C’est mon premier post sur PA donc je me présente rapidement, vieux trentenaire, adepte de jeux video depuis ikari warrior sur amstrad 6128, j’ai grind les MMO pendant 10ans et maintenant boulot, ma première room etait everest à sa sortie … mais à l’époque je pensais pas poker mais BTS/FILLES/DRUGS et plutot doom/worms/w3 (everest qui ferme avec ces 3000 joueurs en heure de pointe… libéralisme power)
Plus sérieusement je cherche des conseils pour m’aiguiller et faire progresser mon poker …
Alors comme tout fishou qui se respecte je viens de prendre un MEGA BAD BEAT, je joue depuis janvier 2016 et je me suis dis tiens pour progresser prend toi xeester en limite < 5€ pour 9,9e eu pour 1 an (dans l’optique c’est vrai je bluff pas de passer à PT4 ou HM2 dans 1 an) et paff j’ai oublié de coché cette foute coche de conserver l’historique des mains … alors je recommence à zero … merci Pokerstars…
Bon bien sur en écrivant j’ai perdu des jetons mais pouvez vous me conseiller
j’ai compris le message vais continuer à lire et à matter des vidéos :P[/quote]
ben j’ai beau relire ton message je ne vois pas de question… te conseiller sur quoi ?
faudrait que tu nous mettes les stats de ton tracker : Vpip, PFR, 3bet, steal, fold to steal, cbet, ftocbet, WTSD, etc etc
Ensuite je pense que quelqu’un pourra te dire quelles stats seront à améliorer. et peut etre même te conseiller des articles ou des vidéos pour travailler ces leaks.
Oui c’est vrai il n’y avait pas de question précise c’était juste si des chiffres étant choquants, mais à priori ça va.
Et vous avez raison, je vais réfléchir à faire vivre un blog avec mon évolution au fil des mois et des détails plus précis pour cerner mes leaks (de fish :P)
C’est là le problème, on a pour ainsi dire pas de chiffres car il faut savoir que tes échantillons sont tout simplement trop petit pour en conclure quoique ce soit. De plus, ce sont des stats sur tes résultats, ce qui est plus intéressant c’est d’avoir des stats sur ton style de jeu (VPIP, PFR, AF…)
Merci à vous c’est sympa de se sentir soutenu dans les débuts ou forcément on est pas bon … voir on peut le dire mauvais !
Avant d’ouvrir un blog digne de ce nom, un minimum sérieux et durable dans le temps je vous poste des stats de 7200 mains extraits de xeester (tous types de jeu sauf cash game ou j’ai fais 500 mains), c’est pas un échantillon énorme mais ça permet de voir quelques rouges donc forcément pas bonnes …
PREFLOP
POSTFLOP
Que me préconisez vous d’améliorer en priorité méga absolue ? (parce que là j’ai du boulot pour des années :woohoo:)
Salut a toi cgos ( qui est le ce des fonctionnaires au passage xd )
Bienvenue dans le monde du poker, alors si tu veux progresser je te conseils tout simplement toute les videos de maitre fredinou que tu peut retrouve dans la partie videos.
Sinon tu a le pa book de lacertax qui je dois dire ma enormement aidè. Et qui est tout simplement magique pour un joueur debutant
[quote] vieux trentenaire, adepte de jeux video depuis ikari warrior sur amstrad 6128[/quote] : tu m’as tué, moi j’étais sur Frutty Franck en mode 6128+ :woohoo:
Je suis tout à fait d’accord avec samro, la bible c’est le book de lacert@x.