Salut à tous,
Je suis en train de run des spot sur GTO+ et le temps de résolution me semble infini (pour preuve la capture d’écran) = presque 2 heures pour 1 spot
Est que ca vous semble standard ou j’ai des options quelque part qui ralentissent le process, des pistes SVP?
Mon PC est tout neuf, mon arbre de décision ne me semble pas abusé (genre 2 sizings au flop pour IP + pas de donk pour OOP au flop, 1 sizing turn OOP, 2 sizing turn pour IP, 3 sizings river OOP et IP ) …
Le Pb c’est que 2h c’est pour solve 1 flop … donc pour les 33 me faudra 66h !!
Mon matos c’est une ram de 16Go - processeur i7-8565u - 1.8Ghz - 4 coeurs - 8 processeurs logiques --> Ca devrait envoyer un minimum, c’st pour ca que je suis surpris du temps que cela prend …
Ce n’est pas du cash en effet, c’est du MTT 50 BB deep
En une nuit, 7-8h, j’ai solve 170 flops sur GTO+, SBvBTN 100bb deep en CG avec des ranges de 3bet et call to 3bet.
Ma config : Ryzen 5 et 16GO de RAM donc a priori une moins bonne que la tienne. Tu t’es p-e planté qq part. Si tu le peux, je t’invite à voir la vidéo de Freudinou sur le logiciel, j’ai suivi ses conseils pour run ma simu.
@mattg99 Yes, j’ai bien regardé le tuto de freudino… Le seul truc que j’ai changé c’est la précision de 0,5 au lieu de 0,25% ce qui est censé permettre d’aller plus vite. @Nakk merci, je note que toi, cela ne te choqué pas, je vais quand même recheck voir si je ne peux pas optimiser…
Perso ça ne me choque pas, tiens d’ailleurs hier j’ai eu 16h pour un spot BB vs BTN avec une nash distance de 0,6 % sur I7. Je précise que je mets quelques sizings mais ce n’était pas 50 milliards non plus, c’était aussi le plus gros spot du subset. Pour le spot SB vs BB, en gros il faut compter 1 mois H24 selon moi, après c’est toujours question de configs forcément.
Le logiciel me semble plus lent que PIO mais ça reste difficile de juger car la construction des arbres n’est la même.
Si je comprends bien avec une bonne config on peut assez bien résoudre les spots de ranges tight genre les 3BP/ UTG-MP vs cold call… mais c’est hyper long pour Bvb et BB vs BTn ?
Quand vous dites de louer un serveur, si on veut résoudre Bvb et BB vs BTN, ca prendrai combien de temps à peut prêt ? (1 ou 2 mois ) ? Et après on a toujours accès aux résultats sans continuer a payer l’abonnement au serveur c’est bien ça ?
1 mois c’était sur un serveur…après j’ai été un peu trop vite quand j’ai choisi car il y a i7 et i7. J’ai un joueur qui a résolu le spot SB vs BB sur 184 boards en 1 mois avec PIO sans faire tourner H24 mais quasiment sur une nouvelle config. Pour ma part ça a pris précisément 5 semaines sur GTO+ sur serveur donc prends bien le temps de choisir. A noter qu’un Ryzen est conseillé.
Bon si je comprends bien, rien de choquant sur les durée en fonction de mon arbre …
Un autre point, j’ai fait tourné la soluce toute la nuit et en me reveillant je vois que certains flops sont marqué « Not enough memory » … par contre ils ont bien l’air d’etre résolu …
Quelqu’un sait ce qu’il se passe?
A toute
Okay merci ! Donc dans l’idée ca sert à rien de prendre une config de dingue sur son ordi pour résoudre les spots avec ranges plus tight si on fait le reste sur serveur ?
Cela fonctionne très bien sur un vieux pc (2 coeurs 8 thread 64 gb de ram) sur ce type de range. Maintenant, je suis loin de l’utiliser au maximum.
Remarque: j’ai du acheter un rasbery pi car l’ordinateur principal pilotait mal ma maison avec une cpu à 100% pendant 48h…
Sur une gamme de processeurs, en paramètre tu as généralement la fréquence de l’horloge et le nombre de coeurs/thread. Ici, il est préférable de privilégier le second paramètre à la vitesse de l’horloge.
Bon j’ai opté pour un arbre plus simple en enlevant le donk flop même si ça me dérange un peu car en MTT on le voit de temps en temps.
De ce fait, un flop est résolu en 30 min environ ce qui devient clairement acceptable.
S’il y a des gens qui veulent partager le boulot pour aller plus vite je suis votre homme.
A plus