Donc comme je l’ai dit dans un autre treahd je vais rendre compte de mon évolution(exclusivement en NL5 SH) et aussi de mon association avec un coach de PA.(Freudinou).1er cours ce samedi et je dois dire que je ne connais rien au poker.
Je ne suis qu’au début d’une longue aventure et je suis persuadé que j’ai choisi le bon coach.
Déjà il n’est pas avare de son temps , J’ai passé 2h15 (2h prévu)avec lui sur skype. Ensuite il répond rapidement à mes demandes par mail. C’est très motivant.Bon j’arrête la brosse à reluire, mais il fallait que ce soit dit.
Il a vu de suite ce qui ne va pas dans mon jeu .En premier lieu bien sur, je joue trop de mains, sur trois milles main j avais un VPIP de 49 :sick: je l’ai déja descendu à 41 5avec une grille de ranges préflop). Ensuite des que les adversaires si prêtent je vole les blindes.Pour tout ça on a réglé mon HUD.Rajouté des stats, mes étiquettes sont bcp grandes maintenant.
De ce fait j’ai commencé à jouer et à me servir réellement du tracker.
Les 1éres sessions on été très perturbantes ; moins 3 caves d’entrées :sick:
La j’ai compris que le tracker ne faisait pas tout et je me suis recentré sur mon jeu en y associant un minimum de donner du tracker. Et bien ca marche . En un APM non seulement j’ai repris mes 3 caves mais en plus je suis en positif par rapport au démarrage.
Pourvu que ça dure
Bonne semaine à tous les académiciens.
Salut,
41 de VPIP c’est encore beaucoup beaucoup trop !
Freudinou m’a coaché aussi je suis passé de perdant de NL2 à gagnant en NL2/4 et maintenant 10, c’est un bon coach ;).
Un conseil : commences par la NL2
Comme tu dis 41 c’est encore bcp .Mais xeester ne peut pas être réinitialisé sans perdre les stats des vilains.
Donc je suis descendu à 41 avec le poids de mes 3000 mains précédentes.
Sinon nl 2 ou 5 avec une BR suffisante cela devrai passer.e
GG pour cet objectif.
Le VPIP seul ne veut rien dire, tu pourrai être huge gagnant en jouant avec 41% cf Bosco.
Focalise toi bien sur la compréhension générale de ce jeu, de ces phases de jeu et sur l’adaptabilité de ton jeu. C’est ça qui est la vérité
Oui mais bosco ne débute pas le CG ;).
Ah cool un thread de l’ami Lising !
Oui je ne pense pas que tu sois encore 41 % de VPIP, après normalement tu peux trier les mains par semaine avec Xeester ou même par jour, donc tu peux voir ton VPIP/PFR sur la journée mais comme on disait, c’est un peu dommage de ne pas pouvoir sélectionner une date précise…
Tu as le bon état d’esprit, si tu gardes ta motivation, ton sérieux (et que tu ne spew pas trop ), il n’y aucune raison que tu n’atteignes pas tes objectifs.
Je pense que c’est aussi une excellente initiative de faire un thread, n’hésite pas à poster des mains, cela te permettra d’avoir d’autres avis, de garder une certaine motivation et un rythme de travail de travail régulier. En tout cas ça a bien réussi à Youstiti !
Et comme tu as pu le constater, le tracker est un merveilleux outil, mais il ne reste qu’un outil, mal utilisé, il peut se retourner contre nous.
Au plaisir de suivre tes aventures ! Bon c’est pas le tout mais maintenant j’ai la pression…
Salut,
C’est pas une réponse ça. Bosco à commencé en même temps que moi il a toujours joué ainsi. Bien sur qu’il sait jouer TAG voire Nit car je jouais comme cela parfois. Mais jouer LAG peut être utilisé par un joueur qui débute. Après c’est une question de compréhension du jeu comme dit auparavant.
le genre de déroulement qui me saoule.
Le vilain et au bouton et donc moi BB.
Ces stats sont VPIP 27, PFR 12, AF 20. CBF 60.
J’ai 2 cartes au dessus du flop .à mon avis j’aurai du payer une fois.
Je pense que je folde trop facilement ce genre de mains.
Bilan sur ce week-end après être descendu à moins 3 caves j’en ai gagné 5 aujourd’hui donc + 2 caves et même un peu plus. Démarré à 80,88 arrivé à 91,94€.
Y a pas de doute le vol de blindes ça paie
Bonne nuit à tous
[quote=“lising, post:704099”]le genre de déroulement qui me saoule.
Le vilain et au bouton et donc moi BB.
Ces stats sont VPIP 27, PFR 12, AF 20. CBF 60.
J’ai 2 cartes au dessus du flop .à mon avis j’aurai du payer une fois.
Je pense que je folde trop facilement ce genre de mains.[/quote]
Ton vilain, il a combien de steal du BU? Il semble très serré. Barrel-t-il bcp? Pense-tu avoir de la FE sur lui sur un raise au flop?
