Bonjour, je vais faire simple et essayé de ne pas écrire un pavé. Ma question est simple, le poker est il suffisamment remtable à l’heure actuelle ? Cela va faire 5-6 ans que je joues au poker, j’ai shoot jusqu’à la PLO400 et au final en faisant un bilan sur les heures passées au poker, les gains (pas si importants) que j’ai pu gagner, les sots d’humeurs liés au poker, cette obsession du résultat, me font prendre du recul. A l’heure ou une fiscalité floue et incompréhensible plombe voir tue les meilleurs d’ entres nous, ou le râke des rooms depuis le .fr casse le winrate de tout les joueurs, sans oublier la base du poker : la variance , les bad run les tilts qui sont la hantises de chaques joueurs, mêmes des joueurs pros sponsorisés annonce être broke (leurs nerfs qui lâches/tilt/gamble).Ma question est simple, peut-on vivre de nos jours du poker et tirer des gains assez réguliers ? Ou on considère au final le poker comme seulement un hobbie/un jeu qui permet de gagner quelques sous mais aussi d’en perdre quelques fois ? Personnellement je pense qu’ il est impossible de tirer assez d’argent au poker actuellement sur du long terme, tout cela pour arriver à ma conclusion que le poker n’est au final pas rentable même si quelqu’un peu win un gros tournois EPT, WPT et donc avoir des sommes >millions gain qui pourra faire fructifier, etc … Le poker est et doit rester un jeu, une passion et pour ceux qui vive de ce jeu je leurs souhaites que cela dure le plus longtemps possible même si je pense que tout cela n’est qu’éphémère (que cela ne durera pas toute la vie et sans gros contrats de sponsoring/des placements financiers pour gagner plus/ une reconversion possible) et que leurs sacrifices, leurs périodes de doutes (mais aussi de joies) ne seront jamais assez récompensés.
Voilà, j’ai écrit ce que je pense, cela n’engage que moi, et je m’excuse d’avance de l’orthographe, je suis sur l’iPhone.