EV+ ou EV-?

Bonjour à tous. Je suis tout nouveau sur poker académie et pratique depuis quelques temps le 5 card draw limit sur Pokerstars, en $0,25/0,50 et $0,50/1. J’ouvre ici mon premier sujet par une question de mathématiques.

Imaginons la situation suivante sur une table de limit $0,50/1 à 6 joueurs :

• Nous sommes en grosse blind avec AAxxx
  • Le joueur UTG relance à $1, c’est un joueur sérieux. Disons qu’il suit en général la table des relance présentée dans les articles de 5CD de ce site. Tous les autres joueurs se couchent jusqu’à nous.

Sauf s’il s’agit d’un semi-bluff à tirage ou d’une autre paire d’as, nous avons la certitude d’être derrière sa main. Dans n’importe quelle autre position le fold est justifié. Cependant nous sommes en grosse blind, nous avons $0,50 à ajouter dans un pot de $1,75$, ce qui nous laisse une côte de 1/3,5 pour avoir le draw. Sachant que la probabilité d’améliorer notre paire d’as est de 1/3, le call semble donc envisageable.

L’information manquante est en fait le jeu médian de notre relanceur UTG (améliorations possibles comprises), et c’est ici que j’en appelle à votre aide. Je pense effectivement, sans en avoir la certitude, que c’est EV+, mais j’aimerais avoir la confirmation de joueurs plus expérimentés que moi.

c’est un call standard, pour toutes les raisons évoquer ci dessus.

A voir la brièveté de la réponse, il semblerait qu’il s’agisse d’une banalité.

J’y réfléchirait à deux fois avant de poser des questions auxquelles je peux répondre tout seul, mais merci quand même.

Si ta paire d’AS est bien kické, essaye ce move:

reraise, Stand PAT et insta-bet , tu peux faire folder un petit brelan.

strydera wrote:

[quote]Si ta paire d’AS est bien kické, essaye ce move:

reraise, Stand PAT et insta-bet , tu peux faire folder un petit brelan.[/quote]

j’ai édit mon post j’avais mal lu la réponse de strydera néanmoins:

tu a plus de value a tirer 3 sur ta paire d’as pour outplayer ton adversaire postdraw si tu hit trips ou full.

si tu veut 3bet pat en bluff mieux vaut le faire avec 4 broadway, ou une main qui n’aucune showdown value.

Ca m’arrive de faire ce genre de move, mais quand j’ai la position sur le joueur, rarement en grosse blind (sauf si le pot est vraiment trop tentant).

L’avantage c’est vrai, c’est qu’on reprend l’initiative, sauf s’il 4 bet.

UTG doit avoir quelques bons tirages aussi (au moins flush+gutshot ou flush+OESD, aussi quelques gros tirages avec beaucoup de broadway normalement je pense), ça te fait gagner un petit quelque chose supplémentaire au total. Tu dois caller je pense.

Pour le reraise stand pat strydera, il vaut mieux effectivement le faire avec une main sans équité (ie avec AAxyz seulement si tu la folderais plutot que call - draw 3)