En route vers la 1k

Merci pour l’explication.

Pour ma part je suis parti sur les ranges de Janda.
(OR, Flat , 3b/call , 3b/fold , OR/Call , OR/4b etc …)

j’avais remarqué qu’il y a bcp plus de flat préflop chez Janda que dans mes précédentes ranges.

Compensé en effet par bcp plus d’agressivité post flop.

–>2 Bluff raise pour 1 value Raise au Flop , pour garder une range parfaitement polarisée.
il faut au minimum ça pour garder au moins 73% de value bet River.

il 3bet bluff énormément avec des suited connectors ou 1 gap SC quand il est oop.
et des Brodway Offsuited + AXs quand il est IP.

il 4bet bluff des suited connectors et/ ou Axs oop
et au Bouton vs blinds, uniquement des Kxs,Qxs, et quelque petits Axs qu’il mixe en les foldant de temps en temps.

En regardant de plus pret, j’avais remarqué qu’il ne défendait pas assez avec ses ranges de 3B et de 4B
m^me en prenant en compte le % de call dans la range de défense , il en manque encore.
Cela dans quasi toutes les positions …

Je fonctionnais un peu comme ça aussi avant de me rendre compte que ça n’était pas le mieux pour moi…

[quote=“L_MGO, post:853040”]Merci pour l’explication.
il 3bet bluff énormément avec des suited connectors ou 1 gap SC quand il est oop.
et des Brodway Offsuited + AXs quand il est IP.
[/quote]

Étonnant, ip, on voit rarement un flop, mieux vaut être polarisé…

IP, c’est certainement pour bloquer la range de 4bet de vilain je pense.
On doit pas être mal non plus contre la range de call 3b oop de vilain (souvent 88/99/TT …)

Allez go!
Finit les vacances, on attaque la saison 4!!! :woohoo:

Comme pas mal, j’ai coupé avec le poker une bonne quinzaine pour revenir bien chaud et motivé!
J’ai lu également le jared 2 et vais en profiter pour mettre en place une méthodologie mieux structurée autour de mon jeu:

• Warm-up avec routine, visualisation et objectif
  • journal de A-game et C-game
  • Cool down
  • Davantage de méditation
  • Davantage de travail sur mon énergie

L’objectif de cette saison est de ship 30k overall (CG+rackeback+MTT)

1er objectif de reprise: 1K pour le 31/08.

LET’S GO!!! :silly:

GOOD LUCK et surtout ne lache rien!!! :evil:

Allez petit point après quelques jours de grind:

Ca se passe bien malgré quelques erreurs grossières (un peu trop de slowplay notamment).

La red line est mieux qu’avant et je pense encore mieux faire une fois les reflexes repris.

Une chose assez sympa que je vous conseille, est de vous donner un objectif de session au regard du cool down de la session d’avant. Ca parait tout con mais je ne l’avais pas trop fait avant. C’est très motivant et ça canalise l’attention.

Quelques HH:

T’entends quoi par ‘warm-up’ et “cool down” ici ?

Warm-up signifie échauffement.

L’idée principale est de trouver une routine qui te permette de faire monter ton énergie physique et mentale à un niveau optimal où ton cerveau sera utilisé au maximum de ses capacités. Si tu as trop de stress, ou d’excitation par exemple, ou bien trop de fatigue ou d’ennui, certaines parties de ton cerveau ne seront pas exploitées et tu ne pourras accéder aux informations inconscientes que ton intuition peut capter.

Je résume ici ce que j’ai capté de Jared tendler.

Ce qu’il faut c’est donc trouver sa routine perso qui nous mette dans une sorte de bulle et nous recentre poker. Il faut aussi un challenge pour canaliser notre motivation. C’est là l’intérêt de regarder les points clés du cool down et de s’en servir comme objectif du jour.

Exemple:

Du coup tout est dynamique, on travaille sur notre C-game avec une certaine cohérence.

Le cool-down est le moment après la session que l’on peut conceptualiser comme une forme d’étirement mental.
On relaxe notre cerveau, collecte des informations pour le libérer, libère les émotions pour la session suivante.

Ce travail au delà de nous préparer au mieux pour la session du jour, permet surtout de tenir sur le long terme en évitant le burn-out et en optimisant notre apprentissage et notre motivation.

Let’s do it :wink:

Merci pour ce post complet :wink:

Voici 3hh où je ne suis pas sur du bon play:

Vs 3 fish.
Qu’auriez vous fait?

Main 1: je prefere bet river genre pot, il va trop souvent check back Tx 8x et des weak Qx. As played je snap call raise est overplayed imo.

Main 2: Je bet 52 pour lui laisser faire de la merde et call.

Main 3: Je suis pas sur que je bet turn. Ce doit pas etre mauvais ceci dit.
As played idem il a souvent une main type Tx 8x j’ai bien envie de bet. Cependant je pefere c/r ce spot que le 1 quitte a choisir, y a plus de draw et vilain peut faire DP river.

Main N°1 : call, le check back Flop rep pas mal un slowplay mais il peut faire la même avec 5x ou BDFD s’il est bien aggro.

Main N°2 : déjà commenté sur ton thread

Main N°3 : dépend du profil, si on part pour x/shove il va souvent x/b ses mid pair, on peut bet gros du coup il foldera jamais JT/QT sans parler des DP. Je fais 36€ je pense.

Très bons conseils sur le mental.

