Encore une session ou je me suis fais déchiré ! (en 5 minutes)

Sur une session de 2h, je perds plusieurs gros coups en quelques minutes, donc je leave assez rapidement pour pas en perdre plus en tilt mais je voudrai avoir vos avis sur quelques mains que j’ai joué (et perdu) pendant la session.

La main 1 et la main 3 se joue vs un vilain qui joue bcp trop de mains et très sticky postflop (voir la main 3 qui illustre bien ce que j’ai ressenti au fur et à mesure de ses plays)

La main 2 se joue vs un fish aggro postflop.

Voilà, sur la main 1, je suis de BB, je suis parti pour faire un c/r sur ce flop assez bon pour ma main mais pas non plus extraordinaire, Turn je n’aime pas bcp cette carte mais je poursuis mon agression modérée toutefois car il y a bcp de draws et vilain aime bien payer, alors qu’il paye, river je touche une carte plutot sympa, qui me donne full et une flush qui rentre en même temps, je decide donc de bet très petit, peut être trop petit, mais je voulais faire payer un K ou une flush 100 % du temps ^^, surprise je me fais raise. J’étais un peu chaud, dans mon état normal j’aurai just call, mais là avec tout les spots pourris que j’ai perdu j’ai senti la bonne occasion de prendre une cave sur un level de vilain car j’ai peu de full dans ma main… Voilà

Main 2 : je l’ai mis mais près coup je pense qu’il y a pas grand chose à dire, on est 3- way j’ai pas une bombe mais le bouton, donc j’open large, deux joueurs paient, je hit top DP mais avec des draws dans tout les sens (et j’ai un petit blocker par ci par là). Donk bet du premier qui sent juste la bottom DP ou S8 draw moisi. Bon l’action va etre modifié car direct vilain à ma droite POT, je décide de shove (call est mieux je pense a posteriori, qu’en pensez-vous ?), et de regarder le résultat au fond de mon siège, une main clairement mal joué je pense.

Main 3 : J’open une très bonne main, vilain la CS est toujours là et me call un 2 barrel sur un baby flop, obv, la river est très mauvaise pour moi, je décide de GU et je me pends qd je vois sa main. Y’avait-il une meilleure line contre ce genre de profil, le 3 barrel est il justifié sachant qu’il check oop et ce profil va peut trapper à mon sens et si oui quel sizing ?

salut,
Juste sur la premiére, tu t’empalles tout seul. Au flop avec ce sizing il est soit très stong soit très faible.

S’il est stong, KK ou KT
S’il est faible, FD, un K, QJ ou une paire en dessous du K

Mais pour moi il a jamais un trip qui cherche son full

Quand il call ton check-raise, tu peux enlever les paires en dessous du K et probablement les K sec

Du coup il te reste que KK, KT et FD, bref t’es souvent pas bien. Du coup je pense que pot control turn est mieux. S’il mise pas cher turn, call. S’il mise cher fold

Si river donne flush, give up, Si river est une brique ben dépend de son sizing et de ce que tu sais de sa capacité à bluf river IP

(Avis de fish PLO)

Main1:
ça ressemble quand même fortement à un lead flop? On a trips en PLO vs trois joueurs, on a beaucoup de value à miser. Asplayed, c’est overplay je trouve. surtout turn? (Perso je cf si j’ai bien lu le board)

Main2:
Top DP, ça parait standard de reshove par dessus les cinq euros.

Main3:
parait standard, le trois barrel doit être trop thin ici

Très mal joué pour moi.
La 1 comme dit Booba je lead, et WTF cet enflammage quand il te reraise !!! Tu surjoues ta main pour moi.
La 2, je fold sur le reraise, on a juste double paire rien d’autre, ya souvent un brelan ou un tirage quinte/flush ou le mec peut avoir aussi double paire+tirage, bref on est pas bien.
La 3 me semble standart.

Main 1 :
Post flop, je lead tout le long après quand il me revient par dessus river et vu le type de profil je peux trouver un fold c’ est très vilain dépendant tout dépend de la metagame installée et de comment tu sens le gars en face. Par contre le check / raise je ne le comprend pas.

Main 2 :

Vu le spr offert envoyer la boite n’ est pas mauvais mais c’ est chaud car on a aucune roue de secours et juste un bloqueur sur la couleur et on est peut etre meme face a un brelan. En tout cas maintenant on sait comment il joue ses tirages ( c’ est une belle note a prendre). Vu notre main et notre position j’aurais peut être pris une ligne plus passive pour tirer profit de cette dernière, du style call preflop et check call tout le long, avec possibilité de fold s’ il devient trop agro.

Main 3 :

Ras

Main 1 :

Flop : Trips mal kické . Ok pour raise vu le sizing de vilain mais restons prudent.
Turn : Ok pour bet 1/2 pot c’est suffisant.
River : Alors là, soit tu check/call vs vilain qui float une tonne. Soit tu bet/fold avec ton sizing qui mes emble correct. Jamais tu te broke. Même si il est débile il va pas te bluffer ici.
Désolé mais je crois que tu te déchire tout seul.

Main 2 :

Ok pour open au BTN mais fais moins cher. Tu bénficie de la position, pas besoin de faire grossir le pot non plus. 3BB sufisent amplement je pense.
Flop : si vilain 2 fait ça avec une range très large; tu peux call. Disons qu’avec les FD et les wrap possibles t’es pas toujours bien ici. Je n’aime pas le shove du tout avec 2 vilains encore dans le coup.
Perso c’est un call et je me barre river si vilain se broke sur un carreau.
Typiquement ici, il me semble que call un raise est chiant avec toute les turn qui vont faire chier.
Je pense OR 3BB preflop, call flop.

Main 3 :

Rien à redire pour moi à part que 2.80 suffisent au turn.

