Bon les gars pas de panique , on reprend le "jésus grinde " enc e mois de juillet :woohoo: :woohoo: lol
Session jsute de ouf ce matin
Et je vais stop ce mois de juillet , avec ses résultats
Bon les gars pas de panique , on reprend le "jésus grinde " enc e mois de juillet :woohoo: :woohoo: lol
Session jsute de ouf ce matin
Et je vais stop ce mois de juillet , avec ses résultats
[quote=“Koopsh, post:845593”][quote=“Athila, post:845585”][quote=“Koopsh, post:845579”]
n etant pas à cette limite j aimerai savoir par quoi on est call quand on shove river sur la main 1 si ce n est par 56
quand on a QQ la seule main qui nous bat est 9x le reste on est devant et ya aucun split ou j ai bu trop de pînard a midi !!![/quote]
Pour la main 1, certes on a de la value sur 56 mais aussi sur tous les 8x qu’il pourrait être tenté de call river selon son profil. C’est très vilain dépendant, mais contre pas mal de profil qui ne savent pas lâcher (encore plus si vilain est un fish), on a de la value sur tous les 8x aussi à push.
Et vu le bord très drawy, si vilain est compétant, il aurait dû raise son set avant la river en value protection. Ce qui me tente à dire que vilain à de grandes chances d’être un fish et que l’on à donc beaucoup de value à push. Ce qui est confirmé par son stack size car il n’est pas cavé max. Donc il va avoir beaucoup plus de mains qu’il va call river sur un push.
Certes comme c’est un fish, il aura des fulls dans sa range puisqu’il est capable de juste call flop et turn ses Set, même si dans l’absolu, je trouve que c’est mauvais de ne pas protéger sur un tel bord. Malgré ça, à ces limites, bon nombres de fishs vont aussi raise leurs set des le flop ou la turn, ce qui limite le nombre de full river.
Mais c’est vrai qu’avec un peu de recul, on peut se poser la question du push (mais je pense qu’il y plus de value que sur la main ou on a QQ).
Si c’est un Régulier (mais ce n’est pas le cas de notre vilain), il n’a presque aucun full dans sa range river quand il check call Flop et turn sur un bord aussi drawy.
Pour la main QQ, je l’ai dit, j’ai répondu trop vite et me suis aperçu que j’avais omis quelques mains, donc il n’y a en effet pas de split. Par contre, ça ne change rien à mon raisonnement river. Le push n’est pas bon imo.
Par contre pour le pinard, je te soupçonne d’en boire un peu :silly: :silly: :laugh: ;)[/quote]
Sans plus mais la quand même, c est toi qui a abusé sur le pinard ou l apero du dimanche lol[/quote]
Je plaisantais mais tu le sais.
[quote=“youstiti, post:845590”]Salut les gars,
désolé d’arriver comme un cheveu sur la soupe ahah, mais qu’est ce qu’il s’est passé depuis mon départ ? La dernière fois j’avais voulu upp en 25 et j’y avais croisé sharko, et là il sit la 200??? WTF ?
Sinon désolé pour le bad run, effectivement le carré de 9 est vraiment sick, GL sur les tables, j’imagine le coup au moral que ça fait un down de 2K en 10jours…[/quote]
CA c’était avant
Salut mon ami,
Qq mains bizarrement jouées comme l’a bien détaillé Athila.
Sinon, rappelle toi que tu avais run 1000€ au-dessus de l’EV, il y a qq semaines. Bah dis-toi que tu en as rendu un peu.
Edit: t’as jamais mis la fin de la main où tu broke avec 2P flop
[quote=“Athila, post:845576”]Main 1 et 4 : Tu ne peux rien faire, le coup est parfaitement joué. Vilain touche chaque fois sa carte miracle.
Main 2 et 3 : La je suis plus d’accord pour dire que c’est éventuellement du spew.
Main 2 avec QQ :
C’est river que je n’aime pas ton play. On value sur presque rien avec le 3eme 9 (la pire carte du deck imo). On value des quintes, des T ou JJ (pour Full), et encore, même pas sur qu’il ne trouve pas un fold quand on push ici. On se fait call que par mieux en fait. Il va call ses mains avec un 9 et toutes ses Q, KK, AA … Donc que des mains qui nous battent ou split. J’aurais check cette river, il va ckeck back les mains que l’on bat et sur lesquelles je pense que l’on a zéro value. Quand on check et qu’il bet river, je pense qu’on est toujours battu. J’aurais donc check pour très souvent fold, j’aurais call parfois selon le profil de vilain, son sizing et mes notes.
Push river est mauvais imo, même si je ne considère pas ça comme un pure spew. S’en est juste un avec une analyse fine.
