Pour moi il n’y a pas vraiment d’échauffement. C’est plus un bon état d’esprit à avoir avant de commencer la session :
Relaxé
Pas trop fatigué
Motivé
Pour le coté relaxe, le sport avant c’est pas mal. Je joue le matin/aprem donc à ces heures ci je ne suis pas fatigué. Et pour la motivation, ma petite vidéo qui me rend ouf :
Ce que je trouve pas mal aussi c’est de prendre un papier et un crayon et d’écrire simplement en quelques lignes pourquoi tu comptes jouer au poker et ce que tu comptes faire, tu peux éventuellement ressasser quelques erreurs récurrentes et te dire que tu ne les fera plus ! Ca aide un peu mais le mieux c’est encore de regarder les tables avant de s’assoir pour repérer les fish, mais il faut vraiment être patient pour ça ^^
faire un truc plutôt calme avant de jouer, un truc pour arriver détendu et pas la bave aux lèvres à avoir envie de prendre les pots tout de suite, et finalement jouer de façon impatiente, trop aggro/spewy.
Respirer calmement et proprement pendant qq temps c’est pas mal.
Revoir les plus gros pots qu’on a ship sur la dernière session, pour arriver aux tables avec un état d’esprit positif, et moins raler si le début de session est un peu accroché.
warm up c’est vraiment important, surtout si joueur tendance très (trop) aggro et tendance à tilter aussi.
Une session qui commence à vriller dès le début, ça peut souvent tourner au cauchemar
Avant chaque session je note comment je veux jouer, puis relis mes notes mentales et apres ca je fait le vide pendant 5 minutes.
Apres le must c’est d’avoir sa propre routine quotidienne, ces objectifs écrits ect…
En quelque sotre il faut considerer le poker comme son businnes donc avoir un plan.
[attachment]Poker Process Model (blank).xls[/attachment]