Bonjour à tous,
J’ai ouvert ce thread dans le but de recueillir un maximum de témoignages.
Pour commencer le titre est volontairement trompeur, je n’ai juste pas trouvé de meilleur de terme que celui de “gagnant” mais c’est pas vraiment ce dont il est question ici.
Je m’intéresse en fait aux joueurs qui ont réussi à rembourser leur(s) dépôt(s) et qui peuvent de ce fait jouer au poker sans que ça leur coûte de l’argent régulièrement. Je cherche ainsi à avoir une meilleure idée de ce que signifie débuter au poker depuis 2010.
Ma propre vision est totalement tronquée car j’ai débuté avant l’Arjel et la régulation à une époque ou le niveau était encore très faible. J’ai déposé 10$ (oui oui c’est pas une faute de frappe) et j’ai réussi à doubler cet “investissement” très rapidement malgré mon très faible niveau de l’époque, bien qu’étant toujours un joueur perdant à cette époque (en ce sens où je n’étais pas gagnant sur le long terme face à la majorité des joueurs de ma limite) ça c’est fait très facilement sans avoir à multitabler comme un sauvage grâce au rake qui était très faible et les bonus très juteux.
Je sais que l’époque n’est pas la même et que c’est aujourd’hui beaucoup plus dur de démarrer même en le faisant très sérieusement, jusqu’à quel point par contre je l’ignore et je pense que nombre d’académiciens très engagés sur PA également.
Mon niveau ayant beaucoup évolué je suis dans l’incapacité de refaire se cheminement, c’est pourquoi je sollicite vos témoignages afin d’en faire profiter la communauté et de dresser un bilan qui soit le plus juste possible.
Votre témoignage nous sera très précieux si vous êtes dans la situation suivante :
- Vous avez débuté le poker après fin 2010
- Vous avez réussi à doubler la/les somme(s) que vous avez cash in. Le fait que vous ayez cash out cet argent ou que vous l’ayez utilisé pour move up de limite revient au même, on peut considérer que vous jouez désormais de façon “gratuite”
Merci de préciser dans votre témoignage les choses suivantes :
- La date où vous avez commencé, si vous ne la connaissez pas exactement une indication à la louche ira tout aussi bien
- La date (idem si vous ne la connaissez pas précisément) à laquelle vous avez gagné autant que la totalité de ce que vous avez déposé
- L’activité approximative que vous avez eu sur cette période, ex.: multitabling 12 tables avec une moyenne de 3h de jeu tous les soirs
- Les montants que vous avez déposé avant de voir un retour total sur investissement. Si vous n’êtes pas confortable à l’idée de parler d’argent n’hésitez à le faire en parlant de buy-ins et sans mentionner la limite où vous avez débuté, ex.: j’ai déposé 20 caves puis à nouveau 10 caves et j’ai maintenant 60 buy-in de la limite à laquelle j’ai débuté.
- Tout ce que vous avez également envie de nous raconter, c’est l’opportunité de nous faire part de votre expérience donc allez y
Merci d’avance pour tous les témoignages dont vous nous ferez part, cela nous permettra de mieux comprendre les difficultés que peut rencontrer un nouveau joueur (récréatif ou régulier) qui décide de débuter le poker dans le contexte actuel.