Hello tout le monde,
voilà un p’tit sujet qui malgré son titre n’est pas récurrent du tout. On lit beaucoup de chose sur comment devenir pro, la BK, le cash out, etc…
Sur un autre post j’entends dire qu’en dessous de 10K il ne faut même pas y penser. Alors voilà ma question, quel est le salaire des personnes non pro qui soutiennent ce discours? Je vous rappelle que beaucoup de femme ou hommes ont des emplois précaires à mi-temps et ne gagnent même pas 1000 euros net pas mois.
Allez, je commence je gagne 2300 euros net par mois et effectivement dans mon cas je ne me vois pas pro en dessous de 7000/mois; mais j’ai conscience d’être privilégié.
Alors je gagne 1$ par jour au poker en ce moment lol
Donc pas prêt de devenir pro (je suis un peu hors sujet je sais)
je ne suis pas salarié, car encore étudiant
Avec mon statut particulier, je ne me vois pas pro en dessous de 6-7k€ par mois…soit 10k$ par mois…
Puis comme il a été dit dans l’autre post, faut en voulori pour etre pro…perso ca ne me tenterai pas trop
Chacun son truc
moi je vis au bangladesh et maintenant que je bas la nl10 j ai décidé de passer pro
Pro_De_Poker<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<Pro_De_Bingo<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<Importateur_De_Citrouille
Un Pro de poker déja pour mois normalement il et gagnant au poker, seulement dans la réalité c’est faux, la plus part sont perdant en cash Game ou sig n go et ont gagné 1 ou plusieurs tournoi dans leur vie, il maintenant y vivent des intéret que leur à rapporté l’argent des tournois, de plus les pro sont généralement sponsorisé et leur contrat leur assure plusieurs milliers de $ part mois çà peut monter haut, fabrice soulier c’était genre 20000$ part mois y me semble, aurecement sinon les mecs jouerai pas au poker ^^ pit bon rare sont les joueurs pro qui passe leur vie devant l’écran ^^ leur revenu viennent donc d’ailleurs et ses pas en cash Game ou sig n go qui fond faire fortune çà serai, ont ferai plus de joueur pro jouer c’est jeux.
Le poker c’est beaucoup d’appeler et peu d’elu, seul 1% à 2% ont des gains très correct qui peuvent leur permettre d’en vivre et à peine 8% sont rentable au poker, 10K c’est pas trop car la retraite faut biens l’assure, et ont joue pas au poker toute çà vie, sa rend fou, passez 6h/jour devant le pc à voir personne, niveau mode de vie pas térrible tous çà, faut s’arrêter quand les sommes gagné permettre dans vivre correctement sens travaille, ou voir investir dans une affaire, avoir un projet professionnel…
Le poker les grands gagnant c’est surtout ce qui et autour du joueur de poker, un joueur de NL400 y se crée un site web avec un liens affiliation y trouve 5personnes qui joue sait limite et là il et passez pro ^^ seulement il à put rien a faire, et gagne tous les mois beaucoup plus que si y joue tous seul à jouer.
Dans la plus part des situations les gens qui gagne de l’argent le gagne sur le dot des autres, le poker c’est pareil.
BRS écrit:
:laugh: :laugh:
j’ai lu sa sur msn un dossier sur le poker :
A l’instar du leader mondial du jeu en ligne « Pokerstars » dont le chiffre d’affaires peut atteindre 180 millions de dollars par jour.
180M sa doit être le sommes jouez, çà m’étonnerais que sa soit le CA brut sur 1 seul journée se serai enorme, vous en pensez quoi ?. sa ferai du 65Milliards d’€ a l’année.
