le draw est un jeu bien moins complexe que le hold em, ceci est du a ces deux tours d’enchères, et a un profiling assez simple.
à petites limites vous trouverez des clients pl25 jusqua pl50.
ou 0.5/1 jusqu’à la 1/2 limites.
le problème si vous aimez ce jeu c’est que si vous voulez monter de niveau, les fishs seront nettement moins au rendez vous,
la plupart des joueurs sont des nordiques ou des ukrainiens.
vous verrez ces joueurs sur la plupart des réseaux proposant du draw poker.
en fait ces joueurs sont plus ou moins des experts, voulez vous jouez contre des experts? ou au moins un niveau de jeu plus que acceptable?
je pense que la réponse est non, a moins que vous ne considériez le poker comme un challenge.
quand nico jouez au draw sur heaven ceci étais très rentable du a une présence élever de joueurs turques (mauvais).
aujourd’hui je pense qu’il vaut mieux jouer a d’autres variantes, la communauté de joueurs de draw est trop « close »
surtout sur les rooms en euros.
La seule solution est de jouer sur pokerstars, ou même les tables en 5/10$ limit sont battables mais en pl a partir de la 200 ça chauffe.
bien sur vous trouverez des clients au draw poker, mais la dead money est ailleurs croyez moi.
J’aurai tendance à dire que l’argent est en holdem jusqu’en nl400 et en pot limit omaha jusqu’à plus fin.
C’est peut être une fausse impression mais plus ça joue cher en Omaha moins ça joue propre, je les trouve très gambleur et très light ds leur call j’ai vu des livraisons astronomiques en plo 100/200, donc est ce qu un jeu tag tres propre avec que des bluff construit sur l’image n’est pas l’avenir sur les hautes tables ? C’est ce que je pense.
Oui Ryer, le draw est bcp moins profitable qu’il y a un an. Comme c’est un jeu simple et tres direct, le fish n’a pas sa chance même sur le cours terme. Du coup, il y a un manque clair de renouvellement des joueurs et ca plombe la variante.
Allié au fait que le draw est moins intéressant que le hold’em, çà devient difficile à jouer sur les limite PL 2-4 et plus. C’est la raison pour laquelle je n’y joue que rarement.
Maintenant le draw reste effectivement une bonne variante à bankroll pour les petites limites. Mais faut switcher sur le hold’em ou l’omaha ensuite.
Draw ou holdem, il devient de toute façon difficile d’etre rentable au poker parce que le niveau général augmente notamment sous l’impulsion de site proposant des cours et prodiguant des conseils, je crois que pour ma part que je vais retourner jouer aux échecs c’est beaucoup moins risqué.:laugh: :laugh:
Sur pokerstars je suis en train de faire une session en limit 2/4.
Les joueurs sont nuls.
Par contre c’est bizarre j’ai l’impression de jouer en A-7.
Toutes les mains terminées en trip-quinte-flush-full-quad.(j’ai vu 3 quad quand meme )
On aurait un truc totalement rigged.
Flush contre full contre quad …ect
Je me suis fias péter quasi tous mes trips et stand pat
Revenons au niveau des joueurs lol.Ca relance pas en semibluff à tirage et c’est ultra weak.
Mais put1 que c’est rigged :laugh:
Je ne suis pas d’accord ; je me suis mis au draw PL et le niveau est faible. Il y a beaucoup de clients sur PS jusqu’à la PL600 … c’est à dire qu’à part les regulars qui multitablent aux limites les plus hautes qu’ils trouvent, ça joue faiblement. No comment sur l’argument « bad beats » …
Pour ce qui est du winrate, en termes de BB/main j’imagine qu’à « compétences égales », le holdem pourrait etre plus rentable que le draw, mais en termes de BB/heure je reste persuadé qu’on massacre un fish beaucoup beaucoup plus vite au draw qu’au holdem … idem pour joueur simplement moins fort.
[quote]Je ne suis pas d’accord ; je me suis mis au draw PL et le niveau est faible. Il y a beaucoup de clients sur PS jusqu’à la PL600 … c’est à dire qu’à part les regulars qui multitablent aux limites les plus hautes qu’ils trouvent, ça joue faiblement. No comment sur l’argument « bad beats » …
JannotLapin. Et toi ? Il y a un certain nombre de français qui jouent jusqu’en 3-6 ; le seul que j’ai vu aller en 5-10 et 10-20 (mais je ne joue que depuis quelques mois au draw PL) c’est « bitterois » ; il me semble que c’est un pseudo que j’ai déjà vu sur poker-académie. Si c’est bien un pokeracadémicien, je suis intéressé par son expérience à ce niveau, notamment ce qu’il pense de jouer en HU vs drunka
Si tu veux échanger des impressions et des reads sur les joueurs de ce type de limite (genre 2-4 et 3-6) ecalche (ou quiconque !), je suis partant.
Ok je t’ai vu quelque fois.
Le miens c’est fabou. J’ai joué sur la même table que Biterrois hier en PL 5/10. C’est un joueur sérieux d’après ce que j’ai pu en voir.
Drunka il n’est pas facile à jouer, en tout cas il faut avoir la bankroll car il est agressif et il faut savoir répondre à son agressivité. Mais le jouer en table pleine est tout à fait faisable, il faut attendre le bon moment
Concernant les joueurs de PS, inutile de parler des régular de Kiev, sinon je croise un francais de temps à autre desideriu. Je pensais qu’il n’était pas bon mais en voyant ces perf dans sharkscope sur les Sitngo en draw, finalement il n’a pas l’air si mauvais que ca. Desideriu si tu es parmi ce forum … fais toi connaitre.
Sinon un autre francais régular: Brounoh que je connais personnellement très bien et qui est un très bon joueur également.
Pour ma part, je joue moins au draw pour essayer de monter une bankroll pour le holdem. J’avoue que j’ai une tendance dépensière et j’aime bien me faire plaisir avec mes gains de temps en temps du coup ca prends du temps