Main 3 avec QJo :
Flop : Quand il te raise, si tu as des read comme quoi il est fou fou et qu’il peut très souvent faire ça avec moins bien, alors ok pour push. Mais sans ce genre d’info, je ne push jamais sur son raire (il est short stack certes, mais pas tant que ça, il est quasi 90BB deep).
Je vais donc très souvent trouver un fold contre les profils 100BB deep ou plus qui sont très passif ou les réguliers les plus Tight. Contre les autres profils, je vais call flop et réaviser sur les Streets suivantes. Je ne push que contre les déglingos.
Bien sur si on regardes ta main et que l’on est résult oriented, on se dit que ton push est bon puisque tu était devant. Mais je suis tout sauf résult oriented et pour moi push ici sur son raise est bien plus souvent mauvais que bon (sauf read).
Je trouve que push ici c’est un peu spewy (même si c’est loin d’être le spew du siècle).
Pour les mains 1 et 4, rien à dire, juste pas de bol.[/quote]
je vais juste revenir sur la main 2 ::
pour une fois je suis pas d’accord avec toi
C’est juste un set up , rien de grave :lol:
Quand vilain call mon raise turn , il a jamais air ici , sa range est composée de AQ+ (que j’enlève de sa range vu la mienne) il a très souvent KK AA qui on pas envie de folde , Le pourcentage de fois ou vilain aura le 9 ici est tellement faible que c’est clairement EV+ de puch
:laugh: 800 balles la matinée meme Hollande gagne pas autant B) :laugh:
B) B) Paye ton resto mec :laugh:
[quote=“ld33x, post:845727”][quote=“Athila, post:845576”]Main 1 et 4 : Tu ne peux rien faire, le coup est parfaitement joué. Vilain touche chaque fois sa carte miracle.
Main 2 et 3 : La je suis plus d’accord pour dire que c’est éventuellement du spew.
Main 2 avec QQ :
C’est river que je n’aime pas ton play. On value sur presque rien avec le 3eme 9 (la pire carte du deck imo). On value des quintes, des T ou JJ (pour Full), et encore, même pas sur qu’il ne trouve pas un fold quand on push ici. On se fait call que par mieux en fait. Il va call ses mains avec un 9 et toutes ses Q, KK, AA … Donc que des mains qui nous battent ou split. J’aurais check cette river, il va ckeck back les mains que l’on bat et sur lesquelles je pense que l’on a zéro value. Quand on check et qu’il bet river, je pense qu’on est toujours battu. J’aurais donc check pour très souvent fold, j’aurais call parfois selon le profil de vilain, son sizing et mes notes.
Push river est mauvais imo, même si je ne considère pas ça comme un pure spew. S’en est juste un avec une analyse fine.
Main 3 avec QJo :
Flop : Quand il te raise, si tu as des read comme quoi il est fou fou et qu’il peut très souvent faire ça avec moins bien, alors ok pour push. Mais sans ce genre d’info, je ne push jamais sur son raire (il est short stack certes, mais pas tant que ça, il est quasi 90BB deep).
Je vais donc très souvent trouver un fold contre les profils 100BB deep ou plus qui sont très passif ou les réguliers les plus Tight. Contre les autres profils, je vais call flop et réaviser sur les Streets suivantes. Je ne push que contre les déglingos.
Bien sur si on regardes ta main et que l’on est résult oriented, on se dit que ton push est bon puisque tu était devant. Mais je suis tout sauf résult oriented et pour moi push ici sur son raise est bien plus souvent mauvais que bon (sauf read).
Je trouve que push ici c’est un peu spewy (même si c’est loin d’être le spew du siècle).
Quand vilain call mon raise turn , il a jamais air ici , sa range est composée de AQ+ (que j’enlève de sa range vu la mienne) il a très souvent KK AA qui on pas envie de folde , Le pourcentage de fois ou vilain aura le 9 ici est tellement faible que c’est clairement EV+ de puch[/quote]
Je comprend ton raisonnement, mais le problème c’est que quand tu push, tu compte te faire payer par quoi de moin bien. Il y a presque aucune main moin bien qu’un 9 qui te paie quand tu push.
Je préfère bet entre 1/3 et 2/3 Pot (soit entre 5 et 10 euros vu la taille du pot) et fold sur un Raise selon le profil de vilain (Il ne va jamais te raise moins bien).
Avec ce sizing, on value sur une range bien plus large, alors que quand on push, sa range de call se ressere énormement, à tel point qu’il reste imo presque aucune main que l’on bat. Ce n’est que mon avis my friend et certes c’est discutable.
Bravo en tout cas pour tes belles perf et cette régularité.
[quote=“Athila, post:845803”][quote=“ld33x, post:845727”][quote=“Athila, post:845576”]Main 1 et 4 : Tu ne peux rien faire, le coup est parfaitement joué. Vilain touche chaque fois sa carte miracle.
