Encore une main perdue en DON. Votre avis?

Salut,

Décidément, les défaites en DON s"enchainent comme les victoires…

Voici le coup.

Villain slowplay AK, comment le deviner… ??? Vous faites quoi, vous, dans ce cas en BB ?

PierreLo

t’as rien à te reprocher.C 'est comme ça qu’il fallait jouer cette main.

Shove aussi !

Tu pouvais rien faire

Moi par exemple je viens de terminer un DON a l’instant ou mec a ma droite n’arretait pas de limper en SB pour tenter de voler ma BB alors qu’on était tous en push or fold. Je l’ai resteal a tapis avec any two a chaque fois et a chaque fois il a fold.

Ce move est a la mode en micro limite, au lieu de shove de maniere standard ils limpent et mise une blind sur any flop. Je vois sa absolument tout le temps

Tout est dit, prends notes (s’il est bon c’est pas un mauvais moove ce qu’il fait ici, s’il est sur que tu vas push any two derriere)

Tiens un petit exemple à te donner :

depuis ce lundi : 118 DON joués à 10+1€ pour 70 de gagnés, et pourtant je me considère comme bon, j’affiche même pas un ROI de 10% car variance énorme en 6max turbo, mais heureusement y’a les bonus :smiley: (102€ net + 33€ de rakeback qui n’est pas négligeable)

C’est une question de volume les DON, si t’es pas prêt à en faire, lache l’affaire avec cette variante

Salut,

Merci pour les avis. J’ai trouvé son move intéressant car, si on connait un peu le DON, mon shove est en effet très probable et son limp est du coup bien vu avec AK.

Mais bon, comment savoir si le joueur est bon et fait ça volontairement ou si c’est un des joueurs novices qui complètent toujours en SB… (sans stats sur le joueur). Si c’était à refaire, je pense que je referais le meme move…sauf contre ce gaillard la (je me suis pris une petite note sur lui au cas où :wink: )

Darko, ici, la question est de savoir si sur un tel limp on peut souvent soupçonner Villain d’être assez bon pour piéger ou si 99% des joueurs vont limper en SB “pour voir” et folder sur resteal all-in (ce que je fais aussi en général avec any two en BB). D’après ton expérience, ca t’arrive souvent des limpers piégeurs en DON ? Je pense que le resteal all-in en BB reste largement profitable, mais je n’ai pas encore assez de volume pour en être sûr.

Sinon, pas de souci avec les défaites, je suis prêt à faire un peu de volume sur les DON (encore faut-il trouver des créneaux compatibles avec la vie familiale…). Je pense multitabler entre 4 et 6 tables dans un premier temps, vu le jeu assez mécanique qu’on applique pendant une grande partie du DON (au dela, je ne sais pas si je maitrise). Tu joues ou toi pour prendre un tel bonus ? C’est un truc que je ne maitrise pas trop le bonus et rakeback. Pour l’instant je n’ai aucun bonus en cours et je ne sais pas trop comment en avoir un sur les rooms ou je suis deja inscrit…(Everest ici en l’occurrence). Les bons plans bonus seront les bienvenus si vous en avez :cheer:

Ciao

PierreLo

Les joueurs qui limp en SB fold 90% du temps sur un push donc tu peux quasi push ATC. Et quand il call
souvent ils n’ont pas un vraiment un monstre. Les limp call avec AA c’est l’exception.
Il faut quand même éviter de push sur un reg ou pseudo reg qui ne limp pas habituellement.

Et sinon je ne trouve pas ca bien joué de limp avec AK pour call. AK n’est pas une main assez forte pour
trap. Je préfère voler les blinds que de jouer même un 70/30.
En plus si tu check il peut vite être embêter au flop.

Non pour ton coup c’est vraiment ultra standart de push sur un limp, hormis gros reg qui te connait bien, qui par exemple d’habitude push en SB sur ta BB au lieu de limp, là pose toi des questions.

Je suis ok avec fab, MAIS va savoir ce que pense un mec de ce genre, va t’il lacher son AK sur un flop de babies? Alors là j’en suis pas du tout certain, si t’aurais check, vilain aurait min bet n’importe quel flop prêt à broke je parie.

Pour les bonus, va voir les promotions sur everestpoker.fr le calendrier de l’avent t’offres des bonus tout les jours en ayant une mission à faire (par exemple aujourd’hui il faut que tu gagnes 2 SNG à 5€ pour empocher un bonus de 25€) il faut rentrer le code NOEL2011 avant d’effectuer ce qu’il y a à faire pour que cela soit comptabilisé sur ton compte.

