Ecart de 30%+ entre mon cbet flop et turn!

Bonjour à tous voilà je suis en train de bosser sur les replay des TP de Freudinou et je sors du TP3,j’en suis donc à la mission de l’étude de nos propres statistiques et je suis effaré de voir qu’il y a plus de 30% d’écart entre mon cbet flop et la turn.
image
Aussi au sujet du call river efficiency j’en ai un de 2.26 et quand je regarde tous mes calls river je suis à -136bb/100 alors comment interprêter ceci?
Merci à vous et au plaisir d’échanger avec vous!

Comme vous le voyez je me pose beaucoup de questions et avant de partir dans tous les sens je me décide enfin à faire mon premier post sur la plateforme :v:

1 « J'aime »

Hello,

Le problème c’est pas ton écart entre le flop et la turn, c’est juste que tu Cbet trop au flop. Faudrait voir plus en détail, mais il est possible que tu CBet trop en multiway et OOP (on CBet rarement trop IP en HU).

Si tu X/R peu, prends des mains que tu CBet normalement (en bluff et en value) et passe les en X/R.

En multiway on va très peu CBet, en dessous de 40%. Avec des value plus fortes qu’en HU. Et avec des bluffs qui ont plus d’equity.

De manière générale il est normal d’avoir de gros WR avec nos actions agressives et de faibles WR avec nos actions passives. Cependant si tu perds autant avec tes check turn, c’est parce que tu 2 barrel trop certaines mains moyennes/fortes. Polarise un peu plus tes ranges de 2 barrel et en même temps essaie de placer des X/R en bluff et en value (selon profils en face).

48% de 2 barrel c’est OK, mais avec un CBet flop aussi élevé en fait c’est assez haut.

Pour autant faut pas trop s’alarmer là dessus. Il est normal que certains spots aient des WR négatifs. Faut juste essayer des les rendre le moins négatifs que possible.

Pour les call river, difficile de répondre. Il y a peut-être un biais quelque part. Sinon peut-être que juste quelques mauvais call dans de gros pots plombent le WR total malgré un CReff OK. Mais j’ai aucune idée de ce que doit être un WR normal dans ce spot.

1 « J'aime »

Tout d’abord merci d’avoir pris du temps pour me répondre!
Je comprends tout à fait, je pense déjà que OOP je cbet trop (82%) alors je vais ajuster ma stratégie pour placer des XR.Pour le MW j’essaye de faire attention oui faudrait que j’aille voir ma stat de cbet dans ces pots.Je trouve que c’est vrai je 2brl quasi toutes mes mains fortes à partir de TP kicker assez bon,surtout quand il y a des draws je ne conçois pas de perdre de la value contre tout ça.Pour les secondes paires et moins je les passe toutes en check back à la turn,celà dit j’ai des 2barrels en bluff heureusement.Je vais continuer à fouiller pour trouver le point précis qui va me faire prendre conscience de tout ça merci de m’avoir mis sur la piste !! :v:

Alors je suis aller vérifier mon WR pour les call river.

Il est à +75bb/100 pour 6800 occurrences (mon CReff est autour des 2). Mais avec un BE sur 2500 occurrences. Faudrait voir ton nombre d’occurrences, p-ê qu’il est encore bas. Sinon effectivement il y a un soucis ici.

J’ai 2057 occurrences moi c’est assez pour en déduire quelque chose?

l’écart de check ou 2barrel turn : en sachant qu’à peu près toutes tes nuts sont sans doute 2barrel, et que tes checks sont sans doute orientés mains pourries, c’est sanss doute pas si surprenant…

call river perdant, c’est juste normal. Par exemple dans un pot qui fait 4.5bb où t’as investis 2bbs (ce qui est sans doute une moyenne très basse arrivé river), avoir un call à -136bb/100 est déjà 64bb/100 mieux que fold…

@Lacerta_max par exemple, je serais toi je vérifierais que je suis pas vraiment trop nit, avoir +75bb/100 me parait vraiment vraiment haut, tu manques peut-être des bluffcatchs ok

1 « J'aime »

Difficile à dire vu que mon CReff est OK.

Ayant fait le TP, mon winrate de call river est +83bb/100 sur 6000 occurrences.

Plus de CRE sous H2N mais de mémoire sous HM2, j’étais aussi dans la fourchette indiquée par @Freudinou (1,7-2,2).

Ceci dit, il y a plusieurs pièges avec cette statistique.

https://www.pokertracker.com/forums/viewtopic.php?t=96790&p=349699#

Donc déjà, c’est pas la même d’un tracker à l’autre.

Ensuite, j’ai remarqué que mon field de regs était à -251bb/100 de winrate sur les call river (sur 2700 occurences).

Explication possible : vous êtes gagnants sur les call de type call ou check-call mais bien perdants sur les bet-call et raise-call = tendance du field à ne pas croire les Villains quand ils raisent ou 3bet river et ça, ça fait très mal au winrate.

Ah je vois très bien merci pour votre réponse,j’irais filtrer tout ça pour y voir plus clair sûrement mais celà me semble déjà tout à fait cohérent !

Par curiosité je suis aller voir quelques autres stats:

WR avec ma range de check turn: -27bb/100 (-29bb/100 en ajusté).

WR avec mes fold vs bet river (donne une idée de la taille moyenne des pots): -717bb/100.