Est ce ev+ ou pas

Salut ,je me pose souvent la question et je voudrai quelques avis afin de prendre des decisions plus simple la prochaine fois , sans me torturer l esprit dans la situation suivante :

je suis au co ou btn peu importe , avec 98s je raise à 3 bb ; seule la BB me call je joue en 20/17/5 3 af 60% cbet suis style TAG et j ai une image serieuse a table , vilain est un reg en 19/17/5 af2.5 donk bet 20% wtsd 26% . on est a 100BB tous les 2 et il a aussi une bonne image on est en nl 20

donc je raise avec 98s et il call en bb , le board montre Ah10s6s il donk bet a 1 dans un pot a 1.2 , je le raise a 3.25 il call , le pot fait 7.71 ,il mise 3.8 la se pose ma question ???

que faire turn j ai encore 25% d equité et je sais qu il a un A pour donker le flop et payer le raise , ma question est la suivante ,
1)face a ce profil est ev+ de shove turn ou mieux vaut folder ??? je sais que c est un peu aggro mais si il n a pas DP mais un petit A est ce ev+ de shover ( vais je prendre le pot +souvent que je ne vais le perdre)
2) si il check la turn mise 2/3 correct ???

clair cela ne se pose pas face a un joueur recreatif qui joue en 40/10 avec 40% de wtsd on est d accord ?? merci

3)puis meme situation ou j ai Aqs et le board donne 10s6s3h et il se passe exactement la meme chose donc je mettrai vilain sur Q10 K10 A10 ?? que faire turn apres le call de mon raise au flop ( je suis ip)

en gros face a ce profil est ce mieux de la jouer aggro a la turn representant une forte main style AA KK ou set floppé ou est ce mieux d abandonner turn sachant qu il m a payé au flop ???

Beaucoup de questions…

Le fait que tu dises dans ton exemple qu’il à un A pour donk/call flop et lead turn bah pas trop d’accord… sa serait plus un play soit d’un set soit d’un gros draw comme le tien FD+guts avec KQ/KJ/QJ

Bref, non ce n’est pas EV+ de shove turn sur blank, car vu l’action du guguss, t’as 0 FE ici, et il aura la cote de te snap, suivant son sizing tu peux call et aviser river.

le deuxième exemple est meilleur, car ici tu as 2 over + FD, s’il a juste TP c’est EV+

Dans ces deux situations tu es ip, tu peux donc la jouer plus passivement, juste call et aviser turn, car c’est vilain oop dans ces cas là qui sera bien emmerdé de ton call et ne sera pas trop quoi faire.

OOP, joue là agressivement, il faut compenser le fait que tu n’es pas la position dans le coup par l’agressivité.

[quote=“darkodu77, post:411728”]Beaucoup de questions…

Dans ces deux situations tu es ip, tu peux donc la jouer plus passivement, juste call et aviser turn, car c’est vilain oop dans ces cas là qui sera bien emmerdé de ton call et ne sera pas trop quoi faire.

[/quote]

just call j aurai plutot prise l option e raiser flop 1) il peut donket avec dp ou meme second paire si il est un peu barré lol dc je raise pour representer A et en + j ai de l equité a la turn 45% c est juste que si mon raise est called ok j arrete si il lead la turn et par contre si il check Turn je peux miser 1/2 pot ou a peine et aviser river !!!