Est ce que c'est bien joué de sa part?

Franchement travaille tes mains de départ, et comme disait Ed Miller dans son livre que je te conseille : Eviter de rentrer dans des considérations que tout le monde se dit du style: je ne relance pas car cela ne fais coucher personne. Même si cela est vrai dans les basses limites, le simple fait que tu sélectionne trés bien tes mains de départ devrait suffir pour devenir rentable, et là tu seras content que les autres t’on suivi avec des mains pourries.

Un conseil pour savoir si tu es dans les bonnes mains de départ, utilise le logiciel poker tracker et surveille tes stats, surtout ton VP$IP. Tu devrais te situer entre 20 et 30 maxi. :wink:

pariterre2 écrit:

[quote]LOLOL,

Un joueur TAG joue entre 20 et 25% des mains ;)[/quote]

il ne faut pas oublié que je joue en SH, et que par moment on est 3 ou 4 à la table donc on est rapidement de blind et donc j’entre dans des coups qui ne m’interesse pas au premier abord.

geomania écrit:

[quote]Franchement travaille tes mains de départ, et comme disait Ed Miller dans son livre que je te conseille : Eviter de rentrer dans des considérations que tout le monde se dit du style: je ne relance pas car cela ne fais coucher personne. Même si cela est vrai dans les basses limites, le simple fait que tu sélectionne trés bien tes mains de départ devrait suffir pour devenir rentable, et là tu seras content que les autres t’on suivi avec des mains pourries.

Un conseil pour savoir si tu es dans les bonnes mains de départ, utilise le logiciel poker tracker et surveille tes stats, surtout ton VP$IP. Tu devrais te situer entre 20 et 30 maxi.:wink: [/quote]

Mon VPIP est de 37,48%, et de 31,80% depuis que je joue en 0.10/0.20 et que je selectionne un peu mieux mes mains de départ.

En gros, tu ne joues pas TAG, mais LAG… même contre 3 ou 4 joueurs (on est tous dans le même bateau en ce qui concerne être trois ou quatre à l’occasion)

Ton VP$IP ne devrait pas être plus élevé que 25%… 32% ça reste encontre très loose. Je vais faire une vidéo dimanche comme je t’ai dit, j’utiliserai ce que tu appelles la bonne façon, c’est-à-dire un système TAG. On pourra en reparler par la suite :slight_smile:

TAG et LAG, c’est pas pour désigner des joueurs agressif?

il me semble que c’est bien ca mais je peux me tromper et donc non je ne joue pas TAG mais pas LAG non plus.

et je sais que j’ai du boulot encore sur mes selection de mains de départ, mais je tend tout de meme vers ce qui est de mieux (enfin je pense).

sinon j’attend la vidéo avec impatience, ca va surement me faire comprendre quelques trucs!

andramelech écrit:

TAG = Tight AGgressif
LAG = Loose AGgressif

en limit le seul style rentable est TAG. apprend a devenir T en premier et AG viendra tout seul ensuite :wink:

En fait, ce qu’il dit c’est que présentement il est LP (loose passif)… et tente de devenir TP…

Cependant, TP, selon n’est pas encore un style efficace (évidemment mieux vaut être tight passif que loose passif… :P)

J’insiste egalement sur un point: joue sur une table de 10 joueurs pour apprendre ce style TAG.

Sur une table avec 3 ou 4 joueurs tu dois en effet rentrer dans plus de coups et defendre tes blinds plus souvent, c’est pas un bon contexte pour apprendre sereinement.

J’ai hate de voir la video de Pariterre egalement. :wink:

je ne suis pas entirerement loose non plus mais c’est vrai que je ne suis pas tres tight, et je prefere devenir tight avant de devenir agressif.

apres de la à dire que le seul style rentable est TAG, je n’en ai pas la confirmation, certe je n’ai qu’environ 6 000 mains pour référence mais en jouant comme je joue je gagne pour le moment 11 big bet/100 mains.
en meme temps à cette limite c’est pas trop dure vu qu’on peut te suivre avec n’importe quelle paire et meme si on se prend quelques bad beat c’est pas non plus à chaque fois, en plus c’est du limit donc on peut plus facilement controler ses pertes par rapport au no-limite.

11 big bet/ 100 mains, sur 6000 mains, c’est assez impressionant. Après tout, tu as peut-etre ton propre style,
large pre-flop mais efficace post-flop …

Mais c’est ce que je disais dans un autre post (ou celui-là, je me souviens plus). Le style des autres joueurs permet de jouer beaucoup beaucoup de mains.

Le prob, c’est la cote inverse. En jouant des mains marginales, si on n’a pas une lecture solide des adversaires, on se fait faire des suck-out terrible des fois.

Mais dès lors qu’on a une bonne lecture, les cotes implicites sont tellement bonnes (même en limite) qu’on peut presque jouer anytwo…

Le truc, c’est que lorsqu’on joue à ces limites, c’est que l’on veut investir le moins possible ou on est débutant, que ce soit l’un ou l’autre, notre lecture n’est pas parfaite. C’est donc qu’il est beaucoup plus profitable d’avoir, d’entré de jeu, une main qui va être gagnante si elle touche…

Voilà pourquoi le jeu TAG est « meilleur ». Ensuite, idéalement (si on pouvait se permettre de limper sans se faire relancer) je pense que LAG en entré et TAG post-flop serait une bonne stratégie (particulièrement en NL). Mais malheureusement, des pots non-relancés, ca arrive peu :wink:

Andramelech : la vidéo est prête :). Elle a cependant de gros bugs vidéo… Tk, je suis en train de l’envoyer sur google vidéo et ensuite j’envoie le lien :slight_smile:

dans ces limites, mise à part quelque table, on se fait rarement relancer et suivre avec des petites cartes connecté et assortie peu parfois etre payant, et quand je regarde mes stats c’est plutot bénéficiaire.
apres de la à suivre avec des cartes du style 10-2 ou Q-4.

il y a une vidéo de no-limit il me semble ou le prof (du moins celui qui l’a faite) dit qu’il faut voir un maximum de flop et compter sur les erreurs de l’adverssaire.
j’en suis plus trop sur donc je vérifirai.

oui c’est bien ca, c’est ici:
http://www.poker-academie.com/video/cash-game-texas-hold-em-nl/video-poker-debutant-jouer-serre.html

Oui, mais attention là… c’est une vidéo de NL!

La stratégie n’est pas du tout la même! regarde la vidéo que j’ai fait pour toi en FL, tu y verras peut-être les différences.

oui je sais, mais c’était en réponse à ton post ou tu disais:

[quote]…
Voilà pourquoi le jeu TAG est « meilleur ». Ensuite, idéalement (si on pouvait se permettre de limper sans se faire relancer) je pense que LAG en entré et TAG post-flop serait une bonne stratégie (particulièrement en NL). Mais malheureusement, des pots non-relancés, ca arrive peu
… [/quote]

tu dit particulierement en NL donc je réagis dessus et dit que j’ai vu ca la.

merci pour la vidéo mais elle est ou stp?

Va sur la page principale, je viens d’éditer qqch pour que tu la vois, sinon, elle est dans FORUM/VIDÉO

merci bien je vais voir ca!