[quote=“Athila, post:845585”][quote=“Koopsh, post:845579”]
n etant pas à cette limite j aimerai savoir par quoi on est call quand on shove river sur la main 1 si ce n est par 56
quand on a QQ la seule main qui nous bat est 9x le reste on est devant et ya aucun split ou j ai bu trop de pînard a midi !!![/quote]
Pour la main 1, certes on a de la value sur 56 mais aussi sur tous les 8x qu’il pourrait être tenté de call river selon son profil. C’est très vilain dépendant, mais contre pas mal de profil qui ne savent pas lâcher (encore plus si vilain est un fish), on a de la value sur tous les 8x aussi à push.
Et vu le bord très drawy, si vilain est compétant, il aurait dû raise son set avant la river en value protection. Ce qui me tente à dire que vilain à de grandes chances d’être un fish et que l’on à donc beaucoup de value à push. Ce qui est confirmé par son stack size car il n’est pas cavé max. Donc il va avoir beaucoup plus de mains qu’il va call river sur un push.
Certes comme c’est un fish, il aura des fulls dans sa range puisqu’il est capable de juste call flop et turn ses Set, même si dans l’absolu, je trouve que c’est mauvais de ne pas protéger sur un tel bord. Malgré ça, à ces limites, bon nombres de fishs vont aussi raise leurs set des le flop ou la turn, ce qui limite le nombre de full river.
Mais c’est vrai qu’avec un peu de recul, on peut se poser la question du push (mais je pense qu’il y plus de value que sur la main ou on a QQ).
Si c’est un Régulier (mais ce n’est pas le cas de notre vilain), il n’a presque aucun full dans sa range river quand il check call Flop et turn sur un bord aussi drawy.
Pour la main QQ, je l’ai dit, j’ai répondu trop vite et me suis aperçu que j’avais omis quelques mains, donc il n’y a en effet pas de split. Par contre, ça ne change rien à mon raisonnement river. Le push n’est pas bon imo.
Par contre pour le pinard, je te soupçonne d’en boire un peu :silly: :silly: :laugh: ;)[/quote]
Sans plus mais la quand même, c est toi qui a abusé sur le pinard ou l apero du dimanche lol