec JJ en mais je call probablement (cela est l’inconvénient par rapport check back car tu fais grossir le pot sans trop savoir ou tu en es.) Check est pas mauvais, mais a mon avis quand on check, on doit être prêt a call assez souvent turn et river pour ne pas être exploitable.

As played, je call turn. Maintenant il doit en déduire que tu n’as pas AJ/9J que tu aurais sans doute cbet. Il peut crédiblement rep un de ces mains en donk bet ici car son plan aurait pu etre de cr le flop (vu qu’il n’y a pas de FD) plutôt que de protéger directement. La on a un beau bluff catcher avec notre DP + double blocker. Après, est-ce qu’il peut semi-bluff en rep nuts avec une main qui nous bat quand-même, genre KQ ou QQ par exemple, c’est possible. Mai on a aussi une FD maintenant pour aller avec notre DP donc je call.

River est une grosse brique et il mise 14 dans 16, cad quasi pot. Pour moi cela ressemble a un arrachage, mais contre un très bon joueur ça peut être son but de nous faire croire ça tout en maximisant ses gains sur cette main quand on tombe dans son piège. Pour lui c’est logique de faire ce montant 100% du temps, soit en bluff soit en value, donc je pense pas qu’on doit sur-interpréter. Franchement, je ne sais pas ce que je ferais in-game ici. Si je call, c’est uniquement a cause des blockers, et sans JJ en main je fold probablement a la turn. Je pense que je call car je sais qu’il est très bon et le check flop lui a laissé la possiblité de bluff. Ce qui devient important ici c’est son image de toi, tu dis qu’il est au courant des profils, donc il doit t’avoir vu comme degen gambler (non, je rigole :wink: ). Donc il te sais probablement un très bon joueur réfléchi etc etc et que tu ne vas pas just click call parce-que tu as DP etc etc. En vu de tout ça et du faite qu’il connais ton profil je call. Faudrait faire un PKJ pour le bluff-catch :stuck_out_tongue:

Mais bon, tout ça est a prendre avec le bémol de la première phrase…

on value peu de main ; on bluff aucune main ; et on a pas grand chose à protéger
on a quelques bons out pour le turn
donc j’aime bien check back

l’inconvénient c’est qu’on joue dans noir pour la suite du coup

comme nous sommes face à un agro et qu’il te connait, il y a des chances qu’il profites de ton signe de faiblesse pour bluffer assez svt.

avec nos blockers si on lui donne en value AJ**/KQ/J9/TT/QQ/KK on limite ses combos d’1/3 sur cette range

apres je pense que si on décide de check c’est pour call turn et river car c’est le type d’adv qui fera 2 bet dans tous les cas.
Moi j’aime bien passer en bluff catch dans ce spot.

Par contre quid du raise turn pour transformer sa main en bluff rep AJ qui craint fd coeur ?

[quote=“juko25” post=768758]

Par contre quid du raise turn pour transformer sa main en bluff rep AJ qui craint fd coeur ?[/quote]

Je ne sais pas on peut crédiblement check le flop et rep AJ a la turn.

AJ va cbet quasi 100% du temps pour justement value contre le type de main qu’on a.

[quote=“ILoveLamp” post=768761]

[quote=“juko25” post=768758]

Par contre quid du raise turn pour transformer sa main en bluff rep AJ qui craint fd coeur ?[/quote]

AJ va cbet quasi 100% du temps pour justement value contre le type de main qu’on a.[/quote]

indice => j’ai des nuts dans mon range de check back avec un SPR aussi grand et donc un spot only single raised pf.

blabla équilibrage et tout ça, et il le sait !

°+°

Mais as-tu des nuts dans ta range de check-back, flat turn (qui donne FD)? Sauf si tu as cette même FD bien sur…

par contre turn, en effet j’ai quasi plus la nuts quand je check sauf nuts+ redraw flush ou nut str8+set

des cas bien rares quoi !

