J’ai toujours travaillé avec le logiciel equilab qui me parait simple et efficace. Cela dit j’entend régulièrement parler de Flopzilla, une licence payante qui semble plaire aux joueurs exigeants. Concrètement qu’apporte flopzilla de plus que le logiciel equilab, les 35$ pour pouvoir l’utiliser en valent ils vraiment la chandelle?
Je n’ai que peu testé Flopzilla mais en gros il te permet d’estimer à quel point un flop (ou une turn ou une river) impact ta range et celle de vilain.
Là où Equilab te donnera juste l’équité relative de chaque range, flopzilla te dira comment est composer cette range au flop en terme de pourcentage de Hauteur, paires, deux paires, brelan, etc…
Comme là montré ZugZwang dans son quiz sur le GTO avoir 51% d’équité ne veut pas dire avoir la meilleur range. Le fait d’avoir une range plus polarisé que son adversaire est un paramètre au moins aussi important.
Perso j’ai CardRunners EV qui va effectivement plus loin que flopzilla mais je ne pense pas qu’il le remplace. Même s’il permet de faire la même chose et plus encore, il sera plus lourd à utilisé.
EDIT: Apparemment equilab donne aussi les pourcentages de hateur paires etc… Je viens de vérifier.
Donc je ne sais pas dire ce qu’apporte en plus flopzilla mais encore une fois je ne l’utilise pas donc je ne suis pas expert en la matière.
En fait flopzilla j’appuie sur un bouton et il me fait le boulot que j’aurais fait avec equilab en 5mn…Non sérieusement que dire de plus, ta clio de 98 te permettra sans doute de faire le même chemin et d’arriver à bon port qu’une Audi A5, mais bon, c’est quand même plus sympa en Audi A5
Vraiment, regarde un tuto flopzilla, même celui en anglais, et à mon avis tu seras convaincu.