Elle offre son rein à sa patronne et est licenciée en remerciement

Il a fallu que tu me fasses parler laloose :laugh:

[quote=“laloose, post:458189”]A moins que je t’ai convaincu de changer de vote pour le 4 mai. ;)[/quote]Moi, le 4 mai, je n’irai même pas voter… à moins que comme booba, je prenne de l’héroïne avec un peu de crack…

… parce qu’en fait le 4 mai, c’est un vendredi. :laugh: :stuck_out_tongue:

oui c’est le six, maintenant que tu le dis…

Merci, de m’avoir prévenu, j’aurais eu l’air con de venir voter le 4 mai. Surtotu que c’est à l’école maternelle que je vote. :slight_smile:

@ booba: je respecte tes pensées même si perso je n’arrive pas à comprendre. Tu n’as vraiment pas l’air de venir d’une famille de Nanti. Et clairement, une politique de droite favorise les personnes qui ont déjà énormément de pognon. C’est réducteur 4PI mais tellement vrai.
Pour les radar, même si, évidemment c’est une pompe à fric pour l’état, je crois que les comportement sur la route ont réellement changer en 15ans. Et c’est bien.

@4PI, bien sur que c’est sans doute réducteur mais crois tu réelement que cette peau de vache partage les idées de Mélenchon, Poutou, Hollande?
4PI, je ne connais pas trop la situation de l’artisanat mais tu dois malgré tout y trouver quelques avantages?
Tu as au moins l’avantage d’etre ton propre patron et la liberté de choisir de faire ce que tu fais même si dans la réalité et avec les contraintes qui pèse sur toi ce ne dois pas être si simple.

+1 Pour Tio Fignot et Repo Men, excellent film que je conseil à tous !

Sinon assez ignoble le traitement que cette femme a subi

on peut tous à un moment ou un autre etre en enc…mais un enc…de droite ou de gauche?

Archi sick cette histoire c’est clair.

Après je rejoins l’avis de booba, il ne faut pas prendre cette news comme exemple pour en tirer des généralités. Des enfoirés, il y en a partout à droite à gauche au centre en haut en bas, partout.

Je rajouterais aussi, histoire de faire chier, que le libéralisme c’est ni plus ni moins que la liberté individuelle et ses limites. Ici, on ne peut pas mettre en cause le libéralisme, c’est pas le libéralisme qui pousse cette femme à agir de la sorte, c’est juste une connasse comme tant d’autres.
Le capitalisme n’est pas “mal” en soit, c’est juste sa déclinaison actuelle et les dérives que ça peut engendrer (délocalisation, pression sur la main d’œuvre, etc.) qui sont condamnables.

D’une façon générale, je trouve que la généralisation est très dangereuse : par ex., en lisant le programme de mélenchon, tu t’aperçois qu’il généralise à mauvais escient (mais volontairement): les responsables du mal être actuel et de la crise énorme que le monde traverse seraient “les riches”, “la finance” mais c’est quoi un riche ? un mec qui gagne 2500€/mois par rapport à un chômeur c’est un riche ? un patron qui gagne 8000€/mois par rapport à un mec qui en gagne 2500€ c’est un riche aussi ?
Et la finance c’est ce qui me permet de toucher mon salaire et de faire tourner l’économie du pays.

La logique est la même pour le programme du FN avec “les étrangers” et “l’Europe et l’euro”, sauf qu’ici il y a une dimension idéologique supplémentaire, la xénophobie, qui rentre en ligne de compte par opposition à mélenchon dont les idées paraissent moins nauséabondes.

[quote=“Tio_Fignot, post:458199”]

… parce qu’en fait le 4 mai, c’est un vendredi. :laugh: :P[/quote]

Tio t’es mon idole !!!

Oui laloose, je ne viens pas d’une famille de blindés ou, de nanti :stuck_out_tongue: (je l’avoue l’avoir apprise ce matin celle là :laugh: )

Quand tu dis que la droite est un gouvernement pour les riches, je ne pense pas que ce soit là réalité mais plutôt une idée reçue.
Et même si c’est un peu vrai, le pays ne vas pas taxer que les riches jusqu’aux sang car, c’est le meilleur moyen d’appauvrir un pays.
Même si c’est le cas, la gauche est tellement maladroite, fait des choses avec des répercutions de ouf, que je me sens obligé d’être pas ok avec eux.

Puis tu sais, si c’était moi, tout ce qui est allocation, prime pour l’emploi, aide ceci aide celà, ce serait vite réglé. Que dal et pour tout le monde obv hein.
Le français est un gratteur/radin. Tout ce que je déteste. Et il aime retourner sa veste sans cesse.

Comme nous sommes habitué à être assisté de la sorte, on ne tolère plus rien, enfin je trouve.

Puis tu sais, j’ai grandi en cité, traîné en cité. J’étais de “gauche” aussi quand j’avais 15 ans. :slight_smile:

Mais comme dit eric zemour

“être de droite à 20 ans, c’est qu’on a pas de coeur, être de gauche à 40, c’est qu’on a pas de tête” :wink:

J’avoue que j’ai tendance à politiser rapidement. :stuck_out_tongue:
Mais je trouve que cette histoire est symptomatique de ce que l’on vit dans le monde du travail actuellement.

