En sng vaut il mieux 5 max ou 6max et pareil en fr?

Voilà j ouvre se topic pour avoir une discution avec vous tous.
Avec.les mecs de ma team nous ne sommes pas d accord.
Pour moi on s en fou que se soit 5max ou 6 max et pareil pour 9fr ou 10fr. Mais eux me maintienne qu’on aura un meilleur ROI en 6 max plus qu en 5 max et pareil en 10full ring que 9 full ring.

Qu en pensez vous? le débat est ouvert. Merci d argumenter svp. Tout commentaire de - 5 mots est inutiles car il n’explique rien.

Je voulais faire une réponse détaillée et finalement le ton de ta dernière phrase m’en a ôté l’envie…

No soucy 5 mots : 4 ! :wink:

Perso j’ai essayé le 5max sur Wina et j’ai pas réussi à avoir de résultats (j’ai peut être pas assé insisté. Je pense qu’il faut être très bon en HU vu la répartition des gains. En tout cas je reste sur du 6max c’est plus profitable (en ce qui me concerne).

En 8 mots !

La variance augmente avec la réduction du field.

j’ai toujours penser: si tu domine le field passer de 9 a 10 ajoute un fish donc c bien

Ajouter un fish, c’est bien, ajouter le BI d’un fish, c’est mieux ! :laugh:

Tellement plus facile… Bref Passons Quelqu’un a un truc utile à dire ?? Parceque des posts comme ça ou des posts de 5 mots c’est la meme et y en a partout sur le forum. Exemple:

Ici je fold. Moi je bet 5000 et shove turn. Mieux 6max. Ici nuts Shove…

Autant de réponse qui ne font pas avancer car elle n’explique en rien à héro les raisons du “obv fold” ou “obv call”…

On est là pour avancer et SAVOIR Pourquoi on prend et conseil de suivre telle ou telle ligne…

Donc il vaut faire du 6 max que du 5 max si j’en crois les premières réponses ? Mais pourquoi ? Sur quoi se baser pour savoir si telle ou telle format est mieux ?

Foxtrot a parfaitement répondu à ta question.
Pas besoin de plus de mots.

ok merci :slight_smile:
MAis ça ne dit pas si c’est plus rentable de faire du 5 max ou 6 max. Car notre débat dans la team c’est bien ça. Quel format est le plus rentable?

A mes yeux c’est la meme chose. Pour eux le ROI sera forcement plus gros en 6 Max

.

[quote=“Foxtrot, post:559334”]En 8 mots !

La variance augmente avec la réduction du field.[/quote]

Et pourtant, on a 10% de chances de plus de gagner un 9 qu’un 10 joueurs…

Mais bon, 5 ou 6 joueurs, 9 ou 10 mots, apparemment personne n’a envie de s’étendre sur le sujet…
C’est donc que ce n’est pas intéressant ou pas important.

Pas de souci, je respecte et passons à autre chose :slight_smile:

hélas Laurent, où que l’on soit, les chiens ne font pas des chats n’est ce pas!

Elrix en a, en peu de mots (lol), expliqué le pourquoi.

[quote=“solemio, post:560532”]hélas Laurent, où que l’on soit, les chiens ne font pas des chats n’est ce pas!
.[/quote]
dit il en donneur de leçon comme à son habitude… C’est un kif chez toi solemio de venir mettre ton grain de sel pour être desobligeant et donner des leçons au gens ? Reste faire ça sur ton forum avec tes potes philou MBvegas et concort vous êtes super doué pour ça au moins…
Ou alors vient participer au débat. Sur PA on parle poker pas philosofie essaie ça risque de te plaire et ça te changera de d habitude…

merci.

merci à ceux qui auront tenté de participer dommage que.ce post n est pas intéressé tant de monde que ça simplement car je demandais une réponse constructive et non abrégé en quelque mots.
Next sujet.

Déjà si tu réfléchis comme cela et fais partie d’une team c’est que tu multitables et que ta question n’est pas dans l’optique d’améliorer ton plaisir aux tables mais plutôt tes gains horaires.

Moins ya de joueurs aux tables moins tu peux multitabler, ça va être un frein à tes gains.
Ensuite faut t’adapter; un bon joueur de 6 max sera pas forcement à l’aise en FR.
Mais c’est vrai qu’en théorie, plus il y a de joueurs et meilleurs sera ton roi (si tu domines le field hein).
Enfin les structures sont souvent pas les memes.

Bref tu n’as pas les réponses constructives que tu attendais parce que la réponse sera propre à chacun.
Je crois qu’actuellement les plus gros gagnants sont en 6 max… mais ils n’ont pas les meilleurs roi (cf tableaux des leaders sur sharkscope).

Je sais pas si c’est possible, mais voir sur sharkscope quel est le roi du meilleur joueur en 10 max
et comparer au roi du meilleur joueur en 6 max ça donnerait un ordre d’idée.
mince doublon avec le post de bobi.

Bobi et Bob, y’a doublon ? :wink:

Plaisanterie mise à part, c’est pas une question (pour moi en tout cas…), ni d’améliorer mon plaisir, ni mon gain horaire.

C’est simplement une question d’ordre mathématique, et donc très théorique…puisque les rooms ne nous proposent pas tout à fait les mêmes formats, et au-delà, les mêmes structures, ni les mêmes rakes.

Pour le rake, tout le monde est d’accord, mais pas forcément sur le nombre de participants à un SNG.

Je rappelle qu’il ne s’agit pas de comparer SH et FR, mais les différents types de SH et de FR : 5 ou 6 joueurs, et 9 ou 10 joueurs.

Que ce soit pour le meilleur ou le plus fishy d’entre nous ne change pas grand chose, à mon avis, sur une approche mathématique.

Du genre pour un FR : 10% de chances de plus de gagner, mais combien de réduction de gains sur chacune des 3 premières places, en prenant pour exemple 40% d’ITM, avec 1/3, 1/3, 1/3, …pour simplifier… ! :lol:

Bah à partir du moment où :
A- les itm gagnent rien d’autre que le prize pool
B- et que tu adaptes ta stratégie à la repartition du prize pool
Bah ya aucune différence!

Sauf si tu sais pas t’adapter à la stratégie optimale mais là c’est un autre probleme.

Tout cela abstraction faite de la rake mais on sait que varie avec l’edge possible sur le format.