Sans rire les gars:angry: vous ne pensez pas que c’est un discours de nantis de dire qu’etre pro en dessous de 10k c’est de la folie. Moi je pense aux gens qui gagnent 800 euros par mois, qui n’arrivent pas à s’en sortir et qui ne pourront surement pas vivre de leurs faible retraite. Et les ptit chinois qui gagnent 100 euros/mois. Si le poker explose en Chine on risque d’avoir des pros à partir de la nl4 :lol:
pas faux ce que dit sca27 (fais gaffe à ton orthographe qd même)
Le poker online c’est devenu un vrai business, et ceux qui gagnent vraiment de l’argent c’est les rooms, les affiliateurs, et qlq rares joueurs dont le mode de vie n’est pas à envier à mon avis…
Pour ce qui est des vedettes, ou autres joueurs sponsorisés, il s’agit d’une vie d’artiste : on fait le tour du monde, on se retrouve entre nous, on signe des autographes, on espère gagner un tournoi pour mieux se faire rémunérer par son sponso,… Mais vue le nombre de tournois joués on en gagne forcément qlq’uns!
Alors, voilà…
Mais espérons avoir une réponse d’un pro (Jerome?, Eloi?,…)
D’ailleurs, qu’est devenu stochastic? Je suis certain qu’il s’est dirigé vers le backgammon online et qu’il a mis de côté le poker
Tiens, je vais ouvrir un post à ce sujet, pour voir!
Il y a des joueurs pro en NL100 pour info
Tout dépend des objectifs mais si c’est pour être pro quelques années ou toute sa vie. Comment le savoir?
Tu peux être pro en gagnant 4k$/mois. Il faut juste avoir une énorme sécurité de bankroll (100BI mini) et pas mal d’argent hors BR pour pouvoir vivre des mois négatifs ou tous problèmes en dehors du poker.
Va voir le blog de Ratounet, il a fait un excellent article sur le sujet. Les dessous et tout ce qu’on oublie de compter et de dire…
LOL au thread…et ce que dit Sca27 et un ramassis de connerie on dirait un journaliste de M6 qui fait un reportage sur le poker…tu peux vivre du poker juste grâce au rakeback comme le font les korean sur FTP et encore bien d’autre…
Pas besoin de gagner 10K$/mois pour vivre du poker, c’est sur que c’est mieux si tu fais 10K+ mais si tu as deja des € de cote pour vivre minimum 1 ou 2 ans sans toucher a ta BR et que tu fais 5K/m(facile en NL200) tu peux vivre très bien du poker et si en plus tu as du rakeback…
De toute manière être pro, ca demande un gros gros gros level, ce que le commun des mortels n’atteindra jamais même en bossant avec acharnement.
Quelques questions : Qu’en est t’il de ton statut social ? Que sera le poker dans 4 ans, tu auras un edge convenable ? Et la législation francaise ? Et quand tu voudras acheter une maison, tu vas payer comptant ? Et faut penser à mettre des sous de côté pour les vieux jours !
Sinon Raized, il y a des pros qui jouent en NL50, cf le blog de kipik, lui il galère, on voit bien l’envers du décor et il ne cache pas qu’il en bave…
Kipik rale beaucoup mais il continue à s’accrocher. Franchement entre faire le ménage 8 heures/jours et jouer au poker qu’est-ce que vous préférez ?
Vous croyez qu’un interim qui fait de la manutention pense à sa retraire ???
Vous croyez qu’il se dit, super j’ai un job stable, je vais avoir une retraite super,
et ptète meme une résidence secondaire dans le sud de la france.
Arretez de dire que joueur de poker c’est dur. C’est un métier comme un autre et franchement faut pas etre une lumière pour gagner en NL50.
sauf qu’il est impossible à mon avis de faire 40 ans de poker online…
Donc tu dois mettre des sous de coté.
Comme il est impossible de faire de la manutention 40 ans de suite.
Manutentionnaire, mettez de l’argent de coté pour votre retraite !!!
Comment ca ? Vous n’avez meme pas assez d’argent pour vous nourrir ?
Dommage…
Je suis d’accord sur le fait qu’il faut penser que gagner 4000€ par mois et plus que suffisant quand on passe pro et qu’avant on était smicard.
Par contre, il ne faut pas oublier qu’en faisant ca, comment on fait si on tombe malade ou s’il nous arrive quelque chose? En France on a la chance d’avoir un statut social, en travaillant on cotise et on a le droit a la sécu, mais je pense (dites moi si je me trompe) que si on plaque tout pour devenir pro de poker, on perd ses avantages non?