Spot de merde :slight_smile:

Tu cbet brelan, min straight ou là t’est sur le top de ta range ?
Le but de la question etant de savoir si il value KK/QQ.
Ouais en fait je pense qu’il value tres souvent trips surtout si il a un bloqueur sur la quinte (J ou 9, pas besoin de l’as pour bloquer vu que je suppose que tu Xback pas max flop) puisque dans ce cas la trip grosso modo= quinte.

Tu hero call bcp en général ?

Bon ceci dit vu que t’as les bloqueurs sur les trips et les bloqueurs des bloqueurs de la quinte peu de chance qu’il ai quinte ou trips

C’es un spot un peu 50/50, c’est un spot pas mal a 2 barrel pour lui avec les cœurs en bluff, il peut tourner un poil de SDV en bluff aussi, mais bon je sais pas comment a joue a ces limites là.

Maintenant le ec move down surement parce qu’il y a pas de tables au dessus au moment en question, on peut supposer qu’il va prendre les spots sans se prendre la tête, c’est pas cher de tte facon pour lui. On peut s’attendre a un peu de négligence de sa part.

Bon je dis tout ca mais en fait je sais que je call, je suis pas loin du top de ma range, je bloque tout, je call, je prend note et je m’adapte.

Obv qd tu Xback t’a souvent un poil de SDV, si le mec le sait il est censé moins bluff, sachant en plus que t’est souvent pas max (meme si tu peux Xback AJ sans danger parce que pas de FD etc, même si tu miss value tu peux le faire sans danger etc). Bref je dis ca pour dire que ce mini paragraphe c’est déjà du lvl et sans plus d’info sur vilain je pense que c’est mauvais de prendre ce type de reflexion en compte. Vu que je connais pas vilain et que je sais pas comment ca joue a la limite j’ignore cette reflexion, je regarde simplement les faits (bloqueurs de tout + bonne SDV + spot de bluff pour vilain etc) et je call.

Pi bon autant Cbet flop si c’est pour fold sur blank

Je pref cbet flop perso, apres Xback est ok aussi, c’est une main qui peut aller dans les 2 sens, pas mal pour equilibrer tes ranges. Je m’attend pas a me faire check raise souvent sur ce board, peut etre a tord vu que le board est “locked” un peu comme un board a doublette où les nuts sont pas pres de changer
On evite les situations de merde avec le Cbet, si vilain play back jamais le flop c’est bcp mieux je pense

Tiens yeepaa j’aimerais bien avoir ton avis sur call ou pas call dans le thread WTF 3 :slight_smile:

[quote=“Yeepaa” post=768769]

par contre turn, en effet j’ai quasi plus la nuts quand je check sauf nuts+ redraw flush ou nut str8+set

des cas bien rares quoi ![/quote]

Donc du coup vu que la flush rentre pas river, il peut être (quasi) sur que tu n’as pas les nuts ici, ce qui va peut-etre l’inciter a double barrel ses bluffs plus souvent (et x/c ses mains avec SDV?). Pour ça qu’il est super polarisé.

[quote=“Kebs_” post=768779]Spot de merde :slight_smile:

Tiens yeepaa j’aimerais bien avoir ton avis sur call ou pas call dans le thread WTF 3 :)[/quote]

plop

très honnetement j’ai pas répondu du fait de cette phrase =>"PS : pas la peine de discuter l’open raise, c’est comme ca un point c’est tout ! "

j’irai ok :wink:

°+°

[quote=“Yeepaa” post=768765]

[quote=“ILoveLamp” post=768761]

AJ va cbet quasi 100% du temps pour justement value contre le type de main qu’on a.

indice => j’ai des nuts dans mon range de check back avec un SPR aussi grand et donc un spot only single raised pf.

blabla équilibrage et tout ça, et il le sait !

°+°[/quote]

J’ai du mal a voir l’interet de Xback nuts ici a part vs barelleur fou, on a quand même pas mal d’autres mains qui peuvent supporter 2 barrels et vu que l’overbet n’existe pas dans la variante ben que J9 soit le top de notre range ici devrait pas nous poser de probleme, non ?

