Draw PL: un brelan, trop agressif?

Hand P4-72292239-277, Started at 07/18/2008 12:53 AM (GMT+2)
Table ‹ Oulu ›: $0,25-$0,25 Pot Limit 5D (Real)
Seat 0: xxAnarazelxx ($7,83 in chips)
Seat 4: XxBiNWixX ($7,60 in chips)
Seat 5: topalirtem ($6,51 in chips)
Seat 6: s_rocco29 ($5,13 in chips)
Seat 7: nik751 ($8,22 in chips) (on the button)

*** Blind Bet Round *** :
xxAnarazelxx : Post Blind ($0,25)
XxBiNWixX : Post Blind ($0,25)
Dealt to xxAnarazelxx: ##As ##9d ##Ad ##7s ##Ah

la j’ai direct un brelan d’As, y’a une relance, je relance du pot, pas de fioriture

topalirtem : Fold
s_rocco29 : Bet ($0,75)
nik751 : Fold
xxAnarazelxx : Raise ($2,25)
XxBiNWixX : Fold
s_rocco29 : Call ($1,75)

j’hésite, j’échange 2 cartes et ca fait voir brelan, ou une seul pour faire croire à double paire ou tirage.
du coup j’échange que 2 cartes, je sais pas encore combien de cartes il va échanger.
il en échange 3

Dealt to xxAnarazelxx: ##Jd ##9s

*** Second betting round *** :
xxAnarazelxx : Bet ($5,25)
s_rocco29 : Fold

la j’ai surement été trop gourmand du coup il passe
me rend compte que meme en draw c’est pas facile en 1er de parole

*** SUMMARY ***
Pot: $10,24 | Rake: $0,26
Board:
xxAnarazelxx bet $7,75, collected $10,24, net $2,49
XxBiNWixX lost $0,25
topalirtem lost $0
s_rocco29 lost $2,50
nik751 lost $0

donc en fait quand on a un brelan en main, et que l’autre jette 3 cartes, est ce qu’on peut tenter de n’en jeter qu’une pour cacher le fait qu’on ai un brelan?
si l’autre touche lui aussi brelan il serai surement tenté de miser ou de suivre le 2eme tour d’enchere?

oh puré c’est de l’arnaque ou quoi?

Pot 10.24$ rake 0.26$, ca veut dire qu’ils prennent du rake meme sur les mises non suivies?

andramelech écrit:

[quote]

donc en fait quand on a un brelan en main, et que l’autre jette 3 cartes, est ce qu’on peut tenter de n’en jeter qu’une pour cacher le fait qu’on ai un brelan?
[/quote]

Andra, étudie la théorie et joue aprés…:slight_smile:
En général, il est préférable de masquer nos brelans et ca a aussi l’avantage de simuler un tirage.
Je ne jette 2 cartes que dans de rares cas, car l’amélioration du brelan en carré (EDIT) reste trés faible.
Ta mise ensuite est bcp trop forte, il faut que tu lui mettes quelque chose de payable car il a jeté 3 cartes et n’a sans doute pas amélioré.

1. en effet maquiller ses brelans c’est une arme classique au 5card draw :wink: n’hésité pas a les maquiller:

tu réduit légerement tes chances de faire carré mais tu augmente tes chances de faire full en gardant la carte la plus petite.

tu simule une double paire ou un tirage.

parfois si tu maquille trop, pioche 2 cartes pour varier.

1. S rocco 29 est nul je l’ai jouer ce matin…

2. value bet aprés le changement de carte car tu dis clairement au monsieuur " donne moi ce qu’il te reste, une mise entre 2 et 3$ semble correcte ici.

oui c’est ce que je vais faire maintenant, étudier avant de rejouer :slight_smile:

en fait jeter 2 cartes c’était plus pour augmenter mes chance de toucher carré, si je voulai un full j’en aurai jeter qu’une.

en jetant 2 cartes il faut absolument toucher une paire pour faire full, mais en en jetant qu’une on à 3 cartes sur les 47 qui reste pour faire full et 1 carte pour faire carré non?

oui ma mise est beaucoup trop forte je m’en rend compte, il me semble que sur le coup que je voulais faire croire que je veuille faire croire à un brelan, et en misant si fort il ne m’aurai peut etre pas cru sur brelan mais plutot en bluff.

enfin encore un truc à la con fait de ma part!

jette une carte, tu perds juste 1 out sur 47 pour le carré (et de toute façon tu n’as pas besoin de cet out). Pour le reste c’est bon.