[quote=“tothamon, post:829880”]Pour moi aussi c’est un peu flou maintenant!
Ce que je veux dire c’est que la range de 5bet en value chez certains “regs” va être large type QQ+ AQ+ et que donc 4bet bluff avec Kxs ou Qxs bloque leurs combos de QQ,AQ,KQ,AK.
Si leur 5bet range est très nitty ok c’est cool de 4bet bluff car ils ne pourront pas défendre mais sinon on fait quoi s’ils pushent 30-35% de leur range initiale ( 2/3 value et 1/3 bluff )?
Je n’utilise pas les Axs que pour bluffcatcher sinon au showdown je serais souvent perdant,j’essaie d’utiliser mes bloqueurs sur boards favorables afin de remporter le coup avant, cad exploiter les trous dans leur range de 3bet,c’est peut-être un peu débile de faire ça en micro je veux bien l’admettre. :side:[/quote]
Depuis que j’suis en NL10, à part moi et les fishs, j’ai jamais vu personne 4bet light, dyna ou pas.
Et en ce qui concerne le “non 3bet” des Axs IP vs open, j’aime bien flat SSI y à des spots en blindes. Sinon c’est clairement un 3bet.
Aski, pour la main N°1 où t’open 87s UTG, c’est standard pour toi ou c’est parce que Vilain 2 est un fish?
[quote=“MatreMondoahDentonc, post:830079”]
Aski, pour la main N°1 où t’open 87s UTG, c’est standard pour toi ou c’est parce que Vilain 2 est un fish?[/quote]
Yo master Mondoah!
Non c’est pas mon std et ca ne serait pas EV+ à terme.
Mais Vilain 5 était la grosse baleine de la table…
Donc on se loosifie en représentant une range strong. :whistle:
Pourquoi pas open de temps à autres 87s UTG ? Faut bien frapper les boards 87x de temps en temps quand nos adversaires penseront qu’on aura miss la plupart du temps.
Ben après cette super vidéo, je me dois de donner aussi mes stats, ce qui va par là même répondre à totha
Sur ma db de 25 et 50 j’ai fait face à 4650 3b sans avoir de premium (AK, QQ+), dont 1850 au BU.
J’ai fold 3000 fois dont 1225 fois au BU pour une perte de -285bb/100 et -245bb/100 au BU
J’ai 4b 250 fois dont 90 au BU pour une perte de -140bb/100 et -500bb/100 au BU :sick:
J’ai C3b 1400 fois dont 525 au BU pour une perte de -115bb/100 et -124bb/100 au BU
Si on regarde par type de main, pour le call en nb décroissant:
les PP avec un certain succès (même si je reste lgèrement >0)
Viennent ensuite les Broadway Offsuit où je tourne autour de -300bb/100
puis les SC et les broadway suités où j’améliore mais moins qu’avec les PP.
quasimment aucun 1 gappeur.
Tout cela est donc très consistent avec la petite vidéo de lolo B)
pour les 4b light
j’utilise d’abord les broadway off, très peu du reste et je n’ai pas assez de main pour faire une analyse de profitabilité.
Si l’on rajoute les premium on a un assez bon équilibre de défense :whistle:
Au global 59% de Fold, 31% de Call et 9% de 4b
au BU 63% de Fold 29% de Call et 8% de 4b, ce qui reste OK vu que j’OPR 2bb et me fais souvent 3b à 8bb (si c’est la BB il risque 7bb pour en gagner 8+2.5 on doit donc défendre au minimum 33%).
Je pense donc défendre un peu plus au global, un peu plus les SC et un peu moins les brodways off.
[quote=“Askinanich, post:829719”][quote=“stepholi, post:829567”]
Même en weekend je Check mes mais et j’ai une bonne idée pour toi.
Tu filtres tes mains de départs et tu regardes le winrate. Tu fais le top 5 des pires mains.
Et tu analyses pkoi?
Par exemple moi c’est QJs :unsure:[/quote]
OK Oliv’, voici le résultat chez moi:
87s 898h -746bb
Honnêtement je capte pas…
Je viens de regarder les plus gros pots:
Je vais regarder dans les pots moyens ensuite de mon côté.
Sinon les A8-A6o sont aussi très mauvais. Je pense que c’est pour le même raisonnement que ton QJs.
Moi suis gagnant en QJs…
Merci pour ce thème sympa en tout cas!
Là j’ai essayé de regarder au BTN déjà ce que donnait ma BDD.
Je me suis retrouvé avec 15 tableaux sous les yeux! :blink: :silly:
Du coup j’ai fais une petite vidéo pour les commenter car ça aurait trop long de tous les intégrer…
Je l’upload sous peu.
C’est un très beau sujet en tout cas et je vais bosser dessus cette semaine. ;)[/quote]
Pour tes plus gros pots perdus avec 78s, il y a bcp de set ups flush vs over flush, full vs over full, …
Maintenant tu remarqueras qu’il y a bcp de pots 3bet et quand sur les boards tres connectés/drawy tu va souvent te retrouver contre quinte, set et des draws superieurs.
[quote=“stepholi, post:830483”][quote=“Askinanich, post:829719”][quote=“stepholi, post:829567”]
Même en weekend je Check mes mais et j’ai une bonne idée pour toi.
