Encore des décisions avec AAxx en MTT

Après vos discussions sur mes dernières mains AAxx, j’ai essayé de ralentir un peut pre-flop avec ces mains, surtout hors-position. Vous allez voir que je n’ai pas trop réussi, mais je pense que les spots se justifient sur ces deux mains.

Main 1.

Pre-flop : J’ai un AAxx très moyen, et en plus OOP assez tôt dans le tournoi. Je décide de compléter en SB face a 2 limps. La BB, un joueur a priori moyen, relance pot, payé 2 fois. Bien sur je ne veux pas fold et relance serait vraiment optimiste donc je flat aussi. Ici je réduis la range de la BB a des AAxx, KKxx, et peut-etre gens AKQJ. Je ne pense pas qu’il pot QQxx OOP.

Flop : On trouve un super flop pour notre main dans le contexte avec over-paire et NFD sur un board très peut connecté. Je check et BB insta pot bet. Les deux autres foldent rapidement, et c’est a moi de parler. Fold est pour moi pas envisageable, donc on peut call ou shove (je pense pas que raise sans shove sert a grand-chose car après sont pot bet il a une SPR de 1.25 donc sil il call un click back il call un shove). Sa range ici se réduit a des AAxx sans draw qu’il veut protéger, des KKxxhh, AKQJ avec KJhh. Je suis très bien contre sa range sauf si il a des peut probables AAQQ ou KKQ5, un truc du genre.

Que faites-vous ? Shove standard ici pour un pot qui ferait 160BB ?

Main 2.

Plus tendu celle-ci. Pas très longtemps après, j’ai un stack de 120BB, je suis en CO avec AA8T avec 3 carreaux.

Pre-flop : Un joueur assez compétent en HJ min raise a 1K, et je décide de flat en CO pour ne pas trop sur-jouer ma main preflop. La SB, sur la quelle je n’ai pas d’infos, paye aussi la mise. La BB, qui est un maniac super aggro, 3bet TRES souvent de toutes les positions, fait un petit 3bet de 2.5K. Je lm’ai vu faire ça avec gens 8566 1 suit, AK82 rainbow etc etc. Le HJ paie logiquement, et la parole revient à moi.

A ce moment la, j’ai vu deux possibilités :

1. Payer le 3bet et voir un flop 4 way, mais IP. Les avantages sont que j’ai la position, j’ai pas investi beaucoup dans le coup, et l’agresseur et super aggro donc si je trouve un flop favorable, je vais pouvoir lui prendre beaucoup. Le gros désavantage est d’être 4way.

2. NYBR pot pour isoler la BB qui a un stack de 40BB et peut vraiment être très loose ici. Si je fais ça, la SB va passer tous le temps, et la BB va soit payer 50% de son stack, soit shove, ce qui devrait sortir le HJ du coup vu qu’il est compétent et qu’il a juste flat le 3bet de BB. L’avantage de cela est d’isoler un joueur vraiment très faible dans un pot ou il n’aura aucune marge de manouvre si il flat, dans un coup qui ne mets pas en danger notre tournoi car même si on le perd, il nous reste <80BB.

J’ai opté pour la deuxième option pour les raisons évoqué. Que faites-vous ici ? NYBR est vraiment moche et trop gambly, ou OK vu les reads ? Je poste les suites plus tard, mais ce sont a ces moments la des mains que les décisions critiques se prennent.

plop

main 1 :
ok pour limp pf as deep et avec des AA pas très beaux.

même si le plan de jeu est pas un BYNR, ici clairement je pense que le spot est parfait pour ça.

tu peux mettre 7.5K et si il y a ne serait ec qu’un payeur ton SPR sera de 1- et tu vas shove sans trop de soucis.

on est tôt dans le tournoi, donc tu as 2 logique.

la mienne => (surement pas la plus sage) me fais chier de jouer 3 heures pour un itm en carton et j’aime avoir un gros stack.
la conservatrice => on joue low variance c’est du MTT

as played :
j’aurais tendance à lead le flop genre 1/3 ou 1/2 pot => en 4 way pas si sur que l’OR cbet tout le temps ici (sauf info contreire)
si j’ai un doute sur le cbet = je lead
si j’ai une bonne confiance dans le fait qu’il cbet = je x/r

as played => c/r shove

main 2
je mets 10K pour laisser l’opportunité à V8 de broke et pouvoir tout envoyer par dessus.

flat me fait un peu suer parce qu’on va pas hit souvent et par contre on va devoir call V8 si les autres fold quasiment tout le temps => SPR<2 et on aura notre équité en moyenne

par contre j’aime pas le NYBR full pot parce que du coup on se laisse pas l’option de tout mettre pf.