[quote=“Yeepaa” post=768787]

[quote=“Kebs_” post=768779]Spot de merde :slight_smile:

Tiens yeepaa j’aimerais bien avoir ton avis sur call ou pas call dans le thread WTF 3 :)[/quote]

plop

très honnetement j’ai pas répondu du fait de cette phrase =>"PS : pas la peine de discuter l’open raise, c’est comme ca un point c’est tout ! "

°+°[/quote]

Ba ué mais j’open souvent light et sur la moitié de mes post les gens disent fold PF, alors que moi je sens la domination de la table en moi ! J’en ai rien a foutre d’open des bouses, ca reste EV+ :stuck_out_tongue:

ha j’ai cru que tu avais fait quinte au flop déjà :laugh: :laugh: :laugh:
Vas y, y a trop de cartes j’comprends rien :silly:

:dry:

[quote=“Kebs_” post=768791]

plop

°+°

Ba ué mais j’open souvent light et sur la moitié de mes post les gens disent fold PF, alors que moi je sens la domination de la table en moi ! J’en ai rien a foutre d’open des bouses, ca reste EV+ :P[/quote]

plop

je t’ai rep et ça rejoint un peu ce que tu dis :wink:

°+°

Comment je déteste ton check flop…

Jsuis pas ok pour dire que sa change rien qu’il ai 80€ ou 180€, si justement cela change tout : niveau PF : il va 3bet bien plus large que d’hab’ all the time, sachant que tu va flat quasi 100% du temps as deep, tu vas 4bet extrêmement peu. (Si il connait bien les profils, je connais bien le tien aussi ahaha)

Ici : on peut considérer qu’il a une main dite moyenne : 2 broadway au plus, un suit au plus, mass de gap dans sa main

as played turn : totalement impossible de raise ici (c’est du spew, besoin d’expliquer?) et comme tu dis impossible de fold too vis à vis de la range que jlui ai filé et surtout ton check flop (SDV moyenne, GU, draw plus que moyen, slowplay) je crois même qu’il est impossible de double check pour lui dans cette situation

as played river : no changing nuts, il doit continuer a barrel toute sa range qu’il a turn, j’aime ses sizes car la preuve tu te poses des questions quand à ta range SDV moyenne (que tu as finalement)

Sa range donné river est la même que celle pf, tu bloques les combos de straight nuts, t’as DP >>> call
Il a aussi des nuts dans sa range (AJ/J9, KQ va value too obv) il a mass FE pour y bluffer ce spot raisonnablement, en cas de slowplay de ta part il va le savoir très très vite MAIS aucune raison de transfo en bluff chez nous, c’est le top de notre range de call ici même

Bref c’est très brouillon, y’a beaucoup à dire là dessus, j’y viendrai peut être au détail si y’a débat

En tout cas apres une bonne douche j’me dis que d’un point de vue theorique fold est horrible ici, ca reduit notre range de Xback/go to showdown a quasi néant sur ce board locked

Plop

Il y a des arguments en faveur du cbet comme en faveur du check ici, de mon point de vue.
Dans ce spot en particulier, contre cet adversaire je préfère check, pour preuve mon action :wink:

On impacte tellement ce flop, entre nos DP et nos blockers, additionnés a notre BDFD (même si non max) que je trouve le spot parfait pour check.

On va tellement peut souvent se faire payer ici qu’il y a bien plus de value à laisser faire ce type de joueur agressif, qui comprend très bien le jeu.

Ça plus le fait qu’il ne jettera « jamais » une meilleure main que la notre sur le cbet, que nous avons une tonne d’améliorations possibles et aussi très souvent la meilleure main que le cbet bah j’aime tout simplement pas.

Check ici en plus et contre lui spécifiquement clairement est un très bon moyen d’équilibrer mon range de check/back flop.

KK il a rarement => il va en 3bet une grosse part et en plus j’ai un blocker sur les combos de KK
TT/QQ => pas impossible, mais même chose que pour KK j’ai un T donc c’est réduit.

QQ est tout à fait dans sa range et il le foldera pas sur le cbet, de temps en temps et surtout si par hasard il a un J aussi je vais prendre un c/r dans les dents.

