[quote=“LaPhreizh, post:845841”]Pas fan du tout du 7s5s. Je préfère flat preflop avec le fish en BB et deep vs CO (dépend un peu de SB quand même). As played, je comprends pas du tout pourquoi tu contibet pas.
Edit : surtout que BB a l’air vraiment mauvais.[/quote]
OK avec le flat PF. Y avait peut etre une raison de dyna je ne m’en souviens plus trop…
Pas fan du cbet où bb peut CRAI avec bcp de mains et où je pense qu’on a 0 FE.
Vs le reg OK. Mais dans cette situation je préfère prendre ma free cart et aviser.
Nan mais je joue même pas mon équité, c’est quasi un GU. Si je pensais que mon cbet avait assez de FE ou que j allais pouvoir multibarrel j’aurais miser. Là, je pense que ni l’un ni l’autre ne sont vraiment envisageables et EV+. Donc je décide de freeroll et aviser…
Gros problème de connection wifi en vacances, du coup j’en profite pour bosser le jeu.
Et je crois que j’ai fais une belle découverte… :woohoo:
J’ai simplement analysé mon style de jeu avec mes ranges PF.
Et là big surprise!
Beaucoup de spots PF que je prenais me faisait clairement perdre de la thune et baisser substantiellement ma redline…
Certains OR ou cold call ou 3bet par ex.
Bref je vais modifier pas mal de petits trucs pour la suite.
En application directe sur 3 petites sessions:
vieux post retrouvé sur un autre fofo si c est pas booooooo tout ca lol.
Lolo a répondu au sujet Présentez-vous ici! dans le forum Espace membres il y a 3 ans
Pseudo: Lolo
– Âge:
– Ville / Pays:
– Situation:
– Intérêts: Sports – Turf (suis quasiment turfiste pro depuis maintenant 2ans et + de 10ans de pratique).
– Joue au poker depuis x temps: 1 mois…
– Limites jouées: Je commence petit pour l’instant (sng à 3eur + tournois)
"
"Lolo a répondu au sujet Cash-game ou SNG? dans le forum Bien débuter: Lexique, Guide & questions diverses il y a 3 ans
Georgyboy said
en Cash on peut se permettre d’attendre les bonnes cartes clindoeil
Finalement, en CG, la facteur chance intervient moins qu’en SNG…
C’est peut être pour ça que beaucoup de joueurs confirmés s’orientent sur le CG.
Je viens de lancer ma 1ère session de Holdem manager. Attention les gars, j’arrive!!! "
il pensait pas si bien dire :woohoo: :woohoo: gg Mec !!
Comme quoi il y a + de courage et de travail que de talents dans la plupart des reussites
Hahaha gwen, c’est rigolo de voir mon tout 1er post.
Merci a toi en tout cas qui m’a tout appris des rudiments de ce jeu. Et oui le taf ca paye. Après, rien n’est jamais figé a ce jeu…On va juste continuer d apprendre et de prendre du plaisir.
GL pour ta big reprise!
Main 1 vs un gros fish monkey aggro
Main 2 idem
Main 3 vs un gars qui a 3bet 3x en 8hands
Main 4 std
Main 5 Vs 2 regs
Main 6 Vs fish
On va gentiment laisser passer l’émotion accumulée, mater une petite vidéo pour bien recaler son jeu et ne pas se laisser influencer par la dernière session et reprendre la route…
“L’important, c’est la force des coups que tu es capable d’encaisser tout en continuant avancer” Rocky :laugh:
Sinon j’aime bcp ton book et ton état d’esprit. Faut avoir un sacré moral pour encaisser des setups à 500 €
Dire que je chouine pour un setup a 4 euros, ça montre la voie pour progresser.
[quote=“Askinanich, post:847491”]On va gentiment laisser passer l’émotion accumulée, mater une petite vidéo pour bien recaler son jeu et ne pas se laisser influencer par la dernière session et reprendre la route…
“L’important, c’est la force des coups que tu es capable d’encaisser tout en continuant avancer” Rocky :laugh:[/quote]
GL GUYS B) Génial ce thread bne chance pour la1 k :woohoo:
le trafic sur ipoker est risible en l’occurence cela va t’il faviriser un changement de room??
