Est ce que je pouvais prévoir ca?

est ce que j’ai bien joué jusqu’à la fin, aurai-je du attaquer à la turn, ou meme encore relancer préflop?

Commencer une partie 3268187019.

fredo-bwoy est au siège 0 avec 3,19$.
Adelphy est au siège 1 avec 6,02$.
sickLullaby est au siège 2 avec 9,34$.
shaytan est au siège 3 avec 9,73$.
Svidar est au siège 4 avec 5,67$.
ANSELMEDENIS est au siège 5 avec 26,10$.

Le donneur est au siège 0.

Adelphy mise un blind de ,05$.
sickLullaby mise un blind de ,10$.

(##Ah ##Qc ont été distribuées à shaytan.)

Pré-flop:
shaytan relance pour ,10$.
Svidar passe.
ANSELMEDENIS suit pour ,20$.
fredo-bwoy passe.
Adelphy suit pour ,15$.
sickLullaby relance pour ,10$.
shaytan suit pour ,10$.
ANSELMEDENIS suit pour ,10$.
Adelphy suit pour ,10$.

Le flop vient
##Jc ##5s ##9s.

Adelphy dit parole.
sickLullaby dit parole.
shaytan mise ,10$.
ANSELMEDENIS relance pour ,10$.
Adelphy suit pour ,20$.
sickLullaby passe.
shaytan suit pour ,10$.

Le tournant vient ##Ac.

Adelphy dit parole.
shaytan dit parole.
ANSELMEDENIS dit parole.

La rivière vient ##2d.

Adelphy dit parole.
shaytan mise ,20$.
ANSELMEDENIS suit pour ,20$.
Adelphy va all-in pour 0$.

Dévoilement des Cartes:

shaytan montre: ##Ah ##Qc
##Ac ##Ah ##Qc ##Jc ##9s
Une paire de ##As

ANSELMEDENIS montre: ##5h ##Jh
##Jc ##Jh ##5s ##5h ##Ac
Deux Paires Valets et Cinq

Adelphy mucks. (##Td ##Jd)
ANSELMEDENIS gagne le pot de (1,71$).
ANSELMEDENIS gagne le pot de (,38$).

Un coup typique des micro limite de Limit Hold’Em… A savoir des calls ahurissants (J5 quand même qui suit un 3 bet pré-flop…) et qui touche…
C’est à mon sens injouable le limt hold’em à ces mises, en tout cas je n’ai jamais réussi à vraiment battre le rake.

oui, et je me demande si j’avais relancé est ce qu’il aurai passé.

en tout cas ca a bien marché pour lui, il a quitté la table avec 25$, on viens avec 10$ maxi sur ces tables!

Ben en fait c est sur que c est imprévisible… Comme dit PokerParano, c’est un coup typique des micro limites.Le mec à 2 cartes de la même couleur, peu importe la hauteur, il se sent fort.Si tu avais relancé, je pense que ça aurait fait pareil et que t aurais plus perdu d argent.( il aurait jamais laché 2 paires)
Et c est aussi un coup qu’on peut voir aussi sur des tables 0.5/1…
Sinon tu as perdu ce coup, mais sur les 1000 ou 10000 prochain, les stats seront avec toi et tu seras gagnant.

oui c’est ce que je me dit, mais quand y’en a un qui part un autre arrive, heureusement qu’ils se mettent pas tous en meme temps à la meme table que soi sinon on pourrai pas s’en sortir.

comme la j’avais ##Ks ##Kd et je me battai avec ##Jh ##Jd, un 3eme à suivi toutes les relance et sur-relance pré et post flop avec ##As ##3s.
il a eu paire de 3 au flop et fait brelan à la riviere.

andramelech écrit:

[quote]oui c’est ce que je me dit, mais quand y’en a un qui part un autre arrive, heureusement qu’ils se mettent pas tous en meme temps à la meme table que soi sinon on pourrai pas s’en sortir.

comme la j’avais ##Ks ##Kd et je me battai avec ##Jh ##Jd, un 3eme à suivi toutes les relance et sur-relance pré et post flop avec ##As ##3s.
il a eu paire de 3 au flop et fait brelan à la riviere.[/quote]

So sick… Mais la même situation jouée 1000x , tu perdras que lorsqu un J ou un A sorte ( en gros ). Sans compter la couleur du
A3 ou une quinte.( ça doit pouvoir se calculer, mais s est pas mon truc ce genre de calculs) Mais ça arrivera tellement rarement que tu t en sortiras bien gagnant sur le long terme dans cette situation là. Après tous c’est ça qui compte…:slight_smile:

Ouais, ca arrive de temps en temps, on peut rien faire contre ca.
Le gars floppe 2 paires, bon. En plus il a mal joue aussi postflop car il a pas mise au turn.

