Bonjour,
Voici le contexte :
Vilain 3 ( qui ne joue pas cette main ) vient de prendre la quasi totalité des jetons de Vilain 7, donc je l’imagine sur un tilt probable. Seulement Vilain 1 suit, et le flop est moyen…
Auriez-vous jeté ?
Bonjour,
Voici le contexte :
Vilain 3 ( qui ne joue pas cette main ) vient de prendre la quasi totalité des jetons de Vilain 7, donc je l’imagine sur un tilt probable. Seulement Vilain 1 suit, et le flop est moyen…
Auriez-vous jeté ?
Salut,
Personnellement, tilt ou pas tilt du Vilain7 , je 3bet cette main preflop, surtout si Vilain 3 se sent à l’aise et peut se permettre de gambler sur cette main et de suivre avec n’importe quoi !
Donc voilà, ensuite sur le flop, dur de continuer, j’aurais fold aussi, je pense. Mais sans connaitre Vilain 1, dur de savoir !
3bet preflop. Si tu ne 3bet pas QQ, je ne vois pas ce que tu 3bet. Tu es presque sûr d’avoir la meilleure main, donc fais entrer des jetons dans le pot.
Au flop, aucune chance que je fold. Le mini bet de vilain 1 ne représente rien. Et certainement pas un roi. A priori le joueur qui fait ça cherche à contrôler le pot, et en général, il aura une petite paire ou un tirage. A l’occasion, il aura peut-être une très grosse main, mais c’est plus rare (on voit parfois des joueurs faire mini bet flop, mini bet turn, gros bet river avec des grosses mains). L’overbet de vilain7 ressemble à un bluff ou un semi bluff. Tu as trop souvent la meilleure main pour folder ici. Tu peux choisir de payer en espérant que vilain 1 paye aussi pour aller à tapis à la turn, mais mon jeu standard serait d’aller à tapis tout de suite pour lui faire payer ses tirages (sans compter qu’il pourrait être prêt à payer un tapis avec une petite paire).
3bet PF
John T. Chance wrote:
[quote]3bet preflop. Si tu ne 3bet pas QQ, je ne vois pas ce que tu 3bet. Tu es presque sûr d’avoir la meilleure main, donc fais entrer des jetons dans le pot.
Au flop, aucune chance que je fold. Le mini bet de vilain 1 ne représente rien. Et certainement pas un roi. A priori le joueur qui fait ça cherche à contrôler le pot, et en général, il aura une petite paire ou un tirage. A l’occasion, il aura peut-être une très grosse main, mais c’est plus rare (on voit parfois des joueurs faire mini bet flop, mini bet turn, gros bet river avec des grosses mains). L’overbet de vilain7 ressemble à un bluff ou un semi bluff. Tu as trop souvent la meilleure main pour folder ici. Tu peux choisir de payer en espérant que vilain 1 paye aussi pour aller à tapis à la turn, mais mon jeu standard serait d’aller à tapis tout de suite pour lui faire payer ses tirages (sans compter qu’il pourrait être prêt à payer un tapis avec une petite paire).[/quote]
Tout est dit par J.T, le 3 bet préflop est inévitable. As played, le shove flop est une évidence.
Comment peux tu laisser passer un spot pareil?
Ce sont des spot comme ça qui font gagner des tournois.
Bonjour,
Je ris parce que je me dis que je devais être assez fatigué… J’étais persuadé avant de regarder la main qu’il y avait un roi et un as au flop dans le quel cas, je jette et ce sans hésiter, dans la situation là, ca je sais que le joueur à ma gauche va suivre, et qu’il a normalement, un as ou un roi. Mais là aussi ça peut être contestable. Étant serré j’aurais tendance à voir des joueurs serrés partout…
Dans ce cas, ce qu’ils avaient m’a surpris. Mais oui là vous avez raison. Même fatigué je savais que la relance pré-flop était à faire, c’est ce que je fais habituellement.
Il peut m’arriver d’entrer dans un schéma type et parfois d’en sortir, quitte à joueur hors logique. Cela dit, s’il n’avait pas relancé pré-flop à la base, je l’aurais fait moi-même, mais là j’ai voulu me faire discret avec ma main, et espérer un flop qui allait la valoriser, puis le laisser venir jusqu’à l’accident. C’est surtout avec mes petites paires en main que je fais ça, en me rendant indécelable pré-flop, puis laissant l’autre venir et se piéger seul bien souvent.
Ma main n’est pas trop intéressante à vrai dire, car l’action à engager est trop évidente. J’aurais préféré qu’il y ait un As à la place du valet et d’avoir votre avis sur ce genre de flop.
PS : Sinon ce que dis J.T. c’est, selon moi, la meilleure façon de la jouer ici.