Bonjour,
Récemment, je me suis acheté une database de mains de poker (2 millions)
Je les ai importé avec HH. Mon postgresql est installé sur c:
La taille total de mon disque dur c: est de 60 Go.
Aujourd’hui, quand je regarde l’espace du répertoire postgresql sur c:, il fait 20 Go. A ce rythme, dans un mois mon disque dur C: est trop petit.
J’ai donc plusieurs question:
Dois me racheter un disque dur (ça ne me pose pas de problème sauf pour la réinstalle des programme) de plus de 300 Go?
Dois-je installer postgre sur un disque dur externe (autre que c:) ?
Merci
T’as pas d’autre partition ?
Perso j’utilise un DD externe de 500Go.
250Go devrait largement suffir, a moins que tu soit très très gros consomateur de HH, du genre une année sur plusieurs limite et plusieurs room.
Ok donc il faut installer postgre sur une partition différente de celle de windows?
IL me semblait avoir lu quelque part que pour des questions de rapidité, ce n’est pas recommandé…
Gtpoker
Gagner du temps sur le bouffage de HH, ou gagne 0.25 sec sur l’affichage du HUD
tu a esayer un vaccum ? et autres
NON mais je crois que je vais faire comme Philippe. je vais réinstaller postgre sur un dd externe. Et le tour sera joué !
salut,
tu peux supprimer uniquement les hand histories et garder les statistiques…
(=> pas de replayer possible ni d’accés aux hand histories c’est évident!!!)
http://208.109.95.123/faq/afmmain.aspx?faqid=107
je ne sais pas combien d’espace tu gagneras, mais si tu fais l’essai: donne nous le résultat.
Créer une seconde partition sur le DD de Windows n’apportera rien.
Le DD reste ce qu’il y a de plus lent dans les PC.
En avoir deux, dont un dedié a PgSQL apporte un plus. (c’est pas non plus miraculeux)
Attention pour le DD il faut une connection SATA pas de USB.
Il est aussi possible de le mettre en interne dans le PC, ça coute d’ailleurs moins chère.
Certains disque dur sont aussi plus performant que d’autres pour la gestion de base de donnée. (Perso j’utilise des Caviar Black de Western Digital, c’était à l’époque de mes achats les meilleurs DD pour base de données.)
et je pense aussi qu’un peu de maitenance ne peut faire mal…
Une partie non négligeable (20% sur ma database) est prise par le dossier pg_log. Il me semble avoir deja vu qu’on pouvait éviter de « gacher » cette place en désactivant l’écriture de ces logs mais je ne retrouve pas la page.
edit : Holdem Manager 3