[quote]Ouais, ca arrive de temps en temps, on peut rien faire contre ca.
Le gars floppe 2 paires, bon. En plus il a mal joue aussi postflop car il a pas mise au turn.[/quote]

C’est pas le seul à avoir mal joué… andramelech :

1. preflop : pourquoi ne pas 4better ? A moins qu’il soit très tight dans ses 3bet.
  2. flop : pourquoi tu mises ce flop ? Tu n’as rien du tout. A la rigeur, un check/call si c’est pas trop cher. Je ne parle même pas de l’autre qui cold call un raise avec top pair weak kicker.
  3. turn : c’est là qu’il faut miser pour ne pas donner de carte gratuite aux tirages et parce que tu as souvent la meilleure main.
  4. river : standard

lol oui je joue encore mal, je sais jamais quand miser quand relancer et quand checker.

je sais pas pourquoi je fait tout ce que je fait, sur le coup ca me semble toujours une bonne idée mais apres je sais plus.

j’ai encore énormément de travail à faire et c’est pas gagné.

andramelech écrit:

[quote]lol oui je joue encore mal, je sais jamais quand miser quand relancer et quand checker.

je sais pas pourquoi je fait tout ce que je fait, sur le coup ca me semble toujours une bonne idée mais apres je sais plus.

j’ai encore énormément de travail à faire et c’est pas gagné.[/quote]

Ben le problème du limit justement c’est que les erreurs coûtant moins chers, on s’en rend beaucoup moins compte… Du coup, il faut vraiment revoir ses sessions après coup et les analyser aussi bien que possible en venant poster les mains ici sur lesquelles on doute.

je joue au limite justement parce que je fait plein d’erreur et que ca coute moins chere de les faires, en no-limit j’aurai déja remis de l’argent plusieurs fois sur la room.

quand je poste des mains comme ca, meme si la question est pas réellement posé j’attend des commentaire sur ma facon de jouer et celles de mes adverssaires, chose que vous faites bien, et mine de rien je prend note mais j’ai du mal à tout assimiler.

le pire quand meme c’est que plus je réfléchie sur la facon dont il faut jouer moins j’y arrive, je me prend un peu trop la tete sur beaucoup de chose, les cotes, les stats d’untel ou untel, calcul de mes vrais outs etc…
par moment je passe meme car je met trop de temps à réfléchir et je vois pas le chrono avancer!

une fois que j’aurai acqui des automatismes sur le calcul de cote et tout le toutim je pense que je me prendrai moins la tete et je pourrai plus me consacrer à la réflexion sur le jeu, mais en plus de me prendre la tete je suis énormément discipé ca aide pas.

Pour assimiler les cotes, je m’étais fait un petit papier que je posais à côté de moi notant quelle était la cote au turn et à la rivière avec X outs.
Ca donnait un truc du genre :

4 outs => 10.8:1 / 10.5:1
5 outs => 8.4:1 / 8.2:1
6 outs => 6.8:1 / 6.7:1
7 outs => 5.7:1 / 5.6:1
etc etc
14 outs => 2.4:1 / 2.3:1

C’est petit mais pendant le coup, c’est bien pratique. On calcul le nombre de ses vrais outs comme tu les appelle car oui, il ne faut pas comptabiliser les douts, et on connait directement notre cote, on sait que l’on peut payer 1 avec notre nombre d’outs pour gagner X. Reste plus qu’à voir avec la cote du pot si ça colle. Ca nous donne plus de temps pour le reste. Une autre astuce et dès le début de la main de se dire qui fait quoi. Tiens le loose passif raise preflop pour la première fois depuis 180 mains… attention danger dans ce coup. J’ai 99, je vais voir le flop, mais gare… etc etc. Prendre les infos avant d’évitera donc d’avoir à te les dires pendant le coup, alors que tu calcul ta cote et que tu évalue tes chances de gagner ce coup et comment.
De plus, vis-a-vis des cotes, surtout en limite, faut prendre en compte le rake.

C’est pas pour faire le rabbat joie, mais à ces limites .10 , .20 , vous ne pensez pas que c’est peine perdue de mettre en pratique certains moves . Ce que je veux dire, c’est que la plus part ne comprendront pas la finesse de l action… exemple: un mec raise, vous 3bet avec KK ou QQ vous ne le ferai pratiquement jamais lâcher un As, même mal accompagné… Pareil avec les paires moyennes, meme en short ring, trop de gens vont suivre avec des mains comme KQ,KJ,QJ etc pour voir le flop., et en général, s il touchent ils ne lachent plus… En gros, il y à 3-ou 4 personnes au flop, c est trop…
En fait, je pense qu’à ces limites, il faut plus jouée la valeur réelle des cartes que joué trop en finesse…

euh ben moi je suis une relance avec KQ,KJ ou QJ, je fait peut etre une erreur mais quand y’a pas sur-relance c’est pas chere payer pour voir le flop vu le nombre de joueur à etre dans le coup.
et généralement les relances se font qu’avec les As ou les grosses paires, sans compter ceux qui relancent avec tout et n’importe quoi.
apres comme dit pokerparano faut identifier celui qui relance, si il l’a pas fait depuis 180 mains il a clairement AA ou KK ou du moins on l’imagine.

