Draw 32 cartes

j’ai joué au draw 32 cartes, sur poker heaven, et il y a un truc que j’ai pas compris.

1er main:
%%9d%%8c%%7s%%6s%%Ad contre %%Jd%%Jc%%Jh%%Ts%%8s
c’est le 1er qui gagne avec suite à 9 comme il est dit dans l’historique.

2eme main:
%%Jh%%9h%%8d%%7h%%6c contre %%Ah%%Ac%%Ad%%Td%%9d
c’est le 2eme qui gagne avec brelan d’as.

dans les 2 cas il y a brelan contre une suite de 4 cartes, alors pourquoi le 1er gagne et pas le 2eme, ou pourquoi le 2eme perd et pas le 1er?

Rien d’anormal :

Au draw 32 cartes, 4 cartes qui se suivent + un as = une quinte.

Dans le premier cas, l’as se substitue au 5 (la carte la plus basse de ta quinte). La main bat donc le brelan.

Pour la deuxième main, il n’y a pas d’as mais un valet, il n’y a pas quinte, c’est donc le brelan qui gagne la main.

Post edited by: krop, at: 2007/06/08 00:39

ah ok c’est bon à savoir, j’ai eu beau chercher, impossible de trouver les régles de ce jeu.

il est egalement possible que dans la premiere main l’As joue le role de la carte basse, comme dans la quinte A2345 au 52 cartes… Je vais laisser Nico repondre, car je ne connais pas cette variante.

C’est effectivement la variante 7-A de Poker Heaven.
Il faut différencier deux cas de figure

1. Il y a 5 joueurs sur la table (aucun siege libre)
    Ici le deck sera de 36 cartes - la plus petite suite sera alors A 6 7 8 9

2. Il y a un ou plusieurs sieges libres à la table
    => Ici le deck sera de 32 cartes - la plus petite suite sera alors: A 7 8 9 T

Vous pouvez vérifiez, vous ne verrez pas de 6 s’il manque une personne à la table, c’est donc important de le savoir pour vos suites par le bas !

Salut nico concernant le Draw 32 cards
Que signifie une main pleine ???
Jte remercie d’avance ciao

réponse a moi même lol c un full house lol
tchuss a tous

ah ben j’avais zappé la réponse de nico, ca devai correspondre au moment ou j’ai fait un break poker.

c’est vrai que c’est important à savoir, c’est des coups à jeter sa quinte si on n’y fait pas gaffe.
et un joueur en sit-out est considéré comme siege vide?

ca me donne envi d’aller y jouer tien, je dois avoir quelques sous sur PH j’irai voir ca.

A noter aussi que dans cette variante la flush bat le full house.

La flush bat le full et l as remplace la carte basse Oo c est un coup a perdre pas mal de chips si on y fait pas gaffe, je crois que je vais rester sur la version « classique » du Draw, parceque là c’est le monde à l envers :silly:

Ben, c’est pas le monde à l’envers, c’est pareil dans toutes les variantes, l’as peut jouer comme une carte haute ou une carte basse, ça n’a rien de nouveau (pour être précis l’as ne peut pas jouer le rôle de carte basse dans les variantes deuce to seven lowball, mais c’est la seule exception qui me vienne à l’esprit).

L’as ne remplace que la carte base ?

GTi écrit:

maintenant que je m’y suis mis un peu plus serieusement je pense avoir compris, et comme dit john c’est logique en fait.

en 32 cartes le classement des cartes est A789TJQKA
donc avec l’As on peut faire quinte A789T ou TJQKA