hello! c’est un sng 3€ FR pas d’info sur vilain … je me demande si c’est un easy call ! merci de vos réponse
Non.
je joue très peu de FR mai d’une moi j’open min raise 90% de ma ra range et de deux sans info j’aurais tendance à fold
5 vilain on le même stack que toi et ta 15bb si tu folds tu peux ttoujours trouver un meilleur spot car au mieux tu joueras un flip la plupart du temps, rare sont les fois imo ou il auras 99-
tu peux développer steplé ?
je suis pas trop ok sur le min raise … trop de joueurs call les min raise alors que 3x bcp moins je fais 2.5x quand les blindes augmente c’est clair que avec du recul c’est pas payable … jamais il push avec 99- merci de l’analyse
EN SNG tu ne dois pas chercher le coin flip pour l’ensemble de ton stack avant les places payées. L’effet bulle fait qu’un moove n’est EV$ 0 que quand l’EV en jetons est très supérieure à 50% (ici, je sais pas, peut-être 60 ou 65%). Et ici tu n’as pas cette équité avec TT. Donc easy call, non. Call, peut-être, en fonction des infos sur le vilain. Sans info c’est un fold imo. En conséquence, open à 2.5x ou un peu moins est meilleur pour pouvoir fold plus confortablement. Ici je payerais avec JJ+ ou QQ+, je sais pas. AK est sûrement un fold aussi. Il va te rester 14 BB, ce qui est assez confortable, surtout si le SNG n’est pas turbo.
(Alanbic, tu as trouvé la manière faire les courbes que tu cherchais sur HM au fait ?)
plop
ouais pas mieux, c’est plus un zizifold qu’un zizicall pour moi.
on reste à 14bb, soit de quoi jouer encore et tenter notre chance.
ici lose = quasi busto
win = ok bien placé mais pas encore ITM
donc préservation de stacks et ICM (faudrait faire une simulation ICM mais c’est pas trop ma tasse de thé)
°+°
oui je vois se que tu veut dire … c’est vraie que c’est un peut aggro mais par contre fold AK ? il me reste 12BB après et je suis en turbo, je pense que que ce soit EV+
avec le min raise ok il vont te call + souvent mais avec des mains que tu crush largement exemple min raise AJ le gars en BB call avec J5s et foldera raise x3 après je suis d’accord que c’est plus dur a jouer au flop( faut être à laise postflop dirons-nous) le min raise permet de préserver son stack également et de pot controle
[quote=“Hesiodus, post:764769”]
(Alanbic, tu as trouvé la manière faire les courbes que tu cherchais sur HM au fait ?)[/quote]
nop je trouve toujours ma courbe de gain sur HM2
oui c’est clair que avec du recul le fold est easy.
le soucis en faisant 2x surtout en début de sng c’est que on va se retrouver vite en familly pot donc notre OP perd grave de la valeur … alors que en faisant 3X on va être call par une ou deux personnes max se qui va rendre le jeu post flop plus easy apres quand les blindes augmente vers genre 100 200 faire 2x c’est correcte
oui c’est vrai c’est du FR ,mais je pensais comme toi avant et j’ai radicalement changer d’avis en mattant une série SNG de manub_ ou il min raise any hand en multitablant 40 sng^^
quand j’ai vu les gars call anny hand en BB vs un min raise et que ça se terminait pas toujours/souvent en family pot j’ai alors commencé à min raise .
commencer le min raise à 100/200 c’est trop tard imo la moyenne de la table est souvent 10BB à ce moment la.
après si t’es pas à laise avec ce moove(au flop) ne le fait pas mais garde le dans un coin de ta tête ou raise 2.5 +/-
édit: tas pas tt le temps une grosse paire quand tu raise, si je raise un suited ou brodway en late pos ca me derange pas de me faire call par 2 ou 3 joueurs
Si on estime notre main injouable autant la fold preflop directement pour préserver son stack.
injouable preflop? genre on peut pas call un push?
ou injouable flop? car des joueurs peuvent très bien just call avec des mains qu’on crush et les destack flop?
pour moi cette main est loin d’être injouable!
et dépendra beaucoup de la dynamique à la table et des reads sur vilain
qui plus est on n’est même pas encore à la bulle!
si elle est jouable c’est pas la question, c’est seulement es que elle je peut call le al in de vilain avec nos stack, j’aurais aimer la game avec juste un call de la BB