Après le capitalisme en soit est normal que chacun puisse avoir des biens, un capital. ça sous tend qu’il y a des propriétaires et des salariés. Rien de choquant.
Par contre, le libéralisme économique me semble être une dérive malsaine et inadéquate du capitalisme.

En gros, qu’un individu est des biens, gagne de l’argent ça me va mais qu’il n’ y est aucune règle et qu’on puisse faire n’importe quoi pour gagner plus de fric ça c’est écoeurant.

[quote=“laloose, post:458259”]Par contre, le libéralisme économique me semble être une dérive malsaine et inadéquate du capitalisme.
[/quote]

Pourquoi ? Déjà le terme est quand même vachement galvaudé et chacun y met ce qu’il veut derrière. Ca reste néanmoins le même concept que pour un individu mais appliqué à une entreprise : liberté économique avec intervention limitée de l’état, rien de bien choquant jusqu’ici à priori.

Encore une histoire sans doute plus complexe qu’il n’y paraît.

Rien que le titre du post laisse songeur tant il est orienté :

“Elle offre son rein à sa patronne” : qui ne l’a pas reçu, si j’ai bien suivi ; même si le geste est louable, car l’organe est revenu à quelqu’un d’autre.

“… et est licenciée en remerciement” : nous voyons tous ici le lien de causalité… :evil:

Pour le reste, encore une jolie bataille d’avocats en perspective.

[quote=“laloose, post:458113”]Le lien c’est que rien à foutre des rapports humains, seuls les résultats financiers comptent et la productivité.

Cette femme était moins efficace, et bien on l’a vire et on la remplace par une plus jeune moins chere et qui travaille plus.

Cette enteprise pourrait être plus rentable en Bulgarie et bien on vire les 500 salariés de France et on la délocalise en Bulgarie.

Cette maternité ou ce service d’urgence ne fait plus assez d’accouchement ou de soins pour etre rentable alors on les ferme et on se retrouve sans maternité et sans Urgence à 60km à la ronde. et tant pis, si une ou 2 personnes meurt durant leur transfert. C’est un dommage colatéral et on va tout de meme pas perdre du pognon pour si peu de personne.

Le rapport c’est ça Booba, seul le fric compte et l’humain disparait derrière ça.

Cette histoire est juste le reflet de l’état d’esprit que prone le libéralisme.[/quote]

Ds ce cas il faut aussi licencié sa supérieur, qui je suppose a elle aussi des supérieur, bah oui etant donné que elle n’a aussi qu’un seul rein elle sera elle aussi moins productive, surtout que ce n’est pas le sien donc elle risque plus de faire un rejet et donc de prendre des congé maladie qui ampute l’entreprise. enfin pour finir j’ai envie de dire mais quel sale pute cette grosse salope qu’elle aille crever en enfer

Car l’homme est un loup pour l’homme, c’est à dire que l’homme portera toujours ses propres intérets aux détriments des autres. Et donc s’il n’y a pas des gardes fous, en l’occurence l’état, il y aura toujours des dérives comme on en vit actuellement.

La crise des sub primes, c’est quoi? Des banquiers tellement obnubilés par faire plus de profit et sans aucun controle de l’état, qu’il ne se sont pas rendus compte qu’il envoyait directement leur banque et des millions de citoyens vers la faillite. C’est quand même con.

Le libéralisme économique a des vertus pour les pays pauvres ou emmergeants tel la Chine, le Brésil ou l’Inde. Il partait de tellement bas que la libéralisation de l’économie et la possibilité d’entreprendre emporte tout sur son passage et permet à presque toute la population du pays d’améliorer sa qualité de vie et de s’enrichir.

Dans les pays développé comme la France, les USA, il faut trouver un autre systeme car le libéralisme a été trop loin et accroit bcp trop les inégalités entre les riches et les pauvres.
Et ça ne peut plus durer et tout va péter.

Moi je suis un peu triste de voir que ce thread fait plus de débat et suscite plus de commentaires que beaucoup de sujets traitant du poker… :whistle:

lalouze je rectifie la citation l’homme est un loup pour l’homme à l’etat de nature
et je crois que cet etat de nature ne va pas tarder à commencer si ce n’est deja fait…

c’est un peu d’actualité aussi…
Le poker c’est toute l’année hein :whistle:

C’est clair que l’article est totalement orienté pour que l’on mette au pilori la patronne.

Grosse manipulation mentale,comme on dit " L’enfer est pavé de bonnes intentions ".

Elle s’est fait avoir tout comme je me suis déjà fait avoir,les personnes généreuses sont une cible de choix pour les gens malintentionnés.

Le lien avec le libéralisme est le fait que ce sont des critères de productivité/rentabilité qui priment sur le dévouement , la générosité et donc le mérite.

Le don du rein renforce le caractère injuste de la chose , mais en fait , c’est le principe même ( t’es moins productif , tu dégages) qui est injuste.

La question est:
Ce darwinisme social est-il en adéquation avec l’idée qu’on se fait d’une société “évoluée” ?

Vous avez 4 heures , pas le droit d’aller aux toilettes :slight_smile: