Est ce un call prés flop?

Bonjour , voici une main d’un tournois monsterstack wina.Je me pose la question de savoir si le call est mauvais ou pas je dois avoir 25bb et vilain 22 , il fait allin au Low jack.Car c’est une main ou souvent je ne sais pas quoi faire KQo.Surtout quand le tournois est assez avancé.

Pour commencer, c’est un peu court comme infos. :wink:

Mais peu importe, je crois qu’ici la première question qui se pose c’est de savoir si on a envie de jouer son tournoi avec cette main contre un open shove d’UTG.

En fait, c’est pas compliqué, même contre une range 100%, on serait de toute façon en flip.
Sensiblement devant mais en flip quand même.

Equity	Victoire	Égalité

MP2 38.54% 37.52% 1.02% { aléatoire }
SB 61.46% 60.43% 1.02% { KQo }

Mais si vilain se pose la même question, ça m’étonnerait qu’il shove 72o par exemple. :upside_down_face:

Alors pour se faire une idée plus réaliste de sa range, on pourrait partir de ça :

image

Ok, avec 22bb, il ne devrait (normalement) pas être en mode POF.
Mais ça ne devrait qu’encore resserrer sa range de shove, je crois.
Toujours est-il que là, la tendance s’inverse… sensiblement aussi. :wink:

Equity	Victoire	Égalité

MP2 58.06% 54.44% 3.61% { 55+, A9s+, A5s, K9s+, QTs+, JTs, T9s, AJo+, KQo }
SB 41.94% 38.33% 3.61% { KQo }

En plus, voire surtout, il reste encore BB short stack à parler derrière.
Or, quand on call, on lui donne une cote super intéressante pour call AI ses 12bb (± 20%).

Et s’il a une main, disons correcte (ou mieux), il pourrait très bien décider de tenter le coup puisqu’il n’a plus grand chose à perdre.
Le risque de se retrouver en 3way est donc considérable.

Et là, même si on lui met une range 100%, on n’a plus qu’une chance sur trois de l’emporter.

Equity	Victoire	Égalité

MP2 42.70% 40.40% 2.30% { 55+, A9s+, A5s, K9s+, QTs+, JTs, T9s, AJo+, KQo }
SB 32.66% 30.38% 2.28% { KQo }
BB 24.64% 23.98% 0.67% { aléatoire }

Ça devient chaud non ? :face_with_thermometer:

Bref, pour moi c’est un fold et next hand.

Après, quand ça gagne, c’est cool évidemment. :money_mouth_face:

Mais sans être RO, c’était quand même mal engagé au départ. :wink:

Equity	Victoire	Égalité

MP2 74.52% 73.95% 0.57% { AQo }
SB 25.48% 24.91% 0.57% { KQo }

Et même jusqu’au turn. :innocent:

Tableau : 8h9s4cTs
Equity Victoire Égalité
MP2 84.09% 84.09% 0.00% { AQo }
SB 15.91% 15.91% 0.00% { KQo }

:rofl:

1 « J'aime »

Yop ,
Début , milieu , et peut être même fin de MTT vu la config , je fold …
Il shove 22 bb UTG ( info sur vilain ? ) .
Au mieux c 'est un flip , on a 25 bb , chill on encore un peu de temps devant nous . Fold

Leger à coté de TBlurn mais même résultats :wink:

1 « J'aime »

Pourrais-tu préciser où et en quoi tu es « léger à côté » ?

Si c’est pour le moment du tournoi, j’en ai à peine parlé. Je n’ai fait que reprendre la situation décrite (succinctement :wink:) par OP.

Et en continuant par :

Bref, je ne vois pas. :thinking:

Ceci dit, c’est vrai que vs un shove aussi « lourd » d’UTG, ce sera quasi toujours un fold.

Sauf peut-être en :poodle: (tout tout) début de tournoi où, en micro, on tombe assez régulièrement sur des joueurs dont la stratégie (:grey_question:) est de shove un peu n’importe quoi en espérant faire un gros coup pour se mettre à l’aise… et se calmer ensuite. Si ça marche, s’entend. :grin:

Et là, je veux dire si je le « sens comme ça », c’est pas impossible que je call KQo.

Ou autre chose, comme ici par exemple (toute 1ère main du tournoi) :

Ok, ici je suis BU (et non SB) et j’ai quand même un As pas mal kické.

Mais question équité PF et sur base d’une même range de shove chez Vilain, c’est à peu de chose près pareil.

Equity	Victoire	Égalité

MP2 57.29% 55.38% 1.91% { 55+, A9s+, A5s, K9s+, QTs+, JTs, T9s, AJo+, KQo }
BU 42.71% 40.81% 1.91% { ATo }

Alors après, 22 chez Vilain n’était certes pas prévu au programme.
Mais le fait est que j’aurais gagné avec KQo. :rofl:

Disons que tu as bien détaillé en amont :slight_smile:

Perso je fold tout les jours ATo vs shove UTG même en nano même en début car je n’ai pas spécialement envie de jouer des flips en étant deep .

Exposé comme ça c’est un fold sans read particulier sur vilain, vu ce qu’il te reste derrière tu joues ton tournoi là dessus alors que bien souvent tu seras au mieux en flip.

1 « J'aime »

A vue de nez on call 99+/AK. AQ a l’air close et plus proche d’un fold qu’autre chose. KQ est un SNAP FOLD.