Draw PL: échange 4 cartes, trop passif apres?

Hand P4-72292239-238, Started at 07/18/2008 12:34 AM (GMT+2)
Table ‹ Oulu ›: $0,25-$0,25 Pot Limit 5D (Real)
Seat 0: xxAnarazelxx ($4,90 in chips)
Seat 4: XxBiNWixX ($8,75 in chips)
Seat 6: s_rocco29 ($5,61 in chips)
Seat 7: nik751 ($12,78 in chips)
Seat 8: chippi000 ($4,77 in chips) (on the button)

*** Blind Bet Round *** :
xxAnarazelxx : Post Blind ($0,25)
XxBiNWixX : Post Blind ($0,25)

Dealt to xxAnarazelxx: ##Ad ##Jh ##4s ##7d ##Qc

la à la moindre relance je passe, mais ca relance pas, je sais pas du tout quoi échanger, et au final je décide de ne garder que l’As

s_rocco29 : Fold
nik751 : Fold
chippi000 : Fold
xxAnarazelxx : Check
XxBiNWixX : Check

bien m’en a pris j’échange ##Jh ##4s ##7d ##Qc contre ##Ts ##Ac ##Ah ##4d ce qui me donne un brelan.

*** Second betting round *** :
Dealt to xxAnarazelxx: ##Ad ##Ac ##Ah ##Ts ##4d

je suis 1er de parole et je check dans l’éspoir qu’il mise derriere, qu’il tente un bluff vu que j’ai échangé 4 cartes.
eh bien non pour une fois la table est résté tres passive, pas grave

xxAnarazelxx : Check
XxBiNWixX : Check
xxAnarazelxx : Show Cards
XxBiNWixX : Fold
*** SUMMARY ***
Pot: $0,48 | Rake: $0,02
Board:
xxAnarazelxx bet $0,25, collected $0,48, net $0,23 Shows ##Ad ##Ac ##Ah ##Ts ##4d (brelan de As)
XxBiNWixX lost $0,25
s_rocco29 lost $0
nik751 lost $0
chippi000 lost $0

Dans ces cas la quand on touche une bonne main, il vaut mieux miser directement ou tenter un check raise est faisable?

La je tente le vol de blinds (un AJet Q dans ton jeu c’est pas si mal pour voler) et je change 3 cartes.
Quand tu changes 4 cartes , autant crier haut et fort que t’as rien.
Dans ton cas, j’aurais leadé en faisant une petite mise

moi:

check je garde a+ meilleure kicker et bet pot.

justement comme j’ai crié haut et fort que j’avais rien j’éspérai qu’il mise, mais ca n’a pas marché :frowning:

ok donc comme ca c’est soit vol de blind soit check et garder AQ puis miser le pot apres qu’on touche ou pas.

je sais pas si c’est vrai mais j’ai l’impression qu’en draw il est primordial de savoir lire ses adverssaires.
un truc ou je ne suis pas tres doué et qu’il faut que je travail!

non je disais tu garde aq, si tu hit bet pot sinon tu check ;).

en fait je suis assez agressif donc de part mon jeu j’évite de voler les pots orphelins sauf trops de faiblesses.

ah ok, je penssais que tu voulais voler les blinds apres coup.

bon je vais aller chercher les articles et vidéos sur le sujet, je vais regarder ca tranquilement quand j’aurai un moment!

merci bien!

[quote]je sais pas si c’est vrai mais j’ai l’impression qu’en draw il est primordial de savoir lire ses adverssaires.
un truc ou je ne suis pas tres doué et qu’il faut que je travail![/quote]

Ben là il n’est pas difficile à lire. Il n’a rien.

:slight_smile: oui la facile comme tu dit.

sinon c’était une réfléxion général sur le draw, pas spécialement pour cette main.

j’écris parfois ce qui me passe par la tete la ou je suis et c’est pas forcément la bonne place.

donc je reformule
j’ai l’impression qu’au draw, et beaucoup plus qu’aux jeux avec cartes visible, il est important de bien analyser les autres joueurs, savoir pourquoi ils font cette relance, combien de cartes ils jettent apres avoir fait cette relance, est ce qu’ils cachent toujours leurs brelan et font croire qu’ils en ont par d’autre moment etc…

J’aurais joué comme toi. De manière générale, il y a toujours deux cas dans une situation postdraw : soit valuebeter est bon, soit bluffer est bon. C’est à dire : quand tu draw 4 en SB, qu’il draw 3 en BB, et que tu bettes postdraw, soit il se folde avec une paire, ie il faut que tu bluffes quand tu touches rien, soit il te calle avec une paire, et là il faut que tu bettes quand tu touches AA ou mieux. Sans info aucune, checker avec AAA a l’air optimal, il va miser s’il touche double paire, tu raises, et il te calle probablement. Il n’a pas vraiment besoin de bluffer postdraw vu que tu as discard 4, il est devant en moyenne, à moins qu’il ait fait un truc stupide genre gardé KQ.