Il faut vraiment que tu puisses up de limite le plus tôt possible, passer de 5€ à 10€ te fera passer de 15% à 10% de rake ce qui est énorme, en 5€ il te faut 57.5% d’ITM pour être BE alors qu’en 10€ il te faut 55%, et cette différence qui semble peu est en vérité énorme sur le long terme, ton winrate augmentera de façon significative.

je viens de vérifier ça sur pokerstove, sa peut être un bon moove malgré que AKo reste une main fragile :

Text results appended to pokerstove.txt

6,883,462,080 games 6.236 secs 1,103,826,504 games/sec

Board:
Dead:

equity 	win 	tie 	      pots won 	pots tied	

Hand 0: 36.276% 34.09% 02.19% 2325612183 149091879.00 { 55+, A2s+, K5s+, Q7s+, J8s+, T8s+, 98s, A7o+, A5o, K9o+, Q9o+, J9o+, T9o }
Hand 1: 63.724% 61.54% 02.19% 4198023195 149091879.00 { AKo }

11,917,635,840 games 10.783 secs 1,105,224,505 games/sec

Board:
Dead:

Hand 0: 35.065% 33.53% 01.53% 3930922036 179562470.25 { 33+, A2s+, K2s+, Q2s+, J4s+, T6s+, 96s+, 86s+, 76s, 65s, A2o+, K5o+, Q7o+, J7o+, T7o+, 98o }
Hand 1: 64.935% 63.40% 01.53% 7432386207 179562470.25 { AKo }

25,170,868,800 games 22.113 secs 1,138,283,760 games/sec

Board:
Dead:

Hand 0: 34.680% 33.83% 00.85% 8515112196 214127034.00 { random }
Hand 1: 65.320% 64.47% 00.85% 16227502536 214127034.00 { AKo }

le premier est un push de 30%, le second 50% et le dernier est ATC, sa varie très peu (63 à 65%) serait ce LE moove à la mode?

Salut,

Aujourd’hui, 7 defaites d’affilée, et PAS UNE SEULE ERREUR…(sauf peut être sur la main du replayer ci-dessous)

Toujours soit callé par des mains pourries qui touchent turn et river, soit card dead et callé en push/fold par des gros stacks qui touchent river.

Ca me déprime de voir que les joueurs qui gagnent n’y connaissent rien du tout en DON et font totalement nimp.
De quoi se poser des questions sur les enseignements qu’on reçoit ici sur les DONs puisqu’apparemment c’est surtout une question de chance.
Exemple au hasard : je touche 10-10 au bouton avec 9BB de stack, je pushe sur SB et BB qui ont des stacks légèrement inférieurs et ne sont pas en situation de call obligatoire, et ils callent tous les 2, l’un avec Q8s…et l’autre avec K9off…
Et SB touche Q river bien entendu.

Dégouté.

Tiens, et la derniere de la journée, à moitié en tilt (j’arrête pour aujourd’hui avant de tilter colpletement et de me broke)

PierreLo

Ah ouais quand même!!! Vu le bad sur la main, je me mets à ta place pas facile de se maitriser. Moi aussi je remarque les mêmes comportements aux tables DON d’everest sur lesquelles je joue souvent en 5 euros sous un autre pseudo; et j’avoue que certains moves des vilains sont destabilisants… Je fais du volume et encore du volume, je m’adapte en faisant pas mal de resteal, moins de push SB sur BB, en étant moins nit que l’on peut l’être sur winamax etc… et arrive à tirer des sessions positives.
Bon courage, ça devrait rentrer bientôt.

Visiblement tu es en pleine période de doute comme on en connait tous. Je te conseille cette video, tu te reconnaitras peut être:

Pas besoin d’être chanceux pour gagner mais faut être patient.
Voici une courbe d’un joueur gros gagnant en DON:

Difficile de croire qu’il a été chanceux sur 12500 tournois. En plus ce n’est pas un cas unique.
Et puis si tu regardes la courbe attentivement tu verras qu’il y a pas mal de période de 200 à 500 sit n go où il est break even voir perdant.

Donc faut juste persévérer en ayant une gestion de BR adequat. Ca aide à ne pas tilter et à être patient.