Etape WiPT live : MTT sans ante... Différences?

Salut !

Demain, étape WiPT de Toulouse… J’ai déjà joué une étape de ce genre et une des principales caractéristiques est qu’il n’y a pas d’ante… Joueur online essentiellement (ou les antes sont à priori toujours présentes), quelles adaptations y a il a faire sachant que voler un pot vaudra moins le coup… Plus de Limp, small Ball… Sincèrement, j’ai déjà envisagé tout et son contraire sans pour autant être convaincu de la bonne option…

Avis aux stratèges et aux joueurs ayant déjà participé a une etape WiPT !

Sans ante, les blindes sont moins intéressantes à voler. Mais je crois que la principale différence entre ces tournois et les tournois en ligne n’est pas là, elle est dans la répartition des prix. Si j’ai bien suivi la chose, seuls les tout premiers sont primés, ce qui fait qu’il va falloir gamboule a lot. Pas de place pour les nits.

Pour avoir fait quelques étapes live du WIPT, je ne suis pas tout à fait d’accord.
Au début je pensais aussi qu’il fallait gamble et prendre beaucoup de risques mais faut également prendre en compte le fait que finalement beaucoup sont nit. A partir de 50 left (ou 15heures) le tapis moyen est compris entre 10 et 13 blinds et ceci jusqu’à la TF.
Il y a 12 places payées et seuls les 2 premiers montent à Paris.
Je pense que le début de tournoi n’est pas différent d’un tournoi lambda mais à partir de la mi journée (selon la table et les profils bien sûr) le minraise fold jusqu’à 5-6 blinds n’est pas si déconnant car tu n’es quasi jamais payé light par les joueurs à 15 blinds et moins.
Le fait qu’il n 'y ait pas d’anté augmente juste ton M et te permet d’être un peu plus patient pour sélectionner tes spots.

Idéalement (comme dans tout tournoi mais plus spécifiquement sur ces étapes), un gros tapis à 25 left t’assure quasiment la TF car tout le monde t’évite.

Merci les gars… On va voir ce que ça va donner :slight_smile: C’est clair que 5-6 blindés, c’est limite un maximum rapidement dans l’après-midi… Et puis gambler ce tournoi, j’y ai aussi pensé pour monter du jeton. On verra bien :slight_smile:

salut à toi

Je m’étais qualifier pour la finale il y a 3 ans et la stratégie que j’avais adopté était de chercher les tells qui sont très fort généralement et value fort avec du jeu…

GL à toi pour l’aventure