apres peut etre que tout ca ne sert à rien pour le moment, mais plus tard en montant de niveau ca servira, donc autant apprendre maintenant plutot que de se retrouver dépourvu plus tard.

sinon les cotes ca va, je me suis fait un petit truc pour me faciliter la tache, mais y’a les cotes implicite qui sont dure à voir pour moi, et surtout comment jouer telle ou telle mains.

et puis faut faire attention à ces limite je pense, beaucoup change de style de jeu quand par exemple ils gagnent coup sur coup ou qu’ils perdent coup sur coup, que les gosses ou le chien les genes ou n’importe quoi d’autre.
l’entourage influe énormément sur la facon de jouer, pour ca que je joue tard le soir, je suis pas dérangé!

T’as raison Andra, ca vaut le coup de se poser ces questions meme si les autres joueurs jouent mal, ca te servira plus tard.

Au fait désolé man, j’avais pas relevé que t’avais mal joué le coup aussi en plus du joueur qui avait les 2 paires en ne misant pas la turn, mais heureusement que Pascal est passé par là ! :wink:

A bientot et good luck

pas de mal, y’a tellement de coup que je joue mal qu’on passe à coté parfois :slight_smile:

sinon je sais pas si j’ai raison mais l’objectif de tout joueur qui se respecte c’est de jouer le plus haut possible, donc faut apprendre tout ce qu’il y a à savoir.
en tout cas moi je ne compte pas rester en 0.10/0.20 toute ma vie, des que j’ai la bankroll adéquate je monte de niveau.
je me suis fixé 400 BB pour monter et 300BB pour redescendre (ce que je n’éspere pas en arriver la pour la descente).

merci et bonne chance aussi à tout ceux qui passe par la mais qui ne joue pas contre moi :stuck_out_tongue:

tu n’es pas logique sur ce coup,pourquoi mises tu (au flop) qd tu n’as "rien"devant 3 joueurs,et pourquoi ne mises tu pas quand une carte qui te donne des chances raisonnables d avoir la gagne apparait?
enfin,j’ai mon avis sur les micros limit:ne tombe pas amoureux de ta main(ca c valable en general),mais surtout attend de toucher qq chose (main faite ou tirage) pour aller au bout des coups.
car comme c le cas souvent a ces limites (et ton exemple le montre encore) ca joue tellement loose que flop connecté+3 joueurs en face…ben laisse tomber,ca rentre avec n imp,ca call avec n’imp…
pas de honte a pas faire de continuation bet ici,ca marche pas ta fold equity est quasi nulle,laisse tomber qd tu touches pas un truc,et evalue la force de ta main par rapport au nombre de joueurs en face de toi (si t as rien touche avec aq mais que tu es en head up,ton continuation bet sera bien plus opportun puisque ta main aura des chances a ce moment la d etre encore la meilleure)
ton raise preflop est ok,mais ensuite tu joues a l envers.

je t envoie une video de limit micro limit que je n ai pas publié car je la trouve p etre trop chattarde,mais j en referai une.
en tt cas andramelech,ca fait plaisir de voir qq comme toi poster autant,publier des mains,se poser plein de questions,etre motivé comme tu le fais force tout mon respect,tu fais le max pour progresser et tu peux en etre sur si tu continues,tu en recoltera les fruits.
:wink:

« euh ben moi je suis une relance avec KQ,KJ ou QJ, je fait peut être une erreur mais quand y’a pas sur-relance c’est pas cher payer pour voir le flop vu le nombre de joueur à être dans le coup.
et généralement les relances se font qu’avec les As ou les grosses paires »

Oui, à ces limites moi aussi je relance…Je suis éventuellement une relance aussi. Mais si je touche rien , je ne m accroche pas à ma main car comme tu l a dit , certain relance vraiment avec n importe quoi…
Sinon à des limites plus élevées, encore une fois ça dépend qui relance, mais je pense que je serai souvent derrière avec des hauteur K …

j’ai misé au flop avec l’intention de passer si y’avais relance, histoire de voir ce que peuvent avoir touché les autres, une fois la relance faite ben je sais pas pourquoi j’ai suivi.

à la turn je touche mon as et la aussi je sais pas pourquoi j’ai checké, peut etre pour voir si ils jouaient l’as, peut etre meme faire check-raise je sais plus.

à la riviere obligé de misé je pense.

Dontakemychips merci pour la vidéo je vais aller voir ca.