Plop

Promis dès que je passe du tel a un pc je look les mains :silly:

•+•

Merci déjà pour vos avis, le x/raise c’est juste pas trop prévu, je me suis fais avoir par le temps, en std je prend le lead. Bon apres leur gay bet ça ne veut rien dire en général. Ils vont faire ça avec nuts, en semi bluff et parfois air. Donc bon je reprends l’initiative avec le x/r vu son sizing ca ne change pas la face du coup ce x/raise flop. Turn, le K est clairement une mauvaise carte, je continue mon agression car il y a une tonne de draws, qu’il va call vu que c’est une CS… Bon il call du coup j’élimine les K sec, KT et KK sont certes possibles mais marginal qd même, le plus souvent ce sera une FD. La FD rentre river, en meme temps que mon full bien masqué. Je me suis dis à ce moment là parfait, j’ai full la flush entre, et qd il me raise j’ai bien pensé qu’il overplayait sa flush A hi, du coup je décide de reshove. A tort vu qu’il a toujours carré ou Full superieur ici. Enfin j’aurai jamais fold, j’aurai du probablement call.

plop

bon c’est relou à lire en HH PA mais bon ça va le faire :slight_smile:

{Barth Gury}=> un module lisible sur les smartphones serait t’il envisagé ? :whistle: :whistle:
:kiss:

main 1 :
flop : 4 way, on connait 7 cartes, ça fait qu’il y a

combien de fois il va y avoir un trips en face !

combin(45;4)=>45444342/(43*2)=148995
combin(44;4)=>…=135751

1-135751/148995=8,8% des mains qui contiennent un T pour la première distribution de 4 cartes

pour le 2eme larron :
combin(41;4)=101270
combin(40;4)=91390
meme chose :> 9,75%

pour le 3eme larron
combin(37;4)=66045
combin(36;4)=58905
meme chose :>10,81%

total : 29,45%

si on ajoute à ça la possibilité 'un peu moins de 2% pour chacun) d’avoir KK ici

on se retrouve avec plus d’une fois sur 3 où il y a trips mini en face !

dans les T possibles, il y a obv des KT => contre quoi tu as 0 d’équité !

après vu le sizign blabla, autant le xr flop semble ok (readless)
autant le barrel sur le K n’a à peu près aucun sens en fait !
soit il te call avec K, soit il a un T ! tu n’as aucune over au K, donc vs KT t’es drawing dead

etc…

vs sangsue, on peut concevoir le 2nd barrel

par contre river :
le bet est pas si obv et surtout le 3bet n’a rien à faire là :’(
call pourra être ok (et faut une bonne certitude de la trisouille du mec qui va overplay à donf flush ici => 2 doublettes = moins de full)
donc bet/call semblera ok assez souvent vs idiot du village
xc aussi (surtout => et on lui laisse une chance de bluff on sait pas trop quoi… va t’il bet une flush ou un K no full ici ?)

bref, gros overplay sur cette main :wink:

main 2 :

pf : ok
même si limp se tient tout à fait !
flop c’est un massive overplay (again)

contre un FD “random” tu dois run un flip
contre une main pair+FD tu run idem en flip
contre une main FD+ pair et des ocs (K/Q) tu vas être entre 40 et 45% d’équité !
=> 8 carreaux, 6 ocs = 14 outs ! + si on lui donne quelques petits %tage de BDSD tu vas tomber vers 40% et si il a une main moins BD++

tu as un SPR vs V5 qui est proche de 4.5 ce qui te demande 45% d’équité !

et obv on parle pas des cas de set en face ! et là tu down <20%

donc yep & re yep => oveplay

main 3 :
pf : ras
flop :
tu as une main qui est une plutôt bonne candidate au xback !
GS/BDFD !
les mecs vont pas lacher facilement une TP ou pair+draw/…
ton équité est pas énorme et tu peux pas assumer un xr

si on cumul le fait que tu as la pose absolue et que ça sert aussi à ça ! pot control/réalisation d’équité !
on va en plus protéger notre range de no cbet ici !!

tu vas trouver un trèfle 20%~ du temps
tu vas trouver ta str8 6%~ du temps
tu vas frapper top set 4%~ du temps

en gros 30% du temps tu vas avoir une main faite forte ou un draw solide (au pire NFD+GS)

si on postule que tu feras trop rarement fold les 2 = izy xback :wink:

a la limite, tu en sors un, c’est pas si mal
turn :
beurk card !!!
ça match trop avec le 8 => DP/pair+draw
des mains avec une bonne équité quoi !
2nd barrel qui n’apporte pas grand chose imo ! sauf à ne pas vouloir être bluff sur une brique river !
mais je pense (maintiens) que cette vision est à défaut de dangereuse, à minima un peu weak

après si tu as un joueur qui lache très peu au cbet mais va sortir du coup turn ! tu peux en effet 2 barrels pour prendre ta line river !
c’est loin d’être horrible
pour moi c’est plus le cbet qui pourrait/peut être à discuter !
le cbet n’est pas mauvais dans l’absolu mais plus pour voir un peu plus loin que le bet/bet/bet :wink:

ps : j’espère pas m’être piné sur mes premiers calculs, c’est fait à la mano sur un bloc (à l’ancienne papa !!!)

°+°

salut placebo oui la main 1 est un gros overplay la ligne que je préfère c’est bet bet et j’avise en fonction du gus river et de la carte qui tombe ^^
C’est une ligne ou tu peux miser et te barrer si le gars te reraise sans que cela t’ai couté trop cher ^^

Il a pas le droit de se broke ici avec set au flop, au vue de la taille des stack pré-flop si je me trompes ? y’a des articles la dessus, force hand relative à la taille du stack, jeff hang ou yang je sais plus trop xD (avis de fish PLO également )