Main 2 avec QQ :
Main 3 avec QJo :
Quand vilain call mon raise turn , il a jamais air ici , sa range est composée de AQ+ (que j’enlève de sa range vu la mienne) il a très souvent KK AA qui on pas envie de folde , Le pourcentage de fois ou vilain aura le 9 ici est tellement faible que c’est clairement EV+ de puch[/quote]
Je comprend ton raisonnement, mais le problème c’est que quand tu push, tu compte te faire payer par quoi de moin bien. Il y a presque aucune main moin bien qu’un 9 qui te paie quand tu push.
Je préfère bet entre 1/3 et 2/3 Pot (soit entre 5 et 10 euros vu la taille du pot) et fold sur un Raise selon le profil de vilain (Il ne va jamais te raise moins bien).
Avec ce sizing, on value sur une range bien plus large, alors que quand on push, sa range de call se ressere énormement, à tel point qu’il reste imo presque aucune main que l’on bat. Ce n’est que mon avis my friend et certes c’est discutable.
Bravo en tout cas pour tes belles perf et cette régularité.[/quote]
Merci l’ami
Si je mets 2/3 pot je pense etre commit et puis moi , folder full max :laugh: ; juste impensable , je suis pas encore assez bon pour ca
J’ai pas tout lu, mais juste envisager de fold QQ sur 999Q, c’est du très gros délire, on doit pas jouer au même jeu.
Id33x , c’etait moi ce matin ds le chat vers 5 h du mat, j’espère ne pas avoir fait une connerie.
Je voulais t’en parler par message, mais je ne sais pas pourquoi j’arrive pas à t’en envoyer.
[quote=“Tommo3438, post:845914”]Id33x , c’etait moi ce matin ds le chat vers 5 h du mat, j’espère ne pas avoir fait une connerie.
Je voulais t’en parler par message, mais je ne sais pas pourquoi j’arrive pas à t’en envoyer.[/quote]
No blem ; tu as eu l’occasion de voir ce qu’était du poker champagne avec des raise a 100 balles preflop :woohoo:
hello , bravo pour tes jolis résultat ! on peut venir nager dans ta piscine ! on arrive avec des copines ! loltumblr_nq6jsnNL6s1tgc11ao1_540.jpg(3 of 6)
Envoi les copines , toi tu peux rester chez toi
J’ai hésité à faire un rapport de modération concernant ta courbe sur 500 mains c’est indécent de montrer ça…
Attend t’a pas tout vu , le reste arrive bientôt :blink: :laugh:
Yoyo les amis
Départ en vacances pour moi demain , direction de soleil avec la familla. B)
Je vais donc clôturer CE PA BOOK définitivement ce soir , mais avant tout , je voudrais remercier tous ce qui ont suivi mon aventure .
Quasi 15K vues sur le forum , près de 600 réponses , je n’en attendais pas tant.
Je ne citerais aucuns pseudos car je ne veux oublier personne mais vraiment , merci à tous
Quand j’ai commencé ce challenge il y a maintenant un peu plus de 9 mois, j’étais top motivé mais en arrivé là aujourd’hui , c’est une vrai délivrance.
J’ai passé des heures et des heures devant cet écran mais quand je vois les résultats , je me dit que je n’ai pas fait ça pour rien .
Ça y est , elle est bien là la piscine à papa :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Ce n’a pas été facile tous les jours surtout après avoir spew plus de 8K entre janvier et fin mars après une grosse période de doute.
Mon coach à su me motiver encore et toujours et je ne le remercierai jamais assez.
Depuis maintenant 4 mois , mon style de jeu a totalement changé , je spew bcp moins :lol: (tjrs quand même un peu :whistle: )je suis bcp plus aggro et surtout plus réfléchi, fini les 16 tables 6 heures de par jours , on passe en mode " on joue au poker"
Ayant maintenant plus de 15K de gains rakeback compris , mon prochain objectif (poker) ,sera d’est d’être reg de nl400 , NL600 , mais il y a encore bcp de taf .
A la rentrée c’est 4 heures de coaching par semaine et en avant Guiguamp. :silly:
Voici quelques stats détaillés depuis avril quand j’ai commencé a play la nl100 et 200 (malheureusement j’ai perdu toutes les autres suite au plantage de mon mac fin mars).
On fini avec un mois de juillet de toute beauté, merci Jésus
Sharkko ne sera plus à la rentrée mais surtout , n’oubliez pas, votez pour moi :lol: :lol:
Prochain PA BOOOK en septembre si tous se passe comme prévu:
Challenge HU < NL50 , NL100 , NL200 ; 10K to 20K
GL à tous
C’est moi ou plus la limite augmente, plus ton bb/100 augmente ? :ohmy: :ohmy:
On dirait bien