Main 1 vs un gros fish monkey aggro
Main 2 idem
Main 3 vs un gars qui a 3bet 3x en 8hands
Main 4 std
Main 5 Vs 2 regs
Main 6 Vs fish
On va gentiment laisser passer l’émotion accumulée, mater une petite vidéo pour bien recaler son jeu et ne pas se laisser influencer par la dernière session et reprendre la route…
“L’important, c’est la force des coups que tu es capable d’encaisser tout en continuant avancer” Rocky :laugh:[/quote]
Suis ok avec toi , si t’a pas le mental c’est mort , les swings sont violents en 400 (on parle quasi d’un smic quand on est tout au milieu :woohoo: )
Imo si t’a pas la BR pour jouer à la limite c’est pas en Rocky quil faut te metamorfoser mais en jean Claude vandamme
A Runner X, je multiroom déjà. Je me demande juste où en sera le CG dans 1 an…
On ira sur le .com
A ld33x, j’ai la BR toussa, faut juste s’habituer aux swings d’1k qui sont monnaie courante…
Oui j ai trouvé un petit truc mental qui peut aider dans un premier temps. C’est up en 400+ (a part si table tres bonne) après avoir ship une cave de 200. Du coup si ca se passe mal ca attenue…
Quelques news de cette période de vacances où pour trouver une connexion internet c’est déjà une aventure…
Je reviens d’un gros WE de poker avec 3 potos où on a fait immersion totale poker pendant 4j!
Travail technique mental et sportif et bonnes barres de rigolade :woohoo:
Y a rien de mieux pour se booster grave!
Je ne sais pas si PA fait des trucs comme ça, mais faudrait y penser…
Mes résultats sur ce WE sachant que j’ai très peu joué avant.
Au dela des bons résultats, c’est surtout cette inflexion de ma red line qui se confirme.
Ca c’est juste génial pour moi!
Je le répète, c’est juste en ajustant mon jeu PF à on jeu postflop, non en devant un maniaque du bluff.
Si ça peut vous donner des pistes…
Pourvu que ça dure!
Comme beaucoup ici, j’ai des devoirs de vacances:
Je me met au PLO également
Relire le jared 2
Sur ce dernier point, les choses essentielles retenir pour l’instant:
Pour jouer dans la zone, vous devez avoir un niveau optimal d’énergie propre à vous meme. La connaissance de soi est un point primordial ici.
A vous d’identifier ce niveau optimal et de le retrouver au travers de la gestion de sa fatigue physique, émotionnelle (vidéos inspirantes), d’un objectif de session (qui va canaliser votre motivation), et d’une mise en relation entre sa confiance du jour et les limites jouées.
[quote]Je le répète, c’est juste en ajustant mon jeu PF à on jeu postflop, non en devant un maniaque du bluff.
Si ça peut vous donner des pistes…
[/quote]
L’idée est de voir comment chaque main est le plus rentable avec notre style de jeu.
Si postflop on est bien agressif, on peut flat J9s par exemple vs un OR en early, car on joue davantage l’ adversaire que notre main.
On 3 bettera alors J8s-.
C’est un exemple et bien sûr rien n’est fige.
L’idée a retenir c’est d’avoir des ranges PF par position (OR, flat, 3bet) qui soient optimisées en fontion de notre jeu postflop.
On deviera par rapport a vilain, mais on a une vision claire de ce qui est le plus EV pour nous.
Auparavant j’avais tendance à avoir des ranges std qui n’étaient pas forcément adaptées a mon jeu post flop (trop tight ou trop loose).
J’ai fais ce taf pour vérifier mon jeu pré flop et je ne m attendais pas a un impact aussi fort sur la red line.
En espérant que tu y vois un poil plus clair :cheer: