Draw / Sit and Go

Salut à tous :woohoo: .

Ma question est très simple . Le fait de jouer le Draw en Sit and Go , est-il un bon moyen d’apprendre le jeu ?

J’ai fait quelques SnG en Draw, avec plus ou moins de succès et je te répondrais bien que non. En fait le draw en tournoi c’est quand même un peu bizarre je trouve. La meilleur façon d’apprendre le jeu c’est de regarder les vidéos de Nico, Gutte et Jeaan et ensuite tu te lance. C’est pas une variante hyper compliquée, si tu t’attaque aux microlimit tu devrais bien t’en sortir.

Salut :slight_smile: !

Je suis du même avis que Fred.

Rien de mieux que le cash game pour apprendre à jouer à cette variante, car les sitNgo de draw sont tout de même assez particulier.

De plus, comme n’importe quel sitNgo de n’importe quelle variante j’imagine, la pression des blinds et des ante font qu’on est obligé de jouer de manière beaucoup plus gambling sur la fin, et au draw ma foi ça peut vite devenir injouable, à moins d’être pas mal expérimenté.

Donc pour apprendre cette variante, rien de mieux que le cash game. Tu as le choix des rooms : pokerheaven, pokerstars, les rooms du réseau ongame…

Si j’ai un conseil pour débuter, je dirais de débuter sur ongame, le niveau y est assez faible je trouve.

A+ !

ToutMignon écrit:

[quote]Salut à tous :woohoo: .

Ma question est très simple . Le fait de jouer le Draw en Sit and Go , est-il un bon moyen d’apprendre le jeu ?[/quote]

oui c’est un bon moyen d’apprendre le jeu, néanmoins comme dans toutes les variantes de poker, on ne joue pas de la même façon en CG/MTT/SNG sauf quand les blinds sont minimes ( les premiers niveaux où le cg se rapprochent le plus des tournois).

Une relance mathématiquement correcte en cash game (ex: une paire de 10 au bouton alors que pêrsonne n’a ouvert devant toi) peut se réveler désastreuse en tournois en fonction de nouveaux facteurs comme la hauteur des blinds, les tapis adverses, l’approche de la bulle etc.

inversement, une relance qui pourrais sembler totalement folle en cash game peut se réveler indispensable, pour survivre et ne pas devenir le bubble boy en sng. ex: une relance à pot avec un flush draw ou avec total air pour voler blinds et antes.