Selon le vilain, ici, tu peux jouer cette main plusieurs façons possibles. (raise en bluff/semi-bluff, floating inversé, donk bet, ou… fold) Avec les infos que tu donnes, contre ce joueur très serré, le fold ne sera jamais une grosse erreur. Mais contre un gros stealer par ex, il faudra peut-être un peu plus défendre.
Mais oui, on passe bcp de temps à folder! Plus de la moitié du temps sur les CBets, surtout OOP. Tant que ton fold to CBet n’est pas à plus de 60-70%, il faut pas te formaliser sur ça.
GL à toi.
Rien de frustrant ici, c’est standart.
Effectivement regardes plutôt le steal au bouton. 12 de PFR c’est serré à priori.
Moi j’ai démarre le poker en étant serrure et petit à petit, au fur et a mesure des mains jouer tu prend confiance en ton jeu, tu retiens certaines erreurs et ça te fais progresser si tu prend un peu de recul, mais nul doute que tu progressera plus vite que moi, car avec une communauté et un coach.
Pas de blem
Hello , je continue ma petite histoire. 89,66 de BR. j’ai un peu élargie les mains de départ que m’a donné freudinou ha bin j’aurai pas du. Même si par 2 fois le vilain touche un full river alors que j’avais la flush.
Demain et même un peu ce soir seront consacré à revoir tour ça en replay…
Ausi 3 tables pour l’instant c’est trop pour moi je vais rester sur 2…
bonne nuit les gens.s
Effectivement, au début je donne des ranges assez serrés pour avoir des décisions relativement faciles avant de progresser techniquement. Le but est d’être situé rapidement au flop, par exemple il est difficile de faire une erreur avec 22, si on ne touche pas brelan, la plupart du temps on fera un Cbet sur un board favorable et c’est tout. De même, quand on touche Top paire, on aura souvent le meilleur kicker. On se permet juste d’élargir un peu plus au bouton et cut off mais il faut rester serré en blinds où on va devoir jouer hors de position. Si on joue 76s par exemple, là c’est plus difficile, car il faut savoir quand arrêter de miser si on a plus de fold equity et il y a des cotes implicites inversées où l’adversaire peut tout simplement avoir flush supérieure, voir mieux.
Le seul problème, c’est qu’on peut traverser un désert de cartes, dans ce cas mieux vaut ouvrir une autre table plutôt que d’élargir, bon apparemment ce n’est pas le problème ici vu que 3 faisait beaucoup
Après une semaine à raison de 3 h /jour j’en suis à +5 caves
descendu à - 6 caves je me suis donc recentré sur le jeu et utilisé le tracker en complément pas comme élément décideur de mes actions car je ne le maitrise pas encore complétement.
vpip, pfr et af , fold steal ca vas je les utilise systématiquement mais les différents cb fold cb c’est moins évident pour l’instant.
Vous me dites si je me trompe , mais le tracker dois devenir,à l’avenir prépondérant dans mes décisions.En tous les cas content de faire partie de votre communauté, même si je suis encore un fisch. :lol4:
Désolé si la formule ne va pas t’aider, mais le tracker doit tout simplement être utilisé…correctement…Je vais essayer de développer :
-
Quand tu as 40 mains sur un joueur, le tracker va te donner par exemple 54/5 ou 27/18 de VPIP/PFR. Si tu l’utilises correctement, ce sont les seuls stats que tu vas utiliser pour prendre tes décisions. Ensuite tu vas extrapoler suivant ton expérience. Par exemple, si tu as Top paire et que le 54/5 te relance sur un board avec des tirages, tu vas te dire que d’après les infos que tu as pour le moment, c’est probablement un joueur large passif et qu’il faut donc folder ta main puisqu’il n’a sûrement pas de tirages étant donné que ce genre de joueurs les joue passivement. Si le 27/18 te relance, là tu peux faire l’hypothèse qu’il s’agit d’un joueur un peu plus compétent et on aura une décision où y aller avec TP/TK sera plus facile…Maintenant imaginons que tu as vu que le 54/5 a 4 d’AF (enfin disons 50 % sous Xeester), tu te dis “haaha il est agressif, il peut me bluffer, je paye !”. Là tu fais une erreur car sur 40 mains cette stat ne veut rien dire…Par contre tu aurais 300 mains, là oui, on pourra se dire que ce joueur là n’est pas passif. Il est donc important de toujours utiliser des stats qui ont suffisamment converger ! Tu verras par exemple que parfois au bout de 1000 mains le FCBET turn n’est pas fiable car on a que 3 occurences…
-
Entre regs si des milliers de mains ont été jouées, ce qui prime, c’est avant tout les notes qu’on a sur le joueur et la dynamique qu’il y a entre nous. Le tracker dans ce cas ne sert quasiment plus à rien.
-
Enfin, la prise de notes et l’observation sont des outils bien meilleurs que le tracker, le tracker n’est là que pour pallier à ce déficit d’information faut de mieux.