Easy fold?

Bonjour tout le monde,

0 infos sur vilain. Il s’agit d’un quelificatif 5€, seul le premier joueur est payé (2e :0,4cts), donc il faut prendre des risques pour pouvoir gagné. Les adversaires ne sont pas tres bons et la structure est relativement lente. Augmentation des blindes toutes les 6 minutes

J’ai hesité a payé avec ma double paire, mais j’ai eu peur de la couleur. C’est vrai que ca pue, il overbet en se comittant se qui montre pas mal de force. Apres, je pense qu’il peut faire ca avec un as, ou encore en bluff car j’ai montré de la faiblesse à la turn et à la river. C’est un easy fold pour tout le monde ici ou pas ?

Pour moi, tu bats pas grande chose et le betting pattern de vilain est franchement inquiétant.
Ici, tu es battu par beaucoup de DP et toutes les flush évidemment.

Pour moi, sans indication que vilain est en carnaval ou bluffeur invertébré, c’est un fold tranquille.

Déplacé.

Ok merci, ca me confirme ce que je pensais. Move tres etrange en effet…
J’aimerais avoir vos avis sur une deuxieme main. Je la poste dans le même sujet car il s’agit du même sng qualificatif 5€.
Vilain donk bet beaucoup au flop quand “il sent” que son adversaire va relancer. Quand il bluffe il fait tres souvent un seul barrel (VP : 22, PR : 8, mi passif mi aggro). Je pars donc dans l’optique de faire un floating.

Je pars donc dans l’optique de faire un floating comme il fait juste un barrel, assez souvent en donk bet. C’est pas la premiere fois qu’il fait ca. Turn, je touche une tres bonne carte mais qui fait rentre aussi la couleur possible chez vilain. Je value bet 300, s’il bluffe il va jeter quoi que je fasse. Je ne pourrais de toute facon pas lui prendre plus. S’il est sur la dame, je pense qu’il peut suivre cette mise.
Fallait faire plus cher ?
River, j’hesite entre faire une petite mise de value ou check behind mais jai peur du k, et je me dit que je suis commit si je raise

Voila, vous en pensez quoi ?

Main franchement pas simple…

Je pense surtout que vilain est un idiot. PF, je pense que tu peux mettre un peu plus. T’as vu avec quoi il call OOP ???

Pour le float flop, j’hésite. Pour moi c’est presque un fold mais si il adore DB, cela me semble bien de float. Reste que ta main a peu d’équité et tu risques de devoir bluffer le coup plus tard donc franchement j’hésite à mort…

Sinon, je check back turn pour garder ses bluff et le laisser tenter d’arracher le coup river. Mais c’est risqué vu le board.

En fait, il me semble qu’il y a pas mal de façons de jouer le coup. Je pense pas que ta manière soit la pire. Mais je pense pas non-plus que ce soit la meilleure. :wink:

[quote=“GluonDutrou123, post:497453”]
T’as vu avec quoi il call OOP ???[/quote]

Non jai pas vu mais il complete assez souvent

Ok merci gluonddutron, check back turn alors est preferable pour essayer de prendre le pot river.
Ya pas beaucoup de personnes sur ce fofo dis donc. Dommage :slight_smile:
Enfin tant que j’ai mes reponses avec une explication derriere c’est parfait ! Merci :wink:

Revoici une main, un peu plus simple je pense. Quoi que. Le vilain qui est short est un gros fish. On en est a la 8eme main mais il a montre des horreurs. Il a perdu un groos coup et je le soupconne d’etre en tilt. Je me base sur la dead money, qu’il a mis dans ce coup, car il a une range tellement light.
L’autre joueur est un bon joueur, sans plus. Il est tag

Je pense que mon call turn est une erreur . Est ce que je peux fold flop ? Il cbet face a 5 adversaires et sans avoir la position.

Merci

Main1 (K8o)
Tu es tres souvent battu et surtout les niveaux de blindes sont bas. Tu t’es peu investi dans ce coup !
Fold simple.

Par contre, pourquoi tu donk le flop ici ?

Main2 (A9o)
Sur un tel flop, vilain ne donk pas avec rien.
Donc le float est a mon avis pas bon même si tu as un bon read sur lui.Tu n’as aucune équité.
Turn, tu trouves ta carte. Bet pour protection et check back river. T es content de gagner ce coup.

main3 (A10o)
Call avec A10o MP face a open raise UTG d’un TAG et 2 fishs derriere, c’est 95% du temps un fold flop !
On a le meilleur des flops possibles (non il y a mieux :wink: ) et vilain cbet gros dans 5 joueurs !
Que peut-il avoir ici ? 1010,66,22,A10, 10x, bluffs… ?

Pour moi,au flop, il a quasi aucun bluff car cbet ds 5joueurs, tres peu de K10, Q10, J10 … car joueur tight UTG
Il a quelques brelans, vilain cbet le flop hyper sec dans l’espoir d’accrocher un ou 2 joueurs

Turn, quand il betpot, je retire pas mal de brelans qui auraient bet plutot mipot pour que tu restes dans le coup !
Cependant, tu ne bats plus rien.

Donc, contre un vilain tight, j’aurai fold Préflop, fold flop, fold turn … tu as 50BB au début du coup, patience.
Apparemment, Vilain n’est pas si tight que ça ! cool :slight_smile:

Main 1 : faut fold sans regret (il a tjs flush ou dp supérieure)

Main 2 : j’aime pas trop le raise pf, ni même le float, par contre une fois que tu touches ta TP il faut value river à mon avis.

Main 3 : elle me fait flipper cette main, pf ok, flop ok pour call, ou shove carrément (quitte à call any turn et river je préfère encore envoyer tout au flop au moment où je suis bon).