Excellent merci

Juste une question en vitesse sur le cool down : comment mettre en place un cool down après une session longue qui se termine à 5 heures du mat ? A cette heure-là, cela me paraît difficile de faire une review de session.
Même si on écourtait la session d’une heure pour faire le cool down, je me vois mal “étudier” et prendre des notes si tard dans la nuit.
Or, il semble que Jared préconise un cool down immédiatement après la session (= refroidir ses muscles pour un sportif de haut niveau) pour que ce soit efficace.
Au poker, c’est tellement difficile d’avoir un cadre de pratique immuable puisque par exemple on peut être amené à prolonger anormalement une session juste à cause de la présence d’un gros client à la table.

Main n°2: je bet cher turn (80/85€) pour lui faire push ou fold un paire + draw qu’il pourrait se contenter de call si tu bet 1/3 pot pour induce turn , et check fold s’il hit pas river ou donk shove s’il touche river que tu seras obligé de payer car commit

soit il fold et c’est un bon résultat car il ne réalise pas toute son équité, soit il push et on lui fait tout mettre en étant souvent devant

[quote=“Jan6, post:858047”]Juste une question en vitesse sur le cool down : comment mettre en place un cool down après une session longue qui se termine à 5 heures du mat ? A cette heure-là, cela me paraît difficile de faire une review de session.
Même si on écourtait la session d’une heure pour faire le cool down, je me vois mal “étudier” et prendre des notes si tard dans la nuit.
Or, il semble que Jared préconise un cool down immédiatement après la session (= refroidir ses muscles pour un sportif de haut niveau) pour que ce soit efficace.
Au poker, c’est tellement difficile d’avoir un cadre de pratique immuable puisque par exemple on peut être amené à prolonger anormalement une session juste à cause de la présence d’un gros client à la table.[/quote]

Le plus important dans un cool down n’est pas l’aspect technique à mes yeux, mais plutôt le côté émotionnel.
Notre cerveau va continuer de fonctionner en boucle pendant un certain temps après une session pour digérer tout un stock d’informations (le plus souvent inconscientes). Cela va d’une réflexion sur un play non optimal, à la gestion d’une frustration liée à un bad beat énorme.

Pour l’aider à aller très vite dans cette digestion mentale, Jared recommande d’écrire nos différentes impressions, émotions ou réflexions techniques juste après la session. Cela indique à notre cerveau que l’on a pris en compte les différents points sur lesquels il travaille et va le libérer de les faire tourner en boucle pour retenir notre attention. Cela allège aussi les émotions que de les extérioriser par écrit.

Pour répondre à ta question cela peut aller extrement vite, et juste être quelques mots, du genre -Moins de slowplay; attention sizing; bad beat de merde! un peu dur mentalement- De la sorte, une petite minute d’écriture peut enlever une grosse demi-heure de reflexion inconsciente où l’on peine à trouver le sommeil…

Cela peut être aussi 30" de respiration profonde, d’étirements ou autres.
Le truc est de trouver pour soi même ce qui fonctionne le mieux et nous permet de passer à autre chose sereinement.

Merci pour les différents comments.

Main 1:
Je suis d’accord sur le bet> au C/R. Je me suis dit qu’un fish va souvent bet une dame ou un Tx au flop.
Du coup au turn il a plus souvent des FD que des Tx par ex. Mais c’est peut être une erreur…
OK avec le c/c River. Pour info il avait TT…

Main2:
J’ai overbet AI en me disant qu’il allait tout autant call un shove qu’un petit bet avec paire+draw.
Pour autant je ne suis pas convaincu du spot. J’ai post la main dans la partie technique et j’essayerai de détailler un peu.

Main3:
J’ai overbet AI et il a show 99…

voila en gros ce que je me suis fait comme tableau en suivant les conseils du livre

apres libre a chacun de faire a sa facon , mais avec 2 ecrans , 1 avec 6 tables et le deuxieme avec ses doc sous les yeux , cela permet de se rappeler les objectifs de la session …

si certains veulent le DL je l avais deja posté dans le Thread de Jan

Le + dur est de le tenir apres chaque session et de maniere REGULIERE pou progresser, durant 3 semaines je l ai fait et cela m a tres bien reussi , j ai bien identifié mes erreurs et je les ai travaillées , le resultat s en est ressenti .

Apres quelques jours je ne regardai casiment plus mon deuxieme ecran , vue que je connaissais mes erreurs et me concetrait sur les objectifs de la session , et aussi le nombre de remarques diminuait.

Cependant , chasse le naturel revient au galop , j ai delaissé le doc apres une session , puis apres 2 et 3 , ne le remplissant que tous les 3 ou 4 jours , bref , ma discipline n etait plus ce qu elle etait , je pensais avoir gommé mes defauts , oui en grosse partie sauf que les " defauts " ont en a tous et toujours ( l ego…) donc baisse de la discipline = baisse des resulats ( on se croit + fort et bim ).

donc ce livre est excellent ,les conseils distillés egalement mais la discipline et le travail REGULIER !!! sont INDISPENSABLE le moindre ecart dans son travail sur soi meme et sur son jeu et c est sanctionné , ces docs sont pour moi une aide indispensable , afin de corriger les erreurs de ma session precedente , qui bien sur ne sont pas celle de la session d il y a 10 jours ( maais ou certains couac reviennent ) d ou le travail regulier afin de gommer un max ses leaks !! voila pour mon avis :wink: