[quote=“scorsese42, post:542723”]Evidemment qu’on est dans le chipotage, là… ^^
Ca va dépendre du type de nit, obv. Ce que j’essaye de dire, c’est que de jouer aussi nit PF en 6-max c’est avouer qu’on a des leaks postflop. Déjà, ce genre de joueur sera jamais capable de fold une overpair ou TPTK postflop. Il a fold 20 mains de suites, c’est pas pour bet/fold quand il a enfin touché sa bonne main… le fait de jouer aussi tight va souvent brouiller un peu le raisonnement et pousser contre la logique (jouer 14/12 c’est pas logique, déjà, en soi, en 6-max). Sans parler du fait que ces joueurs sont souvent simplement scare money…
Et puis JTs est la plus belle main du holdem, come on ! :cheer:[/quote]
oui je suis assez ok mais, je cite:
je suis heureux de t’entendre le dire
Ici j’essaie de donner une “base” pour un reg de basses limites, qu’il puisse comprendre l’intérêt du truc.
ça rejoint le truc simple des mains pas bonnes mains entrer dans le coup et qui du coup, deviennent des fold ou des 3 bet (encore une fois, c’est un exemple)
c’est plus ou moins la même histoire d’équité, on en a pas assez vs sa range d’open (après que veut dire “assez”, on n’ pas l’air tous d’accord sur le principe), donc on fold ou peut 3 bet.
Et obv, que c’est pas à prendre au pied de la lettre et que c’est une recette miracle à appliquer de manière bête et méchante.
c’est vrai que c’est ma main fétiche après les aces :laugh: :laugh: