Etre pro aujourd'hui ? Quel est votre salaire?

Tous à fais d’accord avec leratlouche, sur le faite que sais vraiment pas permit à tous le monde, comme tous sport de haut niveaux, je dirait même que le poker c’est surment encore plus dure, c’est vraiment un mode de vie à part entière, faut vraiment avoir un mental solide.

Même sens être pro,
Jouer part exemple 6H/jour sur du cash game, franchement çà consomme une énergie dingue, sa affecte les heures de sommeil, ont na vite fais de vivre décalé, et niveau relation social sa aura forcement des conséquence, et se rythme de vie sur le long terme et pour ma part quasi impensable, qui jouerais 40ans de çà vie devant sont ecran, un sportif à 35ans/40ans sa carrière se termine, le joueur de poker pareil il devra un jour ou l’autre se reconvertir.

Sinon oui, sur le blog de Ratounet, excellent l’article, sa fais vraiment réfléchir, et se poser les bonne questions.

un Pro sans sponsor sans revenu autres que le poker, bas bon courage, et autant dire que y en na pas des masses sur le long terme, allez voir le blog te Antony Lellouche, sujet: Online, et voyer sont analyse du cash game, sympa de sa part de jouer la transparence sur la réalité du poker.

On ne fait que donner notre point de vue. Si il y en a qui veulent passer pro en négociant 2000$ par mois au poker, on ne va pas les empêcher de tenter leur aventure. Peut-être que dans d’autres conditions j’aurais aimé tenté çà aussi. De toutes manières il n’y a pas de règles en la matière, cela doit arriver à des milliers de personnes de passer pro sans une grande sûreté de bankroll, je suis d’accord avec le fait qu’on peut se déclarer pro à 2000$ par mois sur une année. Je trouve juste que le mot professionnel est employé à tord car il n’a pas cette signification là.

Je pense qu’il est préférable de bien insister sur les côtés négatifs d’une telle décision pour ceux qui se posent la question, que de dire que c’est possible. Dans l’univers tout est possible mais pas pour tous, il faut faire le bon choix pour la bonne situation.

Tiens juste pour l’anecdote, il a 2-3 ans j’avais vu chez jena luc delarue un type qui était pro au poker sponsorisé par fulltilt je crois, lui il n’avait pas eu beaucoup de questions à se poser, il avait une pharmacie à côté … :silly:

@BRS : oui enfin on peut partir loin, fabricant de galette de terre est aussi un métier à haiti. En corée la culture n’est pas la même, ni les conditions de vie. En plus même en Corée, Starcraft cela reste du sport avec ces stars qui font 12H d’entraînement par jour 365 jours par an pour se maintenir contre les nolifes de la génération suivante qui arrivent, ils ne font pas long feu et préfèrent se reconvertir dans le poker :whistle:

Excellent ta comparaison Parian entre le foot et le poker c’est exactement le même principe, très bonne analyse.

Sens médiatisation le salaire des joueurs de foot çà serait pas se d’aujourd’hui, depuis 10ans y non cesser de croitre, sa commence un peu à se calmer, un joueur de L1 : 45000€ part mois en moyenne L2 : 15000€ Benzema 400000€/mois tous çà sens leur contrat PUB.
Et eux c’est du FIXE, au poker être pro que sur du variable à mon avis c’est chaud ^^,

la preuve les pros des rooms sens leur sponsor y peuvent arréte direct le poker, et sur internet ont peut pas dire qu’on les voie souvent jouer en cash game ou sig n go y des raisons à çà, c’est pas rentable, et même si çà l’est un peu à quel prix, suffit d’aller jeter un oeil sur les statistiques, sur sharkscope, pokertableratings de regarder les profit moyens des mec en sig n go 200$, 500$, 1000$, comme gagné çà vie avec çà, sur le long terme les plus gros gagnant n’arrive même pas à gagné plus que là rake.

A quand une room avec des prélèvement raisonnable ^^.

jefdem écrit:

[quote]Kipik rale beaucoup mais il continue à s’accrocher. Franchement entre faire le ménage 8 heures/jours et jouer au poker qu’est-ce que vous préférez ?
Vous croyez qu’un interim qui fait de la manutention pense à sa retraire ???
Vous croyez qu’il se dit, super j’ai un job stable, je vais avoir une retraite super,
et ptète meme une résidence secondaire dans le sud de la france.
Arretez de dire que joueur de poker c’est dur. C’est un métier comme un autre et franchement faut pas etre une lumière pour gagner en NL50.[/quote]

Le problème c’est que les personnes dont le métier est de faire le ménage n’ont que rarement les capacités nécessaires pour être un joueur gagnant au poker…
Il faut bien le dire, ce n’est pas donné à tout le monde ne serait ce que de calculer des côtes, faire preuve d’intuition et de discipline mentale lors des bad runs,…

Concernant Kipik, c’est un très bon exemple : c’est un type qui gagnait bien sa vie, avait un job malgré tout sympa (peut être qu’il ne s’y épanouissait pas totalement) et qui maintenant galère sur des MTT à 10$ de buy-in. (cf son interview lors d’un club poker radio) On est d’accord qu’il vient d’être sponso pour jouer des gros events, et qu’il fera peut etre fortune à l’un deux… Mais en attendant il se tape des nuits blanches à gagner parfois (rarement?) 2000$ par ci par là.
Je suis un fervent lecteur de son blog, car son style d’écriture est pour le moins sympathique et je ne lui jette pas du tout la pierre. Au contraire il m’a l’air d’être quelqu’un de fort sympathique et pour le moins intelligent. Mais je pense que lorsqu’il a commencé son aventure pro, il n’avait sans doute pas prévu de galérer autant après quasiment 3 ans « d’activité »… (cf. son dernier post du 27/02)

je trouve qu’il y a pire que les gens qui essayent d’etre pros…il y a les mecs qui grindent la nl10 ou la nl25 endisant que pro c pas pour eux(on s’en doute)mais qui passent qd meme 20 heures par semaine pour leur passion a cote de leur boulot et sans espoir de progression fo pas rever tout le monde n’a pas les capacités pour deveir bon…

dans tous ce qui est énoncé ici et là il y a un sacré ramassis de conneries excusez moi du terme mais là stop.
Depuis l’ère du WPT et autre EPT et consort trop de joueurs parmis vous s’imagine que les seuls pros qui sont connus ,que l’on voit a la tele ou dans les magazines , sont les seuls ou quasi qui vivent du poker.Certains disent qu’il faut etre sponsorisé ,que c’est que du star system ,c’est du grand n’importe quoi ou comme je le pense un grand manque de connaissances de la part de certaines personnes.

Bien avant ce que l’on appelle le boom du poker, après l’effet chris moneymaker en 2003 la quasi totalité des pros vivaient du cash game et du tournoi.alors quand il y en a un qui écrit que l’on ne peut pas vivre du cash game seulement , comment croyez vous que les pros vivaient avant le boom internet avant 2000 ,eh bien du cash les gars.Juste pour en citer qq uns doyle brunson , chip reese ,johnny moss, amarillo slim, ted forrest, stu ungar etc etc.

Et la plupart des revenus de daniel negreanu ,brunson ,jennifer harman viennent des cash game.

Et pour info les pros sont sponsorisés ce qui leur permet d’avoir des frais de tournois payés plus hotels etc et non des salaires ,cequi comme meme est une somme cela est vrai mais pas un salaire.