salut,
j’aurais aimé savoir à partir de quelles moyenne ( chiffres) en DON peut on caractériser un joueur comme tight ou gros fish en regardant son vpip et pfr sur une centaine de mains???
merci
Nico
Plus il y a de joueurs à la table, plus il doit être proche de zéro, enfin de 10 si tu préfères.
En DON, on joue plus sur le nombre de joueurs restants et les stacks que les cartes… C’est souvent une erreur de regarder ses cartes en DON :woohoo:
oui ca je sais mais je me demandais si un joueur aec 20 de vpip et 16 de pfr était considéré comme tihgt ou pas
nik wrote:
[quote]salut,
j’aurais aimé savoir à partir de quelles moyenne ( chiffres) en DON peut on caractériser un joueur comme tight ou gros fish en regardant son vpip et pfr sur une centaine de mains???
merci
Nico[/quote]
Ca dépends beaucoups à quel point le tournois est avancé.
En basse limite <=10 euros:
VPIP>10 dans les 2 premier niveaux est sans doute trop loose mais c’est pas forcemment un “gros fish” loin de là.
20 ça n’est pas bon mais ca veut pas dire que le joueur va faire n’importe quoi.
Gros fish pour moi ça doit être à partir d’un VPIP de 40 mais tour dépend ce que tu appelles “gros fish”. Pour moi c’est un joueur incapable de lacher top pair ou un tirage couleur et capable de payer 3 barrels avec une paire intermédiaire.
Dans les stades plus avancés du tournois ca dépend de trop de paramètres.
nik wrote:
Je pense qu’aucun reg n’a ces stats sur l’ensembles de ses mains en DONs.
Le VIP n’a de sens que dans les premiers niveaux, hors ces niveaux sont inutiles aux bons joueurs. Donc cette stat est inutile, sauf pour admirer les fishs se battre.
Oublie ces stats de poker, les DON c’est de la stratégie, de l’ICM pur.
Le poker tight ou loose, c’est hors sujet en DON.
nik wrote:
c super fishy en debut de sng don et meme e,n sng classique
en don meme face a ce joueur tu fold QQ et AK. EN fait tu t’en balance des stats
ok mais c juste pour avoir une idée du type de joueur… car quand suis à la bulle en sb et que je souhaite pusher sur la BB pour ramasser les blinds, c’est mieux de savoir si le joueur en BB est un tight ou un super loose non?? c’est juste pour cela que c’est interessant de savoir… c’est pour cela que je me demandais pour les chiffres car je suppose que si le joueur en BB est un 50vPip et 25 de pfr je réfléchirai à 2 fois avant de pusher sur lui…
qu’en pensez vous,?
nik wrote:
[quote]ok mais c juste pour avoir une idée du type de joueur… car quand suis à la bulle en sb et que je souhaite pusher sur la BB pour ramasser les blinds, c’est mieux de savoir si le joueur en BB est un tight ou un super loose non?? c’est juste pour cela que c’est interessant de savoir… c’est pour cela que je me demandais pour les chiffres car je suppose que si le joueur en BB est un 50vPip et 25 de pfr je réfléchirai à 2 fois avant de pusher sur lui…
qu’en pensez vous,?[/quote]
Moi je suis d’accord avec toi.
Par ex. si je suis à la bulle avec un stack de 4000 et que les autres ont 2500,2500,1000,2500,25000 au blind 200/400
en SB je n’hésiterais pas a pusher ATC contre un joueur reg en BB (autre que le SS).
Par contre si BB à un VPIP>40 je peux jeter les moins bonnes mains.
nik wrote:
[quote]ok mais c juste pour avoir une idée du type de joueur… car quand suis à la bulle en sb et que je souhaite pusher sur la BB pour ramasser les blinds, c’est mieux de savoir si le joueur en BB est un tight ou un super loose non?? c’est juste pour cela que c’est interessant de savoir… c’est pour cela que je me demandais pour les chiffres car je suppose que si le joueur en BB est un 50vPip et 25 de pfr je réfléchirai à 2 fois avant de pusher sur lui…
qu’en pensez vous,?[/quote]
sauf que les stats que tu aura a glané tout au long du sng ne serviront a rien en fin de partie il faut les adapter au nombre de joueur. En plus pour etre honnete en DON a la bulle c’est tellement dependant de ton stack, de ta position et des autres stack que l’utilisation des stats est presqu’impossible. Dans certaines situation je vasi toujours folder et dans d’autres je veai toujours pusher…