je regarde un peu quelques stats et là je vois que l’équité d’un OP face à DP est de 28% à 32 % sur un all in au flop. Cette stat est sûre car calculée via equilab.
Ceci dis je la trouve trés importante et je n’arrive pas à la comprendre même en incluant les backdoors.
je regarde un peu quelques stats et là je vois que l’équité d’un OP face à DP est de 28% à 32 % sur un all in au flop. Cette stat est sûre car calculée via equilab.
Ceci dis je la trouve trés importante et je n’arrive pas à la comprendre même en incluant les backdoors.
Sur la turn il joue déja les trois 6 et les deux A soit 5 outs ce qui lui donne déja environ 20% pour win après la river.
A cela il faut ajouter la carte turn qui si elle est différente d’un A, d’un 9, d’un 7 ou d’un 6 lui rajoutera 3 outs de plus.
Ensuite tu lui as mis l’Ad celui ci lui donne 4.54% de toucher son backdoor fd.
Si on reprend :
Avec ces 5 outs direct => environ 20%
Avec son backdoor fd=> 4.5%
Avec une carte doublante différente de A, 6, 7 et 9 ça nous donne 9 hauteurs de cartes, pour celles ci on va donc prendre 2 cartes parmis les 4 possibles soit 6 combos pour chacune des 9 hauteurs donc 54 combos.
On a encore deux cartes à tirer parmi 45 cartes possibles soit 990 combos. 54/990=>5.45%
Si on somme les 3 on obtient 20+4.5+5.45 = 29.99 et à ceci il faudrait rentrancher les cas ou on va toucher mais ou vilain va finir en full ce qui va représenter les 0.9% en moins.
Pour les cas de partage il n’y a que T8 et 85 soit 30 combos (enlever le combo dd) ce qui donne 3.03% donc 1.515 chacun.
Hésite pas si tu veux plus de détail dans les calculs.
Ben si y’a une doublette qui ne donne pas full à vilain, tu gagnes, et tu peux faire set. Rien que ça, ça te donne pas mal d’outs et y’a toujours des backdoor ou des cas où ça partage (même si de tête je ne peux pas de donner de cas, peut-être que le partage n’est jamais possible). Par ailleurs, si je dis pas de connerie, il est drawing dead si tu touches ton set car il ne peut que faire under-full.