Est-il possible de nos jours de gagner sur le long terme au poker?

Bonjour, je vais faire simple et essayé de ne pas écrire un pavé. Ma question est simple, le poker est il suffisamment remtable à l’heure actuelle ? Cela va faire 5-6 ans que je joues au poker, j’ai shoot jusqu’à la PLO400 et au final en faisant un bilan sur les heures passées au poker, les gains (pas si importants) que j’ai pu gagner, les sots d’humeurs liés au poker, cette obsession du résultat, me font prendre du recul. A l’heure ou une fiscalité floue et incompréhensible plombe voir tue les meilleurs d’ entres nous, ou le râke des rooms depuis le .fr casse le winrate de tout les joueurs, sans oublier la base du poker : la variance , les bad run les tilts qui sont la hantises de chaques joueurs, mêmes des joueurs pros sponsorisés annonce être broke (leurs nerfs qui lâches/tilt/gamble).Ma question est simple, peut-on vivre de nos jours du poker et tirer des gains assez réguliers ? Ou on considère au final le poker comme seulement un hobbie/un jeu qui permet de gagner quelques sous mais aussi d’en perdre quelques fois ? Personnellement je pense qu’ il est impossible de tirer assez d’argent au poker actuellement sur du long terme, tout cela pour arriver à ma conclusion que le poker n’est au final pas rentable même si quelqu’un peu win un gros tournois EPT, WPT et donc avoir des sommes >millions gain qui pourra faire fructifier, etc … Le poker est et doit rester un jeu, une passion et pour ceux qui vive de ce jeu je leurs souhaites que cela dure le plus longtemps possible même si je pense que tout cela n’est qu’éphémère (que cela ne durera pas toute la vie et sans gros contrats de sponsoring/des placements financiers pour gagner plus/ une reconversion possible) et que leurs sacrifices, leurs périodes de doutes (mais aussi de joies) ne seront jamais assez récompensés.

Voilà, j’ai écrit ce que je pense, cela n’engage que moi, et je m’excuse d’avance de l’orthographe, je suis sur l’iPhone.

Réflexion intéressante qui met bien en avant l’importance du mental au poker.

Le poker est une activité frustrante. Le travail n’est pas toujours récompensé, loin de là.

Le joueur qui arrive à se coucher 1h après être sorti 9ème d’une grosse TF a un gros avantage mental sur les autres. Idem pour le joueur qui reste dans son A-game après avoir perdu 5 caves.

Ces joueurs savent évacuer la frustration.

Un bon joueur qui évacue bien la frustration peut réussir à s’épanouir dans le poker sur le long terme.
Un très bon joueur qui n’évacue pas bien la frustration sera très souvent malheureux ou hors de son A-game et ferait peut-être bien de songer sérieusement à un plan B ou tout au moins à travailler ce leak.

Ce qui fait la plus grosse force des gros multitableurs et de ceux par conséquent qui gagnent le plus. C’est l’absence totale d’égo et une force mentale extrème.
Il y a des joueurs qui font des années à 100k+ sans trop de variance, en table selectant pas mal et en prenant le poker comme un vrai boulot.
Ceux qui gamblent une tonne et ont une tonne d’égo finissent généralement par finir broke (aussi bons techniquement qu’ils le sont).
Pour ce qui est des MTT live, on parle pas du même jeu. C’est de la roulette et tout le monde le sait.

Je ne suis pas d accord que de dire que le MTT c’est de la roulette. Les Top REG Mtt font de tres gros gains à l année.

Par contre le MTT est vraiment la discipline où la variance est à son comble et c’est vraiment très dur mentalement de tenir.
C’est vraiment là que la différence se fait. SUR LE MENTAL

[quote=“sinsensymp, post:563521”]Je ne suis pas d accord que de dire que le MTT c’est de la roulette. Les Top REG Mtt font de tres gros gains à l année.

Par contre le MTT est vraiment la discipline où la variance est à son comble et c’est vraiment très dur mentalement de tenir.
C’est vraiment là que la différence se fait. SUR LE MENTAL[/quote]

Sauf erreur Yohan a dit que les MTT live étaient une loterie et je suis assez d’accord dans le sens où les joueurs n’en disputent jamais assez à l’année pour lisser un tant soit peu la variance.

Ce qui n’a bien sûr rien à voir avec les MTT online où tu peux facilement abattre un volume monstre et lisser la variance.

Post initial intéressant sinon et oui, je suis assez d’accord que le mental est la clé.

et puis maintenant en mtt live il va falloir apprendre à se gratter la tête sans que cela ne paraisse louche
:whistle:

ça va j’ai compris je sort :stuck_out_tongue:

le poker en France est mort, ca rapporte plus autant de blé qu’avant. Faut s’orienter vers d’autres business comme les paris sportifs, le trading.

