Echantillon representatif?

Salut, je me demandais a partir de combien les stats étaient représentatives de ton niveau par rapport a une limite ?

2000, 5000, 10000 par limite ?

salut
20 000 j’pense que c’est bon

Mika

Perso, je pencherais plus pour 50K ou plus.

Salut,
Tout dépend de la variante de poker à laquelle tu joues.
Tu ne le précises pas donc je pense que ca doit être du No limit Texas Hold’em.
Comme TicEt Tac, je dirai 50000 mains minimum. Personnellement, je conseillerais 100 000 mains, car le Texas est une variante a forte variance, et qu’il est toujours très difficile d’être parfaitement objectif sur ses propres résultats.
Amicalement.

Ca dépend fortement de l’indicateur que tu considères comme étant pertinent pour juger de ton niveau. Si c’est le BB/100 mains comme c’est l’usage, y a eu une émission vraiment intéressante de Voj sur le sujet sur CP radio y a quelques temps, je te suggère de l’écouter (c’est la dernière de Voj). De mémoire, il montrait que c’est une des stats les plus lentes à converger (typiquement ton PFR/VPIP/3bet% convergent de manière super rapide par rapport à ton BB/100 mains), il parlait de qqe chose comme 1 million de mains pour avoir une grossière approximation de la chose, et ça ne m’étonne guère à vrai dire. Pour comprendre pourquoi, un bad run de 50K mains se produit régulièrement (c’est déjà arrivé à tous les joueurs expérimentés je pense _ dont moi obv), et tu vois bien que c’est le genre de truc qui plombe l’estimation d’une winrate théorique sur 100K mains.
Mais comme dit Voj dit des choses plus intéressantes que moi sur le sujet.

Merci pour vos réponses rapides,

je parlais effectivement pour du TNLH et effectivement c’est le BB/100 mains qui m’intéresse.

par contre je suis assez surpris du résultat car il me parait impensable de faire autant de mains par limites sans monter avant,
j’imagine ça possible a une limite a laquelle tu stagnes et pas pour celles que tu bas.
du coup impossible de faire une réelle estimation sur des runs de 15 000 mains en NL25 NL50 avant de monter.
:huh: :huh: :huh:

OMGWtfTY wrote:

Pfiouu c’est hard le cashgame. C’est pas pareil en sng? (50K sng :wink: )

Plus sérieusement ca peut faire réfléchir certains sur bon/bad beat

POur + de precisions par rapport à l’emission dont par le OMG, c’est la 16 de la saison 2.

Emission forte interessante qui remet pas mal les choses en place, ainsi que le thread dédié dailleurs.

http://www.clubpoker.net/forum-poker/Emission-16-les-maths-t72896.html.

Imo 100k mains commence à etre représentatif car comme dit plus haut , des bad runs de 30k-40k mains voir + sont monnaie courante en NL.

Les bad run peuvent parfois durer 3 ou 5000 mains sans trop de problème… Donc un échantillon représentatif en terme de gain ou de pertes va forcément être élevé. Je dirais aussi 50K minimum.

En même temps quel est l’intérêt de connaître son winrate précisément si tu as la bankroll pour monter ? « Battre une limite » n’a pas de sens (c’est un truc que je lis souvent sur différents forums), ce qui importe c’est de faire des sous, et rester trop longtemps sur une limite pour laquelle on est overrollé, c’est juste perdre de l’argent.
Tu ne peux absolument pas estimer ton winrate sur 15k hands clairement, mais si tu as atteint tes critères de bankroll pour monter, fais le le plus vite possible.

Nan mais lol quoi. Commence à te prendre 3 mois de bad run atroce et on en reparlera de tes 5000 mains… Je précise je suis pas en bad run :slight_smile: , mais ça m’est arrivé plus d’une fois (et je suis pas le seul).