Tu filtres tes mains de départs et tu regardes le winrate. Tu fais le top 5 des pires mains.
Et tu analyses pkoi?
Par exemple moi c’est QJs :unsure:[/quote]
OK Oliv’, voici le résultat chez moi:
87s 898h -746bb
Honnêtement je capte pas…
Je viens de regarder les plus gros pots:
Je vais regarder dans les pots moyens ensuite de mon côté.
Sinon les A8-A6o sont aussi très mauvais. Je pense que c’est pour le même raisonnement que ton QJs.
Moi suis gagnant en QJs…
Merci pour ce thème sympa en tout cas!
Là j’ai essayé de regarder au BTN déjà ce que donnait ma BDD.
Je me suis retrouvé avec 15 tableaux sous les yeux! :blink: :silly:
Du coup j’ai fais une petite vidéo pour les commenter car ça aurait trop long de tous les intégrer…
Je l’upload sous peu.
C’est un très beau sujet en tout cas et je vais bosser dessus cette semaine. ;)[/quote]
Pour tes plus gros pots perdus avec 78s, il y a bcp de set ups flush vs over flush, full vs over full, …
Maintenant tu remarqueras qu’il y a bcp de pots 3bet et quand sur les boards tres connectés/drawy tu va souvent te retrouver contre quinte, set et des draws superieurs.[/quote]
+1 dans les pots 3bet je pense notamment à l’over flush AKs je pense que tu peux ne pas te commit/trouver un fold le mec n’a juste aucun bluff t’es 100 % derrière
Oui les gars. Pour autant call les SC restent profitables au regard de fold.
Petit point sur le challenge:
Ca run moins good, mais fallait s’en douter un peu.
Je pense que j’ai un peu relaché la discipline sur les call, et je l’ai payé un peu.
Sinon beaucoup de tirages ne sont pas rentrés et m’ont fait perdre quelques caves…
Mais je suis assez satisfait de l’évolution de mon jeu.
Je cbet davantage et me bat plus pour les pots.
Ma redline est moins pire qu’avant… :silly:
Y a aussi un retour en 400 ce qui fait toujours plaisir.
Quelques mains sympathiques:
Je dois partir cette semaine pour le boulot. Je vais en profiter pour terminer le Jared tendler 2 et matter quelques vidéos.
Tu parles d’avant quand pour la red line ? Parce que la pente s’accentue sur les dernières 10k hands
Sinon au vu des quelques HH je pense que j’aime bien ton jeu dans l’ensemble ; tes sizings sont sympas (pas évident à équilibrer d’underbet et d’overbet beaucoup mais t’as l’air d’y arriver). Mais j’arrive pas à comprendre justement pk ta redline est si descendante. J’ai noté une tendance à beaucoup x/c ou x/r (notamment en 3B pot, notamment en value), c’est p’tet dans ce genre de spots que tu barrel pas assez je sais pas (je dis ça un peu au pif).
Sinon pas compris la main #3 lol et j’ai bien ri sur la #6.
Complétement d’accord avec toi les suited connectors sont largement plus profitables qu’un fold dans la plupart ds cas, encore faut-il bien les jouer dans de bonnes conditions (positions; profondeurs de stacks; profil du ou des vilains); c’est le range avec lequel il est le plus facile de faire des erreurs, mais elles ont un tel potentiel !!!
En tout cas comme dit Skill c’est très intéressant de pouvoir suivre un joueur ambitieux jouant les high stakes et qui nous fait des retours très intéressants ;).
Merci ludogreanu!
Je vais faire de mon mieux pour progresser et vous laisser des traces de cette évolution.
Content que ça vous plaise.
Retour dans 4 jours.
Et sinon un joli bust d’un tournoi 7ème alors que j’étais 3/7 et je prends un joli AK<A9 PF vs le cheap leader…
Après 5h de grind ca pique toujours un peu!
Y avait quand même 2k à la gagne…
Ca sera pour une prochaine fois. :huh: :lol:
[quote=“Askinanich, post:832702”]Pour la 2, vous faîtes quoi River vs un reg que je ne connais pas encore?
Il me semble juste bien loose.[/quote]
qq FH, KT et pe AQ, AJ voire AK en value qui te battraient ?
Les miss draw et paire + draws tournées en bluff ?
Raise bluff me parait pas bon vu sa range et les stacks.
Ca parait close, mais reste un fold non ?
[quote=“duxili, post:833309”][quote=“Askinanich, post:832702”]Pour la 2, vous faîtes quoi River vs un reg que je ne connais pas encore?
Il me semble juste bien loose.[/quote]
qq FH, KT et pe AQ, AJ voire AK en value qui te battraient ?
Les miss draw et paire + draws tournées en bluff ?
Raise bluff me parait pas bon vu sa range et les stacks.
Ca parait close, mais reste un fold non ?[/quote]
Tu peux bluff catch des miss FD et tu es battu par toute sa range de value. A la rigueur Axcc que tu bats vu les stacks il a pu call turn mais je vois pas thin value river. Pour moi il a une range DP+ pour value river.
En plus pas facile de bluff un reg qui XR flop, bet turn genre 70% et check river peut etre pôur induce.
Fold aussi