Draw pot limit: le minraise predraw?

salut à tous les piocheurs.

ce poste s’adresse en particulier à jean mais tous les joueurs de pot limit 5draw sont invités à répondre.

j’ai vu que jean avais demander quel étais la taille de la relance optimale avant le draw sur un thread sur 2+2. (que je ne trouve plus d’ailleurs).

de mes souvenirs j’en retient (je crois) que la mini relance en ouverture est une bonne stratégie. Je vois d’ailleurs que tu applique ce schéma de relance dans ta vidéo sur bop.

j’ai moi même essayer cette stratégie et les résultats sont corrects d’autant que cela réduit la variance.

pourquoi est ce une bonne stratégie ?
cette stratégie est elle bonne sur les tables loose ? pl 10$ 20€ ou 25$
aparement on peut juste relancer plus fort en combat de blinds (sb vs BB).

aussi, les tables de pot limit sur ongame ont des blinds de même taille sb = bb. doit on adapter notre jeu face à une meilleur côte pour call de la part de nos adversaires?

merci d’avance de vos réponse ryer.

oui, je pense que le min bet est correct en théorie. Si tes adversaires sont énormément trop loose évidemment il vaut mieux relancer plus fort, mais dans l’ensemble la BB a rarement la cote pour payer, meme à 1 pour 4,5. Ca permet d’attaquer les blinds au maximum (tu ne peux pas attaquer autant de mains si tu envoies 3BB qu’avec 2BB) profitablement.

Blind contre blind je ne sais pas, c’est une question qui m’intéresse. Je soupçonne qu’en SB faire pot est meilleur, mais j’aimerais beaucoup voir une justification de ça.

Avec SB=BB comme sur Bwin, effectivement il faut peut etre adapter, genre relancer à 2,2BB, ou 2,5BB ou quelque chose comme ça.

Jean

Oui ça tranche avec le style de Nico qui aime bien joué avec des raise plus gros et donc plus de côtes implicites. J’ai essayé les 2 sur les tables de PL20 de BOP, ça à l’air de bien marcher, mais je trouve plus intéressant de jouer avec des relances « à la Nico » ça met plus d’action, on joue des plus gros pots, mais c’est sûr que la variance est plus grande. En fait avec les minraise ça devient presque du limit tant qu’il n’y a pas de 3bet.

Sur la vidéo j’ai pas remarqué un jeu vraiment plus loose que celui de Nico, mais peut-être que sur les plus grosses tables tu es bien plus LAG.

En tout cas je trouve intéressant de voir 2 styles différents qui ont l’air efficaces.

je relance ce post pour savoir si quelqu’un a finalement une reponse sur la question du minraise au pot limit, notament en blind contre blind.

Jeaan si tu t’es penché sur la question, Nico toi qui n’en semble pas adepte, et tout autre personne qui aurait des infos. :wink:

Merci d’avance.