Moi je me lance dans d’autre activités passionnantes, je joue un peu au poker pour financer ces autres activités.

[quote=“theone44, post:563530”]le poker en France est mort, ca rapporte plus autant de blé qu’avant. Faut s’orienter vers d’autres business comme les paris sportifs, le trading.

Moi je me lance dans d’autre activités passionnantes, je joue un peu au poker pour financer ces autres activités.[/quote]
comme quoi sans indiscretement?

stacking de joueurs de poker, et paris sportifs pour l’instant.

Le mental, c’est quoi au poker ?

Au tennis (au hasard), le mental te permettra de te remettre en course en pleine concentration dans un moment difficile et de revenir au score, car ton niveau de jeu te le permet et te garantit un certain succès à court ou moyen terme car le niveau fera la différence et qu’aucune part de hasard (ou presque) ne viendra faire gagner un adversaire qui commet des erreurs.

Au poker, le mental te permettra de continuer a jouer ton A Game aussi, mais la différence majeure est que tu n’auras AUCUNE garantie de réussite a court terme (ni même a moyen ou long terme d’ailleurs).

C’est en cela que le poker est l’activité la plus frustrante (et de loin) que j’aie jamais pratiquée.

C’est cool de jouer contre des joueurs ultra récréatifs au tennis, tu es sûr d’aller loin dans le tournoi. Au poker, quand tu t’es fait sortir 5 fois de suite des tournois sur des 1 outers improbables de mecs qui ont call 3 barrels pour compléter leur ventrale river, tu commences à te dire que finalement tu ne maîtrises pas grand chose…

OK pour dire que le volume est la clé pour lisser la variance, mais un gros volume reate incompatible avec la plupart des vies familiales standard. Et c’est là le principal mensonge de la grosse machine commerciale poker, qui fait croire à coups de pubs, de sponsoring foot, d’annonces tapageuses, que chaque Monsieur Dupont peut gagner gros et changer de vie.
Pur pipeau. Monsieur DUpont n’a pas le temps de grinder jour et nuit pour faire du volume et est donc condamné à un gros coup de chatte pour gagner un MTT, coup de chatte qui lui fera croire qu’il est assez bon pour aller tout reperdre ensuite.

Le poker c’est du boulot sans aucune garantie de résultats. La progression est là, la compréhension des finesses du jeu aussi, mais les résultats ne suivront pas forcément.

Alors quel mental faut-il avoir ? Le mental qui accepte les coups du sort permanents sans broncher, qui accepte de passer des heures entières à grinder les 0.5€ opendant des mois sans garantie de réussite pour refaire sa misérable bankroll de 200€ ? On est au dela de l’abnégation là, on frise le masochisme :laugh:

Pas facile de trouver sa satisfaction dans cette jungle…je cherche encore :wink: :wink:

PierreLo :blink:

Comment peux-tu dégager un edge sur des paris sportifs ?

Perso, j’ai aussi un sérieux edge sur l’EuroMillions. Depuis des années je gagne 2€ 3 fois par semaine en évitant de jouer.

PLus rentable que le poker pour moi pour l’instant :laugh: :laugh: :stuck_out_tongue:

PierreLo :blink:

Je connais bien le tennis masculin, je joue uniquement sur les matchs de tennis masculin. Après pour l’instant je peux pas encore te dire si j’arriverais à en degager de l’argent mais cela me semble réalisable.
Emile petit a bien gagné des millions en pariant sur le tennis

tu dis que le poker n’est plus rentable mais tu parles de stacking ?
pour ce qui est des paris sportifs, c’est comme pour le poker
le seul vrai gagnant reste la Française des jeux
et donc l’État
:unsure:

je suis d’accord avec theone44 sur les paris sportif, suffit de savoir sur quel sport faut bet :wink: et il n’y a pas que le tennis ou les risques sont minimums…

Bien sur on parle pas de bet à 10€…

Pour le poker, si jamais ont restent cloisonner et que l’êtat ne revoit pas sa taxe au rabais… le CG est voué à mourir à petit feu imo… l’avenir du poker en .fr sera du coté des MTT et du reve de possible gros gain…Un peu comme le loto quoi ^^

[quote=“Candarth, post:563567”]

Pour le poker, si jamais ont restent cloisonner et que l’êtat ne revoit pas sa taxe au rabais… le CG est voué à mourir à petit feu imo… l’avenir du poker en .fr sera du coté des MTT et du reve de possible gros gain…Un peu comme le loto quoi ^^[/quote]

Pas bête et surtout pas faux et que réelle volonté de tout cela c est de mener vers les mtt, car l argent y est beucoup plus controlable.
Bien vu