Est ce bien joué

bonjour voici une main joué en NL2 comme il n y a pas longtemps que je joue , pourriez vous me dire si je l ai bien joué :frowning: et quelles sont mes erreurs :slight_smile: MERCI :wink:
VILAIN 1 - 14 MAINS - VPIP 43 - PFR 0 - AF 5
VILAIN 2 - 47 - 36 - 27 - 3.2
VILAIN 3 - 379 - 9 - 2 - 3.8
VILAIN 4 - 47 - 19 - 15- 1.7
VILAIN 5 - 103 - 43- 2- 0.4

Hello,

Je ne suis pas bien sûr d’avoir bien lu, UTG est bien 9/2 (Vilain 3?)?? Si c’est le cas fold PF. Si c’est Vilain 1 (43/0 sur 14h), dans le doute on peut call…

Flop: c/c. Essentiellement parce que le range de l’OR est strong et donc on risque de s’isoler contre la partie de son range qui nous bat (AQ+), surtout avec ce sizing. Si on décide de lead on va faire bien moins cher. Je pense que le lead ici n’est pas cohérent avec le play PF. Si on pense être si bon avec TPGK contre les ranges adverses le squeeze PF était le bon move.

As played turn: bet 0.50€ environ pour avoir un bon bet sizing river.

Salut,

Ton bet “pot” dans 4 joueurs avec AJs sur le flop A9x est pas terrible du tout.

En effet, tu montres beaucoup de force ce faisant (A priori, tu ferras jamais ça en bluff dans 4 joueurs) et :

• Tu ferras folder toutes les mains que tu bats (excepté si un fish a AT par exemple).

• Tu te ferras payer par toutes les mains qui te battent. Et il y en a contre 3 joueurs :
    AK, AQ, A9 éventuellement, AA (même si très improbable), 99, 55.

A+

vilain 1 et le 1er a ma gauche
vilain 2 et le deuxieme a gauche
vilain 3 et le troisieme a ma gauche
vilain 4 et le quatrieme a ma gauche
vilain 5 et le cinquieme a ma gauche

greg tu l aurais joué comment ?

merci Lacert :wink:

[quote=“fandesec, post:957760”]vilain 1 et le 1er a ma gauche
vilain 2 et le deuxieme a gauche
vilain 3 et le troisieme a ma gauche
vilain 4 et le quatrieme a ma gauche
vilain 5 et le cinquieme a ma gauche[/quote]

OK. Je préfère squeeze alors.

Préflop tu peux squeeze comme dit lacert.

As play préflop, comment je jouerais postflop (je suppose que c’est ça ta question vu que je t’ai parlé du postflop).

je pense que je commence par checker et voir ce qui se passe.

Si un seul joueur bet, je call. Je pense pas forcément suivre jusqu’au bout avec ma TP.

Au turn, sur cette carte c’est compliqué, du coup là peut-être que je perds tout quand même en X/Raisant ou bien en X/Call turn + X/Call river.

A partir de la turn, notre main est très bonne (surtout à cette limite imo où AK ne lâchera jamais) et on peut plus faire grand chose que tout perdre.

Par contre, le problème de ta line est que tu pars pour perdre beaucoup dans tous les cas (même si tu ne touches pas un malheureux J, qui te donne top 2 paires contre set).

De plus, tu risques de faire fuir des As weak avec ton barrel si cher et tu empêches les autres de te bluffer.

A+

merci Lacert et Greg :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

[color=#0044ff]Salut fandesec, j’ai vu que tu postais tes mains dans la section « Débutant » du forum, or ce n’est pas le bon emplacement. Il faut les poster dans la section:

Par ailleurs, dans cette section du forum, il est vivement conseillé de suivre un format de titre assez strict:

Il faut préciser la limite puis donner une description succincte de la main selon le format suivant:

[Limite] - description de la main

Example:

« [NL50] 3bet pot vs. degen »

C’est pas que c’est interdit de poster ta main ainsi, mais c’est mieux de le faire comme je te l’ai expliqué.

;)[/color]

merci Gluon pour l info :wink:

salut ;
moi pré-flop je colle la relance de vilain.
–au flop je c-bet environ un 1/2 pot pour 2 raisons:
en 1 tu montre de la force, protège ta main et tu fais grossir le pot.
en 2 je ne donne pas de carte gratuite sauf quand je suis max !!! ( brelan; quinte etc).

–à la turn comme vilain 3 colle et que de plus je touche ma deuxiéme pair je ferais un check call.
sans connaitre la main de vilain avec top pair et top kiker personne te paie si tu mise. ( sauf ceux qui bluff ou comme vilain les brelan et la pair AA).
faire un c-bet au risque de ce faire re-raise c’est pas bon !! gros mal de tête. en plus ça engage trop ton tapis…au pire vilain colle (comme dans ta video) et la il est bien masqué et tu va tous perdre.
–à la riviére je fais comme au turn check call je pense pas y mettre mon tapis quand même. ça sera dur de fold mais bon en check call je pense limité la casse…