Là ok avec Darkohan-X pour le stack size mais dans la mesure où je voulais parler de l’action telle qu’elle s’est déroulé et du pourquoi du comment (en dehors du fait que je n’ai pas dit que ça change rien mais j’ai dit pas grand chose => à le jeu du passe parole !!)

Mais le stack size va de facto impacter les actions possibles entre c/c, c/r etc…
Bref, on s’en fout :smiley:

@Darkohan-X =>Marrant quand je te lis, j’ai l’impression qu’on a joué 100Kh ensemble, hem… bref :wink:
Dans mon range de check back ici j’ai :

Des nuts de temps en temps (oui oui) dans la mesure ou contre lui et en connaissance du profil, je sais qu’il va suffisamment souvent lead une turn x pour ne pas avoir envie de faire jeter tout ce qui a miss ce flop et en tirer un peu de value.

Des quasi nuts : J9+backdoors

Des set,des DP mais si Dp ce sera quasi toujours avec redraw, sinon trop peu de turn pour check et attendre
op+ des backdoors (AA donc ici),gs (AQ/AK+ bdfd)
etc…

turn :
il s’engage dans la brèche et ici raise serait vraiment le pire move possible => on lui fait jeter sa part de bluff/air et on s’écrase contre ses mains fortes.
le turn rentre tout à fait dans mon équité à la vue de mon range de check back comme décrit plus haut =>DP+bdfd/ AA+bdfd

river :
Justement pour ces questions de range de check/back qui même si elle comprend des nuts ou quasi ne comprend pas que ça et loin s’en faut et du fait que je n’aurais jamais (oui jamais car j’aurais cbet pour un bet/fold des plus faciles) de air dans ce spot, le miss FD lui donne encore un bet très facile
Son sizing est ultra polarisé et il va faire le même avec la nuts comme avec un set ou air/semi air.

Il va rarement 3 barrels le haut de son range de bluff catch => top2 + blocker/middle voir bottom set.
Et ce même vs mon apparente passivité. On a une tonne de mains ensemble et il a une image de moi je pense assez précise tant au niveau de mes tendances de jeu que de mes ranges de cbet/check back etc…
Je suis ici au top de mon range de bluff catch, des blockers dans tous les sens, DP, blabla
J’ai snap call ! ce qui pourrait se discuter, mais en fait c’était le plan.

Son range de value est des plus réduit : AJ pour la nuts, top set => qu’il ne va pas systématiquement bet.
Vilain à une grosse tendance à défendre assez loose pf, il ne 3bet pas tant que ça Oop (même si again, as deep (proche de 200bb deep) il sera plus large sur son range de 3bet et surtout contre moi et ma fréquence d’OR CO/BU.

Je pense que contre lui (et pas forcément contre un autre joueur/profil) le play est ce que je pouvais faire de mieux.

Conte un joueur plus passif/tight le call serait bien moins automatique et un cbet plus justifier pour éviter la trop grande part de guessing game dans ce coup.
La discussion reste ouverte évidemment :wink:

edit : oups sa main => ##Js ##Td ##8s ##7h

°+°

[quote=“Yeepaa” post=768832]

@Darkohan-X =>Marrant quand je te lis, j’ai l’impression qu’on a joué 100Kh ensemble, hem… bref :wink:

c’est vrai qu’on s’est très peu joué (genre just 4 fun en PLO10, quelques mains ensemble en MTT…) et c’est pour cela que très peu de top players évite de balancer leur thinkin aux yeux de tous : si j’arrive à cerner les thinkin rien qu’avec ce que je lis, imaginez juste des joueurs bien meilleur que moi…

edit : oups sa main => ##Js ##Td ##8s ##7h

ste bogoss, j’ai même envie de m’auto quote :

Bon a part le “mass de gap” loul, à sa place call/3bet pf c’est close, tout dépend s’il pense avoir un edge même OOP sur toi ou non (apparement oui, s’il décide de just flat)

°+°[/quote]

Ba merde il tourne DP en bluff ce con !! ca me parait pas un spot ideal, si il te connais il doit savoir que tu vas pas fold mieux !
Du coup il a pas de range de check fold ici, normal ou pas ?
T’as une range de call turn/check back avec moins bien ?