Je suis actuellement double saisonnier (l’hiver dans une station de ski et l’été dans un aéroport) et j’ai le projet de monter une BR de 10k$ justement d’ici le mois d’octobre et d’essayer, à partir de ce capital, de vivre du poker pendant 6 mois, le temps de la saison hivernale.
Je pense en effet qu’en vivre 6 mois sur 12 est réalisable sans avoir à gagner des dizaines de milliers par mois.
jefdem écrit:
[quote]Kipik rale beaucoup mais il continue à s’accrocher. Franchement entre faire le ménage 8 heures/jours et jouer au poker qu’est-ce que vous préférez ?
Vous croyez qu’un interim qui fait de la manutention pense à sa retraire ???
Vous croyez qu’il se dit, super j’ai un job stable, je vais avoir une retraite super,
et ptète meme une résidence secondaire dans le sud de la france.
Arretez de dire que joueur de poker c’est dur. C’est un métier comme un autre et franchement faut pas etre une lumière pour gagner en NL50.[/quote]
Faut arrêter de dire des conneries, joueur de poker c’est pas un métier, c’est comme si tu disais que joueur de starcraft c’est un métier (tiens çà me fait penser à quelqu’un ^^). Ok il y a un business derrière tout çà et ok il y en a qui en vivent mais pas en jouant uniquement au poker, c’est du star system à 100%, il faut se faire un nom et attirer les sponsors pour toucher des contrats, ce sont les médias qui permettent à certains de pouvoir en faire leur activité à plein temps. C’est comme le foot, avant que les médias y fourrent leur nez, il n’y avait aucun salaire. Combien de licencié passionné, combien de footballeur pro ? Le poker est construit sur le même modèle. Si tu es un petit pro sans sponsor tu vas connaître la même galère que ceux qui sont de petits footballeurs de D2, à 30 ans tu peux plus continuer et là il te faut trouver une reconversion, certains s’en sortent bien pour d’autre la chute est beaucoup plus rude.
Mais on ne peut pas dire que joueur de poker est un métier à la base, d’ailleurs ça peut se casser la gueule à n’importe quel moment.
Les conditions idéales sont de se faire un peu de beurre grâce au poker tout en pratiquant sa passion et avoir une vie avec un boulot stable à côté C’est pour cela que passer pro en dessous de 10.000$ par mois çà vaut pas le coup, et c’est pas parce que çà te paye pas la retraite, à la limite on s’en tape de notre retraite, mais bien parce que çà te paye pas pour les coups durs de la vie et que tu ne seras pas un joueur pro toute ta vie si tu n’es pas sponsorisé (et là encore ton sponsoring c’est pas pour la vie ni même pour 5 ans ).
@jier : bon courage pour suivre le rythme des coréens pendant 10 ans :laugh:
@goreuska : non tu ne perds pas les avantages sociaux, tu t’inscris à l’ANPE, tu touches ton RMI, tu pointes une fois par mois à l’ANPE et c’est bon. Maintenant si ta bagnole te lâche vaut mieux avoir un peu de sous d’avance ^^
ouaip c’est plus comme un sport que comme un métier.
si t’es bon tu gagneras tres bien ta vie, si tu te fonds ds la masse se sera plus chaud.
apres l’auteur du poste se place ds la peau de qq qui aurait un boulot au smic et bien souvent peu reluisant.
alors rien ne lui empeche de profiter de la mode du poker et de se mettre des sous de cotes et ds qq annees si il en a marre ou si le niveau se resserre il y retourne.
l’argument du contre c’est plus quand tu te fais chier à faire des études, et que la par contre pr compenser le trou sur le cv et tt le tintouin il faut etre gros gagnant.
sinon les 2 autres avec vos sponsors vous avez pas compris le post, il vous parle pas des stars mais des unknows lambdas qui en vivent. Comme la dit jier si t’es compétent en mid stakes tu peux vivre mieux que 90% des français.
edit :Joueur professionnel de starcraft est un métier (par contre la contrairement au poker faut etre connu) en korée parian, ce n’est pas parce que c’est pas la norme de notre culture qui faut rester obtu et dire que c’est de la merde meme si je te l’accorde c’est pas mon délire non plus