Je pense que c’est un peu réducteur de toujours ramener ces questions de fond à un bad ou une mauvaise période (rien contre toi Booba, mais c’est une réponse que j’ai vue ici et ailleurs à chaque fois que quelqu’un se pose des questions sur son poker. Soit c’est un whiner qui se plaint des bads, soit ca va passer, fais un break, etc etc )
Il y a quand même une vraie question de fond car je connais peu de domaines aussi consommateurs de temps pour des résultats incertains.
Comme disait Puma, la gratte (perso c’est la batterie ;)), le sport, le boulot parfois, tous ces domaines te permettent de voir des progrès qui, une fois installés, ne varient pas d’un jour a l’autre.
Ici, tu bosses, tu passes un temps fou, tu acquiers un “niveau”, mais malgré tout, tu peux te prendre un bon downswing bien long quand même.
C’est à mon sens la principale difficulté de ce jeu (et parfois aussi ce qui y met l’adrénaline), c’est cette incertitude permanente.
Aprés des mois ou années passées à bosser et à jouer, ça me paraît normal de se demander si on a fait le bon choix de vie, que les résultats soient bons ou nons. A plus forte raison si on est break even apres des années ou pire, perdant. A quoi ca rime toutes ces heures passées pour au final en être au même point qu’au début ?
La question c’est comme l’a dit Berurier, “pourquoi je joue au poker ?”…
Et “comment je veux jouer au poker ?” Qu’est-ceque je cherche dans le poker ?
Perso, ca m’a fait découvrir des choses au niveau émotionnel je pense. J’ai appris que je pouvais devenir dingue à cause d’une pauvre carte et donc compris que je devais apprendre à gérer ce genre de comportement dans la vie en général. Patience, acceptation des évènements que tu ne peux pas contrôler, ce sont des points positifs utiles dans la vie.
Mais en ce qui concerne la gagne et les revenus (annexes ou non) grâce au poker, ca reste quand même pour moi un mirage, le truc que tu entrevois de temps en temps (2 ou 3 perfs par ci par là), mais qui n’est en fait jamais vraiment accessible car soumis à trop de paramètres que tu ne contrôles pas.
Sans un volume de jeu considérable (et donc peu de temps pour faire autre chose), impossible de s’en sortir.
Donc je le prends maintenant comme un jeu, ou la chance a une part importante. Quand ca marche c’est bien, sinon tant pis, mais fini le grind et le travail de fourmi. Mode “cigale” ON
D’autres opinions sur ce sujet intéressant ?
Vous, si vous réfléchissez bien et en étant honnêtes avec vous-mêmes, pourquoi jouez-vous ? Qu’est-ce que vous attendez du poker ?
Ciao
PierreLo B)