°+°

Ué une fois que ca a été raise c’est easy Pot sur les 2 mains, sur la 2eme je crois que yeepaa se plante, le pot est a 9500 (3x la derniere relance + le reste) donc on pot.
Main 1 check raise, le mec a tout le tps moins bien a part QQ. Je suis pas tellement fan du lead qui nous force a 2 baba, je dois etre trop conservateur des fois :), mais pour moi si tt le monde check, c’est pas grave, par contre si ca bet c’est tout bon.

EDIT : ué en fait c’est moi qui me plante, c’est 11000 le pot :slight_smile:
mais même si on fait 11000 v8 peut broke parce qu’on le relance de 8500 donc il peut surrelancer a 19500. La relance est pas bloquee

OK enfin des mains AAxx que je n’ai pas super mal joué alors! :smiley:

Pour la 1 mon plan au début de tournoi est plutôt la conservatrice, mais c’est vrai qu’on peut vraiment trouver un joli spot en NYBR la, je n’y avait pas pensé.

Pour la 2 j’ai pot ce qui était 11k, donc pas trop différent Yeepaa. J4ai fais pot pour avoir le max de chance d’écarter HJ et isoler la baleine.

Je comprends pas ce que tu veux dire la:

‘par contre j’aime pas le NYBR full pot parce que du coup on se laisse pas l’option de tout mettre pf.’

TY a vous.

[spoiler][/spoiler]

[quote=“Kebs_, post:722817”]Ué une fois que ca a été raise c’est easy Pot sur les 2 mains, sur la 2eme je crois que yeepaa se plante, le pot est a 9500 (3x la derniere relance + le reste) donc on pot.
Main 1 check raise, le mec a tout le tps moins bien a part QQ. Je suis pas tellement fan du lead qui nous force a 2 baba, je dois etre trop conservateur des fois :), mais pour moi si tt le monde check, c’est pas grave, par contre si ca bet c’est tout bon.

mais même si on fait 11000 v8 peut broke parce qu’on le relance de 8500 donc il peut surrelancer a 19500. La relance est pas bloquee[/quote]

plop

non non

3x la dernière mise + le reste et sans notre propre mise = 7.5K

edit : my bad tu parlais de la 2eme
mais j’ai pas parlé de pot, j’ai parlé de miser à 10K

[quote=“Yeepaa, post:722843”][quote=“Kebs_, post:722817”]Ué une fois que ca a été raise c’est easy Pot sur les 2 mains, sur la 2eme je crois que yeepaa se plante, le pot est a 9500 (3x la derniere relance + le reste) donc on pot.

mais même si on fait 11000 v8 peut broke parce qu’on le relance de 8500 donc il peut surrelancer a 19500. La relance est pas bloquee[/quote]

plop

non non

mais j’ai pas parlé de pot, j’ai parlé de miser à 10K[/quote]

J’ai cru comprendre que tu voulais faire 10k pour pas bloquer la relance si v8 shove

[quote=“Kebs_, post:722848”][quote=“Yeepaa, post:722843”][quote=“Kebs_, post:722817”]Ué une fois que ca a été raise c’est easy Pot sur les 2 mains, sur la 2eme je crois que yeepaa se plante, le pot est a 9500 (3x la derniere relance + le reste) donc on pot.

plop

non non

mais j’ai pas parlé de pot, j’ai parlé de miser à 10K[/quote]

J’ai cru comprendre que tu voulais faire 10k pour pas bloquer la relance si v8 shove[/quote]

oui mais j’ai pas parlé de pot !
=> donc si on fait 10K il a la place de shove en nous laissant la possibilité de reshove si le reg call
=> mais exact même si on pot on aura la place de reshove, après c’est plus une habitude de multitabling ou je m’amuse pas à calculer le clicback ^^

Oui il reshoverait 11.8K sur mes 11K donc pas de soucis.

plop

yep mais même avec moins comme le dit Kebs_, du fait qu’online on a la possibilité de clicback contrairement au live en France ^^

mais c’est vrai que j’ai prit l’habitude de pas m’embarrasser ingame et de diviser son stack par 2, je suis sur de pas me planter avec toutes les tables d’ouvertes :smiley:

°+°