The thread est dédié à l’analyse du HUD d’un vilain, joueur de NL25 6 max sur PS.
Je trouve qu’il n’y a pas suffisamment de post ou vidéos dédiés à l’interprétation des statistiques des vilains, c’est pourquoi j’ai décidé de poster ce soir.
Il me semble que ça peut intéresser pas mal de monde. Alors allez-y de vos petits commentaires.
[i]
Comment interprétez vous ce joueur et quelle stratégie allez vous adopter face à lui ?[/i]
pre fl:depolarise ton range de 3 bet il fold 80% du tps sur les 3bet.
call en sb et ip le haut ton range car il bluff souvent turn et mise ne q un value river ses meilleur mains tu pourra aller a l abbatage tres souvent meme oop.eviter de float car il bet turn trop souvent
augmenter ta freqence de 3 barrell car il paye un range assez large flop et turn; tp; pp; draw.
wts 30% value thin il est callinq station.
pour resumer eviter de cbet en bluff mais plutot en value ou avec de l equiter . en defense le laisser bluffer.
quel sont les texture de board qu il donk bet?
ps:je ne suis pa un expert
.à sa gauche,je vais le 3bet très souvent (IP)
.folder sur ses 3bets(ou call avec en tête le fait qu’il a AA ou KK)
.Il ma l’air assez calling station, il a envie de voir la river (fold flop cb 30%, fold turn cb 25%), donc éviter de s’embarquer dans des bluffs, par contre better cher quand on est en value.
.à sa droite, relancer 100% de ma range au btn s’il est dans les blinds
.si il est au bnt, et moi dans les blinds, je vais le 3bet essentiellement for value et très cher (range assez forte, pas de resteal avec des poubelles), parcequ’il call 40% du tps
.éviter de le float avec des tirages faibles ou en pur bluff, il 2 barrel très souvent.
.pour la même raison je vais avoir plus tendance a slowplay mes grosses mains au flop (en attendant le 2ème barrel turn)
.Par contre comme on le voit sur son agressivité river, il à l’air de give up ses bluffs à la rivière. Cependant même si a la rivière il est passif, il a un gros WTSD% donc c’est pas vraiment un bon candidat à bluffer
Je dirais un joueur qui a une sélection de main sérieuse avec un VPIP de 22% général et 13% en EP ainsi qu’un PFR de 16% et 11% en EP.
Cependant il semble frileux en défense car il fold trop souvent sur les 3bets et ne 4bet jamais (on est tous d’accord qu’il s’agit d’un client à 3bet light)
Cette tendance passive est confirmée par son très faible taux de resteal de 4%.
Du coup il ne va s’engager qu’avec de très belles mains d’où ses faibles taux de fold to CB flop et turn et ses 2nd et 3barrels assez élevés.
Je ne trouve pas que son WTSD soit excessif, juste dans le haut (20-30% en général) étant donné sa sélection de mains.
Même s’il n’est pas bon client à bluff ou float en bluff, vous ne pensez pas qu’on puisse assez souvent prendre un pot river quand on voit la dégringolade spectaculaire de son %AF River et son WTSD somme toute raisonnable ?
Pour Mc123 : quel sont les texture de board qu il donk bet?
A vrai dire je ne sais pas vraiment tout comme je ne connais pas dans combien de fois son taux a été calculé. C’est un stat que j’ai du mal a évaluer, mais 50% me semble excessif.
D’autres com, si possible de profs, pour confirmer ou infirmer tout ceci
EDIT : sur 423 mains vilains win 91€ avec 31BB/100.
pour les donk sans avoir le taux difficile de repondre mais on peut employer la meme strategie c est a dire call, tp, draw ,et laisser barell et fold directement qd on a rien toucher. c est un peu weak mais en contre partie on peut value sur 2 ou 3 street qd on touche
je suppose qu il y a une part de bluff entre 10% et 15%.
Le genre de mec CS que je vais 3barrel au vu de ses stats! De plus, je vais value cher flop et turn mes monstres!
Je vais polariser mon range de 3b contre ce profil!
Après 417 mains reste un échantillon faible pour juger exactement de la tactique à adopter, imo!