Draw: variance et bkroll

Question de béotien du draw. Doit-on respecter des règles de gestion de bkroll (style 300bb en limit), et si oui, quelles sont-elles ? en limit et pot limit ?

PS: j’ai fait quelques petites sessions pour l’instant, qui se passent bien, mais je ne voudrais pas être victime de la « variance ».

Merci de vos réponses.

Nico disait justement que c’était 300BB pour le Pot Limit il me semble.

En limit, 200-300 BB, me semble suffisant si tu as un style solide.
Pour le pot limit, 10 caves suffisent également - sauf si ton style est loose aggressif auquel cas, 20 caves seraient préférables.

Nico écrit:

[quote]En limit, 200-300 BB, me semble suffisant si tu as un style solide.
Pour le pot limit, 10 caves suffisent également - sauf si ton style est loose aggressif auquel cas, 20 caves seraient préférables.[/quote]

Loose aggro ??? :ohmy: :ohmy: :ohmy:
Heureusement, les vidéos et les articles d’un certain Nico m’ont appris à jouer autrement.
D’ailleurs, c’est grâce à ce certain Nico que j’arrive à me sentir à l’aise aussi rapidement (j’espère que l’avenir ne me démentira pas) dans une variante nouvelle.:wink:

Mille mercis en tous cas pour la clarté de tes cours.:slight_smile:

Je comprends pas :
Selon les conseils de Nico, on s’assied avec une cave max, ce qui correspond à 100 BB.
Alors 200 ou 300 BB (Limit) ça fait 2 ou 3 caves, et 10 ou 20 caves (PotLimit) ça fait 1000 BB ou 2000 BB.
Quelqu’un peut m’éclaircir la chose ?
Merci, a+
PS : Nico t’es un as !

pour faire simple:

draw limit 1/2$ : il te faut 600$ (300 BB) (minimum)
draw pot limit 25$: il te faut 250$ (10 caves)(minimum)

NB: prévoir plus si multitabling :wink:

Comment se fait-il qu’il faut si peu de caves en pot limit ?

Je pensais qu’il fallait respecter les mêmes règles qu’en NLHE par-exemple, avec 30 caves conseillées ?

Pouvez-vous m’éclaircir svp ? merci.

En draw Pot Limit, il n’y a que deux tours d’enchères et nous sommes en Pot Limit et non en No Limit, ce qui a tendance aussi à réduire la taille du pot.
Il sera donc beaucoup plus rare de se faire déstacker ou de déstacker en draw qu’en Texas Hold’Em NL.
Ces deux facteurs combinés font qu’ils est pas nécessaire d’avoir 20 caves en Draw Pl comme le nécessite le THNL.

Merci :slight_smile: , donc je vais tabler sur 10 caves ! B)

Ne pas oublier tout de même qu’il peut y avoir pas mal de variance notamment à petites limites. Pour ce qui est de jouer aux plus grosses limites, si on ne peut pas les battre, aucun intérêt d’y aller. Après, notre psychologie est également à prendre en compte. Personnellement, cela n’engage donc que moi, je trouve que les minimums annoncés sont vraiment les minimums… et je préfère pas forcément les doubler, mais pas loin…

Disons 20 caves alors pour être tranquille :wink: