De très bons conseils Gwen.
Ce qu’il faut c’est un petit truc simple qui ne prenne pas trop de temps à remplir et établir une routine avec.
Pour info sur les habitudes et le naturel, les neuros sciences ont établis à 4 semaines la création neuronale d’une nouvelle habitude et son automatisme.
Il t’a manqué 1 semaine!
J’aime beaucoup ta remarque sur “il a toujours le valet avec un WTSD de 20%”.
Tu peux détailler un peu stp?
Bravo, quand le talent est là, même une pause de quelques semaines n’altère en rien celui-ci !!! Ca motive de voir ça, je reprends aujourd’hui après 3 semaines 1/2 d’“abstinence” espérons que j’ai autant de succès que toi
c’est impressionant! ce Blog est super interessant a suivre. Faut le montrer au personnes qui dise " le poker c’est que de la chance".
un gros Merci de partager ça avec nous.
Jolie remontée en effet, faut rien lâcher croire en soi et en son jeu et ça revient , c’est là où le tilt aurait pû faire très mal ; bravo pour la maitrise de tes émotions, on reconnait les meilleurs dans la gestion de l’adversité et des difficultés
[quote=“Anduril, post:858080”]Le + dur est de le tenir apres chaque session et de maniere REGULIERE pou progresser, durant 3 semaines je l ai fait et cela m a tres bien reussi , j ai bien identifié mes erreurs et je les ai travaillées , le resultat s en est ressenti .
Apres quelques jours je ne regardai casiment plus mon deuxieme ecran , vue que je connaissais mes erreurs et me concetrait sur les objectifs de la session , et aussi le nombre de remarques diminuait.
Cependant , chasse le naturel revient au galop , j ai delaissé le doc apres une session , puis apres 2 et 3 , ne le remplissant que tous les 3 ou 4 jours , bref , ma discipline n etait plus ce qu elle etait , je pensais avoir gommé mes defauts , oui en grosse partie sauf que les " defauts " ont en a tous et toujours ( l ego…) donc baisse de la discipline = baisse des resulats ( on se croit + fort et bim ).
donc ce livre est excellent ,les conseils distillés egalement mais la discipline et le travail REGULIER !!! sont INDISPENSABLE le moindre ecart dans son travail sur soi meme et sur son jeu et c est sanctionné , ces docs sont pour moi une aide indispensable , afin de corriger les erreurs de ma session precedente , qui bien sur ne sont pas celle de la session d il y a 10 jours ( maais ou certains couac reviennent ) d ou le travail regulier afin de gommer un max ses leaks !! voila pour mon avis ;)[/quote]
Je pense que t’as délaissé parce que c’est trop lourd comme doc, il faut sans doute quelque chose de plus synthétique, sinon le cool down est vite intenable
[quote=“Jan6, post:858047”]Juste une question en vitesse sur le cool down : comment mettre en place un cool down après une session longue qui se termine à 5 heures du mat ? A cette heure-là, cela me paraît difficile de faire une review de session.
Même si on écourtait la session d’une heure pour faire le cool down, je me vois mal “étudier” et prendre des notes si tard dans la nuit.
Or, il semble que Jared préconise un cool down immédiatement après la session (= refroidir ses muscles pour un sportif de haut niveau) pour que ce soit efficace.
Au poker, c’est tellement difficile d’avoir un cadre de pratique immuable puisque par exemple on peut être amené à prolonger anormalement une session juste à cause de la présence d’un gros client à la table.[/quote]
Il faut aller à l’essentiel dans ce cool-down pour pouvoir rapidement aller au lit.
Je note qqs chiffres (gain, gain aiev, winrate, hands, WSD, WNSD) puis j’évalue mon jeu, ma forme et ma concentration.
Je finis par le plus important pour se vider la tête : prise de note sur des mains, des joueurs, des leaks, …
Ca me prend moins de 5 minutes.
Avec un peu plus de temps, je regarde les gros pots.
Et là j’essaye de me filer un objectif de session, du coup en fin de session il faut vérifier.
Je fais une prise de note rapide sous xls du type début-fin de session, # de mains, gain en EV et niveau de jeu.
Mais ce que j’aime ds le tableau d’Anduril c’est l’aspect quali.
Pour rester dans les 5’ qui me semble effectivement le maximum possible pour tenir l’exercice sur la durée ; ça doit pas être compliqué de noter une ligne en mental et qq chose sur ses grosses erreur et/ou, sur les plus gros pots. qqu a une idée de format ?
je vais en effet essayer de l alleger , tout en gardant les aspects importants !!! pas eu trop le temps ces temps ci
4 pages c est trop en effet , c est une ebauche à developper , Je pense le faire en 2 pages . pour que le cool down se fasse en - de 5 mn ,; que le decrassage soit rapide et se fasse bien ,
le but etant de bien comprendre ou l on a fait des erreurs dans la session ( techn , mental , effet de distractions… ) de bien les reperer et de les corriger pour la session suivante ; afin que cela s ancre dans le cerveau pour les autres sessions… et ainsi gommer au fur et a mesure certains leaks recurrrents , que ca soit sizings , pot en MW , A game ( => reduire les tables …)
[quote=“Anduril, post:858926”]je vais en effet essayer de l alleger , tout en gardant les aspects importants !!! pas eu trop le temps ces temps ci
4 pages c est trop en effet , c est une ebauche à developper , Je pense le faire en 2 pages . pour que le cool down se fasse en - de 5 mn ,; que le decrassage soit rapide et se fasse bien ,
le but etant de bien comprendre ou l on a fait des erreurs dans la session ( techn , mental , effet de distractions… ) de bien les reperer et de les corriger pour la session suivante ; afin que cela s ancre dans le cerveau pour les autres sessions… et ainsi gommer au fur et a mesure certains leaks recurrrents , que ca soit sizings , pot en MW , A game ( => reduire les tables …)[/quote]
N’oublie pas de penser à l’aspect pratique, 2 pages, quand tu joues tous les jours ou presque, ça devient enorme au bout d’un mois. J’aimerai que tu tentes sur une page
Moi c’est sur Excell et je manque de place, mais j’ai toute la semaine sous les yeux …
VGG, je sais pas sur combien de tables tu joues en moyenne mais être bien down relativement tôt dans la session c’est le moins pire, il te reste souvent assez de focus pour garder le A game, ce qui est une autre histoire quand ton plus bas est atteint après 2kh ^^