Salut,
Désolé pour le titre un peu énigmatique mais je n’ai pas trouvé mieux et ça résume assez bien mes questionnements. Le premier étant d’ailleurs que je ne savais pas trop où placer ce thread, tellement je trouve ce format particulier.
Avant-hier, sur PS, je me suis engagé par erreur (je n’avais pas pris le temps de bien regarder de quoi il s’agissait, structure, etc) dans ce que je croyais être un MTT KO, disons « à peu près comme les autres ».
Mais c’était loin d’être le cas, je vous explique.
PokerStars Hand #248141540017: Zoom Tournament #3696521392, $0.00+$2.94+$0.36 USD Hold’em No Limit - Level I (15/30) - 2024/01/08 12:40:05 CET [2024/01/08 6:40:05 ET]
Table ‹ 3696521392 7 › 2-max Seat #1 is the button
En fait, c’est bien un tournoi KO dans le sens où il y a bien un petit quelque chose à prendre à la gagne.
Mais tout petit puisque sur $3.30 de BI, $2.94 sont le bounty de départ.
C’est aussi un zoom mais en HU à chaque main.
On est donc de toute façon « mouillé » au départ dans toutes, qu’on le veuille ou non.
Et les blindes augmentent toutes les 5 minutes.
Tout ça faisant qu’au bout du compte et si je peux le dire comme ça, c’est un peu comme la blague
« Pas de bras, pas de chocolat ».
Sauf qu’ici, ce serait plutôt « Pas de stack, pas de bounty ».
Bref, certains d’entre vous connaissent certainement ça mieux que moi. Ce qui ne serait pas difficile vu que je ne connaissais pas du tout.
Mais plus sérieusement, et même si je ne pense pas renouveler l’expérience sous peu, je m’en suis pas mal sorti et j’aimerais bien savoir ce que vous en pensez.
De ce format, de ses similitudes ou de ses différences avec le « pur spin », ce genre de choses quoi.
Voici donc les 37 premières mains.
(sur quelques 450, faut croire que ça me plaisait un peu quand même. )
Infos vilains : ben y en a pas puisque je n’avais joué ça et que ça change tout le temps.
Main 1 - K9s
C’est plus pour situer le contexte qu’autre chose. Surtout qu’à ce moment, j’avais pas encore bien compris où j’avais mis les pieds.
NB : Je ne vais pas commenter toutes les mains mais s’il se trouve quelqu’un pour le faire, je prends.
Main 12 - T8s
Celle-ci est peut être plus intéressante.
PF : J’insiste encore un peu sur le fait que ce format m’est encore fort étranger mais je pense que le call est ok.
Flop : Difficile de trouver mieux. Je ne vois donc pas trop l’intérêt de faire autre chose que check.
Turn : Là je pense qu’on peut bet 1/2 pot pour value.
River : Mon bet et son sizing me semblent corrects aussi.
Après, quand Vilain shove, c’est pas évident d’accord.
Mais je ne vois pas non plus pourquoi il aurait joué comme ça, et surtout avec quoi, jusque-là.
Et encore moins si le K river lui fait un full avec QQ, AA, AK ou KQ.
Bref, j’ai call.
Et je vais m’arrêter là parce que la vie en camping, quand il fait -10°, ça pose quelques soucis qu’il faut essayer de gérer au mieux aussi.
« Pas de bras, pas de chocolat », c’est déjà moyennement drôle.
Mais pas d’eau quand c’est gelé, ça ne l’est pas beaucoup plus. Et tant qu’on a des bras…