Enigme Holdem HU

Vous jouez contre un joueur qui bet pot toutes les streets, (preflop, flop, turn, river) en SB et joue ATC.
Vous êtes en BB et avez uniquement la possibilité de call ou fold sur toutes les streets.

Quel est le plan de jeu au flop pour la BB, quelles mains BB doit fold preflop ?

ps : je n’ai pas la réponse, mais je pense que l’on peut s’en sortir en faisant comme si vilain partait all in au flop, car avec une main faite héro ne va pas call la turn pour fold la rivière. L’idée est de tester sur quelques flops comment se comporte 2 overcards, Top paire, 3ieme paire, underpair puis dans un deuxième temps les tirages.

Bah en theorie si il s’adapte jamais c’est pas complique , on joue le top de notre range , fold le reste et on encaisse

Je pense que la question est mal posee parce que si on peut que call le plan de jeu flop est rather obv… Les tirages on aurait plus interet a les raise vu qu’il a souvent de la merde et qu’il va tjs nous bluffer quand on touche pas par exemple

Le but c’était de créer un situation suffisamment caricaturale pour pouvoir être calculée et mieux définir à quoi corresponds le top de la range à jouer. Mais je me rends compte qu’il y a quand même pas mal de cas de figure, obtenir une solution précise demanderait trop de boulot.

il manque un élément

=> le mec bet pot any street mais il pot donc pf 100% ?

si c’est oui, il faut prendre une équité moyenne selon la force de hit !

ça revient un peu à un play en limit holdem ou on a un bluff catcher vs un joueur trop agressif.

=> je maitrise pas l’outil mais imo un flopzilla devrait être l’outil parfait pour ça

°+°

plop

de mon point de vue et du fait que la décision soit binaire on pourrait partir d’un truc comme ça :

l’idée étant de différencier la proportion fold |flop|turn|river et les abattages en prenant en compte un x% de win et un y% de lose et de pondérer l’ensemble.

et là par contre dsl mais je suis trop feignant pour aller plus loin sur cette simulation :wink:

il faudrait

• x% on va à l’abattage et on gagne y% du temps 100
  • r% on flop pf et on perd 2
  • w% on flod flop et on perd 6
  • z% on flop turn et on perd 18
  • v% on flop river et on perd 36

en extrapoler un modèle avec fréquence et moyenne de perte et moyenne de gain à l’abattage

:smiley: bon courage :smiley:

°+°