Europe : La réglementation paneuropéenne envisagée

[quote]Une réglementation paneuropéenne du secteur des jeux en ligne doit être envisagée dans les années à venir mais sans que cela empêche les Etats Membres de réguler leurs secteurs respectifs comme bon leur semble, ont déclaré les participants à une conférence sur le secteur organisée par le Comité Economique et Social Européen au Parlement européen la semaine dernière.

La Commission européenne étudie actuellement la possibilité de réglementer le jeu en ligne au niveau européen suite à la fermeture de sa consultation sur la question le 31 Juillet.

Pamela Brumter-Coret, directrice intérim à la Direction générale au Marché interne et services de la CE, a déclaré : « Il y a une volonté d’agir au niveau européen et le Collège des commissaires décidera de quoi mettre dans sa communication, qui sortira en 2012. »…[/quote]

Lire l’article complet

Lien en relation:
Italie : Les cash games de poker raflent la mise après un mois d’activité

Nous allons nous diriger vers un marché Européen du Poker? Ce serait en tout cas, une excellente nouvelle!

Sir MafioSo wrote:

pourquoi ca serait une excellente news?

Déjà, fini le cloisonnement.
De toute façon, à mon avis le salut du marché du jeu français passe par une réglementation européenne harmonisée

Jouer avec nos amis européens serait déjà une bonne avancée. Cela pourrait vouloir dire, l’ouverture à toutes les variantes du poker également.

spifen wrote:

[quote]Sir MafioSo wrote:

pourquoi ca serait une excellente news?[/quote]

Toi t’as jamais joué contre des italiens, des Turcs, des grecs, des espagnols, des Suédois.

Du poker Panache a toutes les tables et le retour de plusieurs variantes … I have a dream :woohoo:

Bug dsl

moi je dis genial cela permettrait a un gars comme moi de jouer avec vous , mais cela va changer quoi reellement ? Parce que si c’est pour ne plus jouer sur d autres variantes cela sera chaud parce qu’ en espagne nous sommes sur le .com donc c’est le retour des français sur le .com ou alors l arivés des européens sur un style .fr.
Quelqu’un a t il une reponse ?

Clairement une bonne nouvelle même si on y est pas encore. On peut noter d’ailleurs que les recommandations de l’ARJEL sur la revoyure (une taxation à hauteur de 25% du PBJ- produit brut des jeux-) sont exactement ce qui va être mis en place sur le marché espagnol

sans parler de l’augmentation des prizes pool :woohoo: …
On va y venir allez !

en revanche le joueur sera imposé sur ses gains (c’est ce qui semble se préparer de mon pts de vue) pour compenser le manque a gagner que représente la différence entre % sur le PBJ et l’actuelle taxation.

Je pense aussi que c’est sur cet impot que les Etats membres veulent “pouvoir réguler leur secteur comme bon leur semble” entre autre.

c 'est marrant il va y avoir que des perdants à taxer les gagnants auront tous un vpn en provenance du pays où il ya le moins de taxes et ce pays va s’en mettre plein les fouilles vives les taxes vives ELOI LOI LOI LOI…

oui et non gus,

si en France on propose aux joueurs une sécu en compensation je pense qu’un tas de joueur serait ok pour payer l’impot Fr on est bien d’accord pas tous mais une bonne partie c’est mieux que rien.

de plus je pense qu’il va ètre difficile pour l’état de contrôler tous les gains notamment en cash game (pour les mtt c’est tjrs un peu + simple). Mais qu’est ce qu’un gain réel? est ce celui qu’on réinvestit dans le poker ou celui qui sert à payer les factures, payer son train de vie etc…?

edit : en revanche avec ce système les rooms retrouveraient + de marge pour le rake back, bonus, package etc… mais doit on considérer ça comme des gains réel et l’imposer aussi? si oui comment et dans quelle mesure?

tu m interresses bigbox, parce qu ici en espagne on est au courant de rien aucune info ( sur rien d ailleut lol )

je le sens mal le rake, ça sent une plus grosse taxation tout ça

c’est quoi l’Europe ?

c’est le .com en plus petit …

Avotboncoeur wrote:

C’est quoi la France !

Enfoiré tu mets Richie Mccaw (un All Black) en avatar en pleine coupe du monde de Rugby :stuck_out_tongue:

Avotboncoeur wrote:

C’est ce qui permet aux Etats de se stacker et de se broke ensemble.

Personne wrote:

[quote]Avotboncoeur wrote:

C’est ce qui permet aux Etats de se stacker et de se broke ensemble.[/quote]

le .Ue